Bill Ward
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Bill Ward
Un de mes batteurs rock préférés avec Paice, Rick Lee, Don Brewer... etc...
Petite illustration :
Forte influence jazz chez ce grand monsieur de la batterie... durement éprouvé par la vie... mais quel jeu... écoutez et appréciez !
Petite illustration :
Forte influence jazz chez ce grand monsieur de la batterie... durement éprouvé par la vie... mais quel jeu... écoutez et appréciez !
- John Drake
- Sound check...
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Un des rare batteurs (avec christian vander, keith moon...) à accompagner si bien la basse et les guitares, tout en brodant continuellement, en donnant l'impression d'une improvisation constante.
Ecoutez le cd Paranoid, vous verrez qu'en plus ça peut être pas mal diversifié
Par contre, bien que je soit d'accord avec ça, l'objectivité régnante dans l'article de Wikipedia peut faire sourire...
Ecoutez le cd Paranoid, vous verrez qu'en plus ça peut être pas mal diversifié
Par contre, bien que je soit d'accord avec ça, l'objectivité régnante dans l'article de Wikipedia peut faire sourire...
Bill Ward peut être considéré comme l'un des meilleurs batteurs du monde (avec Neil Peart, Ian Paice, John Bonham et Keith Moon)
Wikipédia c'est terrible pour resituer quelque chose, un fait, un nom ou une date. Mais après leur jugement de valeur...
Bill Ward est une super batteur, bien moins médiatisé que Bonham ou Moon mais le duo basse batterie de Black Sabb... merde quoi c'est monstrueux !
Bill Ward est une super batteur, bien moins médiatisé que Bonham ou Moon mais le duo basse batterie de Black Sabb... merde quoi c'est monstrueux !
http://www.myspace.com/gotpa
http://www.myspace.com/sebradiometal
http://www.myspace.com/sebradiometal
- William Bo
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Bag TAMA Original 0215P
Re: Bill Ward
Pas un fan du Sab', mais j'ai Technical Extasy à la maison. Bon apparement c'est pas une réference pour les fans, mais c'est surement parce que c'est pas du pur Sab que je l'aime
Sérieusement, je l'ai réecouté la semaine dernière, et j'adore ce que fait Bill sur les excellents titres que sont Rock n' roll Doctor, Ditry women (quel groove), Gipsy ou You won't change me.
En + il chante très bien sur It's allright.
Faut que j'essaye un autre Sab'
Sérieusement, je l'ai réecouté la semaine dernière, et j'adore ce que fait Bill sur les excellents titres que sont Rock n' roll Doctor, Ditry women (quel groove), Gipsy ou You won't change me.
En + il chante très bien sur It's allright.
Faut que j'essaye un autre Sab'
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Voila un batteur auquel je suis passé TOTALEMENT à coté et dont ca ne me manque pas... Histoire de gout
Mais c'est la meme pour des gus genre deep purple, les stones et autres doors en fait ^^
Mais c'est la meme pour des gus genre deep purple, les stones et autres doors en fait ^^
Led zep , Hendrix aussi ? les seventies quoijpdrummer a écrit :Voila un batteur auquel je suis passé TOTALEMENT à coté et dont ca ne me manque pas... Histoire de gout
- jpdrummer
- Modérateur
C'est ca ^^
A part led zep, le reste bof
A part led zep, le reste bof
- William Bo
Moi aussi j 'ai longtemps été réfractaire au rock 70's. Pas ma génération, le look, et le son...
Mais quand j'ai vraiment mis le nez dans Led Zep, et que je découvre le père Bonham, j'ai pris une grosse claque.
J'aime bien les Stones mais pas fan de Watts, je ne connais pas bien Deep Purple, et j'ai toujours trouvé trop brouillone la batterie de Hendrix.
Mais quand j'ai vraiment mis le nez dans Led Zep, et que je découvre le père Bonham, j'ai pris une grosse claque.
J'aime bien les Stones mais pas fan de Watts, je ne connais pas bien Deep Purple, et j'ai toujours trouvé trop brouillone la batterie de Hendrix.
- jpdrummer
- Modérateur
C'est surtout ça en fait ! J'avoue etre totalement pas interresé par cette scene, je reconnais le talent des gaziers (bien que bon, pour Charlie Watts, je maintiens de dire qu'il etait juste la au bon moment, c'est tout) mais la musique qu'ils proposent avec leurs groupes ne me parlent pas du tout... Du moins pour l'instant. Par contre, j'ai remis le nez dans Led Zep y'a peu, car mon fils voulait decouvrir, et j'avoue que le 1er est vraiment très bon. Et pis bon, faut le tenir un morceau comme "Rock n roll"
Franchement il ne faut pas faire l'impasse sur les 3 premiers albums de Black Sabbath, ainsi que sur les 2 suivants qui sont très très bons sans être équivalent aux chefs d’œuvre que représentent les 3 premiers...jpdrummer a écrit :Voila un batteur auquel je suis passé TOTALEMENT à coté et dont ca ne me manque pas... Histoire de gout
Je sais que tu es fan de metal, je pense qu'il te "manque" quelque chose si tu n'as pas écouté ces albums.
- William Bo
C ça qu'est bon avec Bonham, il a un son si précis, tous les éléments de son kit se détachant parfaitement dans le mix, qu'on visualise très bien ce qu'il fait, après pour le reproduire euh...
William Bo a écrit :j'ai toujours trouvé trop brouillone la batterie de Hendrix.
Au bûcheeeeeeeeeeeeeeeeer !
Je rigole, mais faut s'y faire à la batterie de Mitchell, c'est très jazzy, beaucoup de roulement en ternaire, c'est désorientant mais ça fait le groove et l'originalité...