Premier Signia Marquis [Monster Kit p. 10]
- Kmouille
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Signia Marquis 7 fûts
Genista Jazzette Champagne
Pearl Export 1986 8 fûts - Localisation : Toulouse
Premier Signia Marquis [Monster Kit p. 10]
Salut à tous !!
Le temps pour moi était venu de passer à la vitesse supérieure... après 12 ans de bons et loyaux services, ma Pearl Export (désormais empilée, prête à glisser aux mains de mon futur disciple) cède la place. Et pour tenir cette place, rien de tel que la matérialisation d'une couverture de brochure qui, malgré le temps, est toujours restée en haut de la pile... et dépoussiérée ! Après plusieurs occasions manquées, c'est sur celle de Brain Damage (youhou) que j'ai craqué ! Trève de bavardages, je vous la (re)présente : Madame la Marquise :
Les présentations seront faites plus amplement sous peu... le temps de la martiriser un peu !!
Premières impressions tout de même, elle dégage une sorte de force mystique... mmmh !!
=================================
Le son que vous êtes pas obligé d'ecouter en entier , y'a de tout avec et sans timbre. C'est du brut de décoffrage non mixé avec le 16" sans micro jusqu'à 4mn14 environ et le 14" sans micro ensuite. Ben oui j'en ai que 7 des micros
La config :
Après quelques temps passés enfermée chez mes parent pour cause d'apprivoisement, la belle est sortie: ce n'est que le début d'une longue tournée pour une batterie d'exception (Non vous ne verrez pas ma tête !)
Wou pinaise...
C'est plaisant ? En tout cas le 16*13 fait des merveilles, et je me demande des fois pourquoi on a besoin d'une mega grosse grosse caisse !
Un tom 8, une seconde caisse claire (Miam !!) de la même profondeur (beuh).
Enfin, la configuration de la dernière séance de studio !
Voili voilou !!
@+
KK
Le temps pour moi était venu de passer à la vitesse supérieure... après 12 ans de bons et loyaux services, ma Pearl Export (désormais empilée, prête à glisser aux mains de mon futur disciple) cède la place. Et pour tenir cette place, rien de tel que la matérialisation d'une couverture de brochure qui, malgré le temps, est toujours restée en haut de la pile... et dépoussiérée ! Après plusieurs occasions manquées, c'est sur celle de Brain Damage (youhou) que j'ai craqué ! Trève de bavardages, je vous la (re)présente : Madame la Marquise :
Les présentations seront faites plus amplement sous peu... le temps de la martiriser un peu !!
Premières impressions tout de même, elle dégage une sorte de force mystique... mmmh !!
Le son que vous êtes pas obligé d'ecouter en entier , y'a de tout avec et sans timbre. C'est du brut de décoffrage non mixé avec le 16" sans micro jusqu'à 4mn14 environ et le 14" sans micro ensuite. Ben oui j'en ai que 7 des micros
La config :
Après quelques temps passés enfermée chez mes parent pour cause d'apprivoisement, la belle est sortie: ce n'est que le début d'une longue tournée pour une batterie d'exception (Non vous ne verrez pas ma tête !)
Wou pinaise...
C'est plaisant ? En tout cas le 16*13 fait des merveilles, et je me demande des fois pourquoi on a besoin d'une mega grosse grosse caisse !
Un tom 8, une seconde caisse claire (Miam !!) de la même profondeur (beuh).
Enfin, la configuration de la dernière séance de studio !
Voili voilou !!
@+
KK
Dernière modification par Kmouille le dim. 30 sept. 2012, 09:39, modifié 12 fois.
- soft
- Conseil des sages
things come things go
ah! c'est donc toi qui cherches une attache pour floor tom Signia, sur zikinf?
http://stores.ebay.com/Andy-Bronson-Drums;
va voir par là, tu peux avoir de bonnes surprises;
en attendant renforce la coquille qui supporte tout le poids par une plaque d'acier un peu sérieuse, genre 10x10, de 2mm d'épaisseur au moins, pour ne pas abîmer le fût;
je suis content que tu aies racheté ce kit à "brain damage"; c'est vraiment un kit d'exception; essaye de faire réparer proprement le pas de vis de la béquille de grosse caisse (tarauder poil plus gros, fileter et mettre un tube fileté réducteur, pour conserver le papillon d'origine et avoir une réparation invisible)
tu vas te régaler; t'as vu le kick, comme ça envoie ???
et puis pour l'accorder c'est coolraoul; que du bonheur!
