Bill Ward

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Bill Ward

Message par ellipse »

Un de mes batteurs rock préférés avec Paice, Rick Lee, Don Brewer... etc...

Petite illustration :

Forte influence jazz chez ce grand monsieur de la batterie... durement éprouvé par la vie... mais quel jeu... écoutez et appréciez !
:wink:

John Drake
Sound check...

Message par John Drake »

Un des Pilliers du rock énervé.Très peu médiatisé, sans nul doute à cause de ses problèmes (alcool,...),mais quel bon batteur.Il ne m'a jamais influencé,mais force est de reconnaitre son génie ,notamment au sein de Black Sabbath.Merçi Ellipse pour cet hommage!
ludwig user, sabian player

Ploum©
Place ses micros

Message par Ploum© »

Je le confonds toujours avec Billy Ward, super batteur dans un autre registre :lol:
Un onomatopée un autre

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Un des rare batteurs (avec christian vander, keith moon...) à accompagner si bien la basse et les guitares, tout en brodant continuellement, en donnant l'impression d'une improvisation constante.

Ecoutez le cd Paranoid, vous verrez qu'en plus ça peut être pas mal diversifié ;)

Par contre, bien que je soit d'accord avec ça, l'objectivité régnante dans l'article de Wikipedia peut faire sourire...
Bill Ward peut être considéré comme l'un des meilleurs batteurs du monde (avec Neil Peart, Ian Paice, John Bonham et Keith Moon)

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Wikipédia c'est terrible pour resituer quelque chose, un fait, un nom ou une date. Mais après leur jugement de valeur...

Bill Ward est une super batteur, bien moins médiatisé que Bonham ou Moon mais le duo basse batterie de Black Sabb... merde quoi c'est monstrueux !
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

AEnima a écrit : Bill Ward est une super batteur, bien moins médiatisé que Bonham ou Moon mais le duo basse batterie de Black Sabb... merde quoi c'est monstrueux !
Absolument d'accord.

William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Bill Ward

Message par William Bo »

Pas un fan du Sab', mais j'ai Technical Extasy à la maison. Bon apparement c'est pas une réference pour les fans, mais c'est surement parce que c'est pas du pur Sab que je l'aime :lol:
Sérieusement, je l'ai réecouté la semaine dernière, et j'adore ce que fait Bill sur les excellents titres que sont Rock n' roll Doctor, Ditry women (quel groove), Gipsy ou You won't change me.
En + il chante très bien sur It's allright.

Faut que j'essaye un autre Sab' 8)

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

Voila un batteur auquel je suis passé TOTALEMENT à coté et dont ca ne me manque pas... Histoire de gout ;)
Mais c'est la meme pour des gus genre deep purple, les stones et autres doors en fait ^^

doume
En plein show

Message par doume »

jpdrummer a écrit :Voila un batteur auquel je suis passé TOTALEMENT à coté et dont ca ne me manque pas... Histoire de gout ;)
Mais c'est la meme pour des gus genre deep purple, les stones et autres doors en fait ^^
Led zep , Hendrix aussi ? les seventies quoi :)

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

C'est ca ^^

A part led zep, le reste bof ;)

William Bo
Ouane, tou, fri, fore !

Message par William Bo »

Moi aussi j 'ai longtemps été réfractaire au rock 70's. Pas ma génération, le look, et le son...
Mais quand j'ai vraiment mis le nez dans Led Zep, et que je découvre le père Bonham, j'ai pris une grosse claque.
J'aime bien les Stones mais pas fan de Watts, je ne connais pas bien Deep Purple, et j'ai toujours trouvé trop brouillone la batterie de Hendrix.

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

C'est surtout ça en fait ! J'avoue etre totalement pas interresé par cette scene, je reconnais le talent des gaziers (bien que bon, pour Charlie Watts, je maintiens de dire qu'il etait juste la au bon moment, c'est tout) mais la musique qu'ils proposent avec leurs groupes ne me parlent pas du tout... Du moins pour l'instant. Par contre, j'ai remis le nez dans Led Zep y'a peu, car mon fils voulait decouvrir, et j'avoue que le 1er est vraiment très bon. Et pis bon, faut le tenir un morceau comme "Rock n roll" :lol:

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

jpdrummer a écrit :Voila un batteur auquel je suis passé TOTALEMENT à coté et dont ca ne me manque pas... Histoire de gout ;)
Franchement il ne faut pas faire l'impasse sur les 3 premiers albums de Black Sabbath, ainsi que sur les 2 suivants qui sont très très bons sans être équivalent aux chefs d’œuvre que représentent les 3 premiers...

Je sais que tu es fan de metal, je pense qu'il te "manque" quelque chose si tu n'as pas écouté ces albums.

William Bo
Ouane, tou, fri, fore !

Message par William Bo »

C ça qu'est bon avec Bonham, il a un son si précis, tous les éléments de son kit se détachant parfaitement dans le mix, qu'on visualise très bien ce qu'il fait, après pour le reproduire euh... :lol:

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

William Bo a écrit :j'ai toujours trouvé trop brouillone la batterie de Hendrix.
:evil: :evil: :evil: :evil:
Au bûcheeeeeeeeeeeeeeeeer !
Je rigole, mais faut s'y faire à la batterie de Mitchell, c'est très jazzy, beaucoup de roulement en ternaire, c'est désorientant mais ça fait le groove et l'originalité...

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »