Bonjour,
J'ai acheté sur leboncoin une splash Avedis 8", mais la cymbale reçue me paraissait petite. Au double-décimètre, je mesure une diamètre de 16,3cm, soit environ 6,3 pouces. Mais c'est peut-être la taille normale pour une " 6" " ?
Donc si l'un de vous aurait une splash avedis en 8 ou en 6 pour les mesurer et confirmer l'arnaque / l'erreur du vendeur... Merci.
Taille de cymbale (Splash Avedis)
- Kapout
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
- Olived
- En plein show
- Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526 - Localisation : Gard
Re: Taille de cymbale (Splash Avedis)
Bonjour
la 6" 16 cm
la 8" 20 cm. En fait 20,5
Le type s'est un peu gaufré dans les pouces on dirait
la 6" 16 cm
la 8" 20 cm. En fait 20,5
Le type s'est un peu gaufré dans les pouces on dirait
Olived : Auteur-illustrateur jeunesse
- soft
- Conseil des sages
16,3cm c'est 6,3 pouces, mais si tu l' emmènes aux sports d'hiver la rétraction du métal te la schrinkera à moins de 6", et si tu fais une date à Khartoum par 54° à l'ombre elle approchera les 7": c'est donc une bonne moyenne.
la 8" à 20,5 cm c'est raccord; le pouce étant à 2,54cm ça parait correct.
la 8" à 20,5 cm c'est raccord; le pouce étant à 2,54cm ça parait correct.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Merci des réponses
Je sais que nous sommes plus grands que nos ancêtres, serait-ce possible qu'on ait pris de la matière ailleurs, dans nos pouces par exemple ?
Et que les pouces des années 80s soit plus grands que ceux de nos jours ? (Ou les mesures de Zildjian plus approximatives)
Qu'est-ce que cela ? Simplement une époque où les 6" étaient un peu plus grandes ?
Ça ne m'a pas l'air d'être une cymbale retaillée (ou alors vraiment très proprement).
Par contre je ne vois pas le poinçon Zildjian, est-ce habituelle sur ces splash ?
Je sais que nous sommes plus grands que nos ancêtres, serait-ce possible qu'on ait pris de la matière ailleurs, dans nos pouces par exemple ?
Et que les pouces des années 80s soit plus grands que ceux de nos jours ? (Ou les mesures de Zildjian plus approximatives)
Qu'est-ce que cela ? Simplement une époque où les 6" étaient un peu plus grandes ?
Ça ne m'a pas l'air d'être une cymbale retaillée (ou alors vraiment très proprement).
Par contre je ne vois pas le poinçon Zildjian, est-ce habituelle sur ces splash ?
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Ca ne m'étonnerais pas qu'elle ai été retaillée après casse ta 8"...
PS: et puis ne vous prenez pas la tête a convertir les pouces. Un pouce, ça fait grosso-modo la largeur d'un pouce. Pour mesurer des cymbales c'est suffisamment précis...
PS: et puis ne vous prenez pas la tête a convertir les pouces. Un pouce, ça fait grosso-modo la largeur d'un pouce. Pour mesurer des cymbales c'est suffisamment précis...
- Kapout
- En plein show
Le vendeur avait mesuré le rayon en centimètres pour arriver à 8, je vais pouvoir la renvoyer (et en acheter une avec la taille écrite dessus !).
- Barbabouk1
- En plein rappel
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 64#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Yep, elle a du être retaillée ou c'est une 6" dont l'inscription de la taille est effacée
La photo est trompeuse mais j'arrive bien en réalité à 20,5 cmVous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227