EVANS Emad(1ou2)+REMAD Emad ou AQUARIAN Superkick2+regulator

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
Faaaa
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

EVANS Emad(1ou2)+REMAD Emad ou AQUARIAN Superkick2+regulator

Message par Faaaa »

bonjour a tous,
Je veux changer mes deux peaux de grosse caisses et je me tate entre deux combinaisons :

SUPER KICK II en frappe + REGULATOR en réso
ou
EMAD en frappe + REMAD.
ou encore
EMAD2 en frappe + REMAD.

Je joue du rock/métal et je cherche un son puissant, bien définis et chaleureux.

D'apres quelques avis sur d'autres sites, l'emad(1) aurait plus de puissance, et permet, pour un prix inférieur a la superkick 2 de pouvoir changer d'attenuateur. Cependant, la SK2 a une tres bonne réputation, j'avoue que je me tate serieusement et j'aurais besoin d'avis.
Quand a l'emad2, j'ai peur que la double peaux ajoute un coté "poc".

Merci de m'aider et de donné votre avis sur ces peaux.
Fab
Dernière modification par Faaaa le mer. 10 janv. 2007, 20:38, modifié 1 fois.

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Si tu veux un son rond, évite la SK2. C'est une peau que j'adore mais elle délivre plutot sec.

T'as pensé à une Powerstok 3 de Remo ?
www.drumliveacademy.com

Faaaa

Message par Faaaa »

En fait, j'ai deja une powerstroke 3 avec une patch remo falams, mais sa manque de bon "bouuuum" puissant et percutant.

Merci de ta réponse, ta quoi toi ?
Que penses tu de cette combinaison (aqua SK2+regulator)?

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

SK2 comme dit Maxdrum tu n'auras pas trop un son rond. L'idée EMAD+ REMAD me parait intéressante, sinon Powerstroke 4 de chez Remo. C'est hyper puissant je trouve, perso je trouvais trop je suis resté à la 3 lol.
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Faaaa

Message par Faaaa »

Je cherche surtout un son qui soit puissant, bien grave et bien définis , d'apres plusieurs forum et conseils a droite a gauche, la aquarian SK2 serait la peau que je rechercherai.

A vrai dire j'hésite bcp avec la EMAD que j'ai entendu sonner (la emad1) et qui a un"punch" de folie, paraitrai que la aquarian serait encore mieux, c'est pourquoi je demande des avis sur ces deux peaux et/ou ces deux combinaisons de peaux.

:arrow: Alors amis batteurs, lachez vous, quel serait votre choix entre ces deux combinaisons ?

:wink: Ma peaux actuel est une powerstroke 3 (qui a deja 2 ans deja) pour la frappe et la peau Pearl d'origine en réso, je veux donc changer les deux pour me passer également d'attenuateur (genre coussin) dans ma grosse caisse. Je joue du rock/métal, aux influence MUSE, RATM, foo fighters ..

Camus
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Camus »

J'ai le couple EMAD/EQ3 Rézo.
Pour moi l'EMAD (1) est vraiment une peau qui délivre des graves et de la resonnance ! J'en suis vraiment très satisfait. Elle fait un BOOOUM comme je les aime :twisted:

En ce qui concerne la REMAD, je ne pourrais te dire, mais EVANS n'a pas fait la REMAD pour faire joli à mon avis... le couple EMAD/REMAD doit vraiment être terrible !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=472#472]TAMA Rockstar et Artwood - SABIAN Hand Hammered, AAX et Paragon[/url]

Faaaa

Message par Faaaa »

Merci de ton avis !
J'attend maintenant un avis pour la AQUARIAN, je c'est tres bien que les deux peaux sont une tuerie !

L'idéal serait quelqu'un qui aurait eu les deux deja ..

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

L'EMAD est sympa, un peu comme si elle étais déjà compressée mais je trouve qu'elle sonne métal. Un peu comme si on avais un son triggé sans trig. Pour ce style je m'orienterais plus vers une EQ3 ou moins chère une emperor + falam slam et 1 T.shirt, 1 veste ou 1 chiffon dans le fût (donc presque rien). Coté réso, la peau d'origine ou n'importe quel simple pli avec 1 trou normal sur le coté. Si tu veux encors plus de gras tu remplace la frappe par une pin-stripe. Par contre tu auras moins d'harmoniques.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Faaaa

Message par Faaaa »

Du coup, je vais rester sur l'emad pour avoir plus de grave, de rondeur et moins d'attaque, par contre j'hesite entre la emad et la emad2 sachant qu'en réso je mettrai le REMAD.

Des avis sur la EMAD 2 ?

le wizernois
Sound check...

Message par le wizernois »

mais emad 2 je l'ai acheté plus de basses et plus costaux aussi

Faaaa

Message par Faaaa »

Je pige pas tout desolé ...

Tu as une emad2 ? et tu penses que y'a plus de basse ? C'est sa ?
Merci de ta réponse

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

Il dit qu'il trouve que la EMAD2 a plus de basse que la 1 et qu'elle est plus costaud.
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

le wizernois
Sound check...

Message par le wizernois »

ba oui c'est evans qui le dit et moi aussi

Faaaa

Message par Faaaa »

Mon choix final est donc :

evans EMAD2 + REMAD en grosse caisse.
evans EC2 en frappe et evans G1 en réso pour les toms
ambassadore sablée en caisse claire.

Voila j'attend sa avec impatience (commandé sur woodbrass), j'ai également pris un tapis de batterie avec une butée intégré dans le tapis pour la grosse caisse, j'en avais marre de cette grosse caisse qui bougeait !!).

Merci et a +

Pulse
Passe la tête...

Message par Pulse »

J'ai hate d'avoir des niouz du resultat car c'est exactement ce que je compte faire sur la mienne, sauf que j'aurai une power dot coated pour la CC :D

Répondre

Revenir à « Les peaux »