Große katastrophe.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Große katastrophe.
Je me félicitais il y a peu d'avoir soufflé la 3éme bougie du kit de mes 50 prochaines années sans qu'il ait été endommagé le moins du monde. Ça c'était avant.
Un bassiste aussi plein de bonne volonté qu'endormi m'aidant à monter mes cymbales plus tard, et bim le trépied du tom, et bim la grosse caisse. Effroi, stupeur, désarroi, cri intérieur. "Béh c'est con !"
À la vision de cette odieuse mutilation défigurant ma pauvre 22x18 chérie qui n'en demandait pas tant, je me demandais si quelque obscure potion pouvait cacher ce furoncle gargantuesque qui me fait saigner les yeux avec abondance chaque fois que l'occasion se présente. Le high gloss allemand peut-il se relever de cet affront ? Un vulgaire polish ferait-il l'affaire ? Ou un pâté de lapin commerce équitable ?
Je vous saurais gré de m'aider à ramener ma boite à boum adorée d'entre les morts, déplorable position s'il en est.
Tristement
M.O. du 29
Un bassiste aussi plein de bonne volonté qu'endormi m'aidant à monter mes cymbales plus tard, et bim le trépied du tom, et bim la grosse caisse. Effroi, stupeur, désarroi, cri intérieur. "Béh c'est con !"
À la vision de cette odieuse mutilation défigurant ma pauvre 22x18 chérie qui n'en demandait pas tant, je me demandais si quelque obscure potion pouvait cacher ce furoncle gargantuesque qui me fait saigner les yeux avec abondance chaque fois que l'occasion se présente. Le high gloss allemand peut-il se relever de cet affront ? Un vulgaire polish ferait-il l'affaire ? Ou un pâté de lapin commerce équitable ?
Je vous saurais gré de m'aider à ramener ma boite à boum adorée d'entre les morts, déplorable position s'il en est.
Tristement
M.O. du 29
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
Re: Große katastrophe.
Le premier gnon c'est toujours le plus dur à faire passé...
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
J'ai pas de solution, mais ça vérifie bien ce que je pensais : moi seul manipule mon matos point barre.
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Objectivement, c'est complètement invisible pour qui n'a pas le nez dessus.
Mais bon, on n'est pas objectif quand on est amoureux
Plus sérieusement, c'est un (très léger) enfoncement, donc tous les polish de la terre n'y feront rien.
Eventuellement essayer un peu de vapeur pour faire regonfler le bois en dessous afin de minimiser le truc, sinon, penser à autre chose, ça va passer...
Mais bon, on n'est pas objectif quand on est amoureux
Plus sérieusement, c'est un (très léger) enfoncement, donc tous les polish de la terre n'y feront rien.
Eventuellement essayer un peu de vapeur pour faire regonfler le bois en dessous afin de minimiser le truc, sinon, penser à autre chose, ça va passer...
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
C'est pourtant simple, tu demandes un devis à Sonor et tu le donnes au bassiste...
Sinon tu peux:
- Déplacer les pieds pour que le coup soit tourné vers le sol
- Combler avec de la pâte à bois
- Refaire le placage
- Recouvrir avec un vénilia
Blague à part, pour la vapeur je doute que ça rattrape un "trou" aussi important et j'aurais un peu peur de la réaction de la colle du placage. Perso je ne le tenterais pas.
Un ami avait eu une mésaventure similaire sur une de ses guitare. De souvenir il l'avait amené chez un luthier qui avait "comblé" le trou avec du vernis. En y mettant vraiment le nez dessus et en sachant où chercher on voit encore le coup, mais moins qu'avant, et plus en 3D...
Le plus simple reste sans doute de faire avec, elle en connaitra sans doute d'autre... Foutue pour foutue...
Sinon tu peux:
- Déplacer les pieds pour que le coup soit tourné vers le sol
- Combler avec de la pâte à bois
- Refaire le placage
- Recouvrir avec un vénilia
Blague à part, pour la vapeur je doute que ça rattrape un "trou" aussi important et j'aurais un peu peur de la réaction de la colle du placage. Perso je ne le tenterais pas.
Un ami avait eu une mésaventure similaire sur une de ses guitare. De souvenir il l'avait amené chez un luthier qui avait "comblé" le trou avec du vernis. En y mettant vraiment le nez dessus et en sachant où chercher on voit encore le coup, mais moins qu'avant, et plus en 3D...
Le plus simple reste sans doute de faire avec, elle en connaitra sans doute d'autre... Foutue pour foutue...
- boomfred
- Modérateur
Qui tente n'a rien.
Achète donc une fepos
Yep,
Si ta finition est vernie, la vapeur ne fera rien. Donc une petite goutte de cyano, un polissage qui va bien et tu ne te rappelleras même pas avoir vu un gnon.
Tu peux émasculer le bassiste: "Je critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y aurait quand même à dire."
Si ta finition est vernie, la vapeur ne fera rien. Donc une petite goutte de cyano, un polissage qui va bien et tu ne te rappelleras même pas avoir vu un gnon.
Tu peux émasculer le bassiste: "Je critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y aurait quand même à dire."
- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
J'ai la solution:
bois autant de whisky que possible, afin de noyer ton désarroi.
A renouveler à chaque application de désarroi.
Disclaimer: l'abus d'alcool est dangereux. En vrai.
bois autant de whisky que possible, afin de noyer ton désarroi.
A renouveler à chaque application de désarroi.
Disclaimer: l'abus d'alcool est dangereux. En vrai.
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise. I said, 'Listen, mate, life has surface noise.'_
- malekovitch
- En plein show
- Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Le traitement que tu avais fait sur la Genista, nan ?
Ou sinon tu creuses partout autour du trou, suffit d'être bien outillé
Bon c'est con mais à part toi, personne le verra ce pok
Ou sinon tu creuses partout autour du trou, suffit d'être bien outillé
Bon c'est con mais à part toi, personne le verra ce pok
- Alexandre
- Modérateur
- Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^
2 options :
- tu fais un trou dans ta grosse pour y loger un bras de tom ^^
- tu revends ta batterie
- tu fais un trou dans ta grosse pour y loger un bras de tom ^^
- tu revends ta batterie
https://tobrothersinthedark.bandcamp.com
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.
- Olived
- En plein show
- Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526 - Localisation : Gard
Un deuxième trou au c....
En vrai ou factice
En vrai ou factice
Olived : Auteur-illustrateur jeunesse
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Si tu veux, je te l'échange contre un kit Tromsa, c'est aussi teuton, c'est quasiment le même son. Y a que le look qui change, mais la mienne n'a pas de coups !
- soft
- Conseil des sages
comme Pirla: cyano polie; j'ai rattrapé des vernis guitare avec le procédé. il vaut peut être mieux le lui laisser faire.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- rudeboyska!
- Place ses micros
Salut,
Je pense que pour regonfler les fibres écrasées, le système fer/pattemouille devrait fonctionner. Je procéderais par petites touches pour éviter de chauffer la colle. Pour le vernis, je rejoins soft et te met ce petit lien sur une méthode qui devrait faire l'affaire.
http://www.stewmac.com/How-To/Trade_Sec ... chips.html
Je pense que pour regonfler les fibres écrasées, le système fer/pattemouille devrait fonctionner. Je procéderais par petites touches pour éviter de chauffer la colle. Pour le vernis, je rejoins soft et te met ce petit lien sur une méthode qui devrait faire l'affaire.
http://www.stewmac.com/How-To/Trade_Sec ... chips.html
Le monde se divise en deux, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
...Toi, tu creuses.
...Toi, tu creuses.