tiens je serais curieux de savoir combien l'importateur en a vendu en France: une trentaine ? peut être même beaucoup moins;
en tout cas la tienne c'est la seule que je connaisse;
yapuka;
http://stores.ebay.com/Andy-Bronson-Drums;
va voir par là, tu peux avoir de bonnes surprises;
en attendant renforce la coquille qui supporte tout le poids par une plaque d'acier un peu sérieuse, genre 10x10, de 2mm d'épaisseur au moins, pour ne pas abîmer le fût;
je suis content que tu aies racheté ce kit à "brain damage"; c'est vraiment un kit d'exception; essaye de faire réparer proprement le pas de vis de la béquille de grosse caisse (tarauder poil plus gros, fileter et mettre un tube fileté réducteur, pour conserver le papillon d'origine et avoir une réparation invisible)
tu vas te régaler; t'as vu le kick, comme ça envoie ???
et puis pour l'accorder c'est coolraoul; que du bonheur!
tiens je serais curieux de savoir combien l'importateur en a vendu en France: une trentaine ? peut être même beaucoup moins;
en tout cas la tienne c'est la seule que je connaisse;
yapuka;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Kmouille
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Signia Marquis 7 fûts
Genista Jazzette Champagne
Pearl Export 1986 8 fûts - Localisation : Toulouse
le tom basse
Bonne question sur le nombre vendu en france, j'enquête on en saura bientôt plus !!
Pour le tom basse, pour le moment, je le met sur pied ! On verra dans quelques mois ce que j'arrive à trouver... en tous cas j'ai enlevé les 3 attaches qui on été ajoutées pour voir et ca n'a pas marqué le vernis OUf !! (t'en a pas par hasard soft ? des suspensions signia ?? bon d'accord inutlisées...)
Pour les pics de grosse caisses, j'ai vérifié, à l'origine c'est bien des vis à tête carrées mais bon, là j'ai seulement inversé les 2 vis et comme le filetage est pas mort au même endroit, ca marche !!!!!! alala !
Pour le reste que du bonheur ! Peu importe ce qu'on joue, on est content de le jouer
@+
K
Pour le tom basse, pour le moment, je le met sur pied ! On verra dans quelques mois ce que j'arrive à trouver... en tous cas j'ai enlevé les 3 attaches qui on été ajoutées pour voir et ca n'a pas marqué le vernis OUf !! (t'en a pas par hasard soft ? des suspensions signia ?? bon d'accord inutlisées...)
Pour les pics de grosse caisses, j'ai vérifié, à l'origine c'est bien des vis à tête carrées mais bon, là j'ai seulement inversé les 2 vis et comme le filetage est pas mort au même endroit, ca marche !!!!!! alala !
Pour le reste que du bonheur ! Peu importe ce qu'on joue, on est content de le jouer
@+
K
Joue moins vite, en 4/4 et au métronome !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=209867#209867]La marquise[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=779]Oups, la petite Pearl Export 1986[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=37348]Genista Champagne[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=209867#209867]La marquise[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=779]Oups, la petite Pearl Export 1986[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=37348]Genista Champagne[/url]
- soft
- Conseil des sages
papillonage
ce sont souvent les solutions les plus simples qui sont (momentanément) les meilleures;Kmouille a écrit : Pour les pics de grosse caisses, j'ai vérifié, à l'origine c'est bien des vis à tête carrées mais bon, là j'ai seulement inversé les 2 vis et comme le filetage est pas mort au même endroit, ca marche !!!!!! alala !
@+
K
si je peux me permettre une suggestion: prends ta plus jolie perceuse et fais une amorce de trou de deux ou trois millimètres de profondeur avec une mèche de 6mm, dans la pique mâle vis à vis de la vis à tête carrée (ou du lépidoptère, en l'occurence, puisque papillon il y a);
cela te permettra une stabilité à toute épreuve, doublée d'une mémoire d'éléphant pour tes réglages custom, en épargnant à tout jamais ton fidèle pas de vis;
moi je dis ça.............
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
j'ai toujours été un fan des Signia, je ne connaissais pas trop la Marquise (c'est quoi la différence ? le nombre de plis ?)
en tout cas elle est absolument magnifique, pour moi une des plus belle batterie fabriquée par une grande marque...
tu vas prendre ton pied de jouer la dessus !
en tout cas elle est absolument magnifique, pour moi une des plus belle batterie fabriquée par une grande marque...
tu vas prendre ton pied de jouer la dessus !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- soft
- Conseil des sages
allez, le coyote! on se lâche;
un millimètre de plus, pas de renfort de chanfreins, fûts "fast", cercles moulés Premier "top moule";vilcoyot75 a écrit :j'ai toujours été un fan des Signia, je ne connaissais pas trop la Marquise (c'est quoi la différence ? le nombre de plis ?) !
tu veux pas m'acheter la mienne? (classique cherry red) un super bon plan;