Quelle batterie ?
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Quelle batterie ?
Salut à tous !
Voilà, je suis batteur d'un groupe de rock où l'on joue du AC/DC, Red hot, The Kinks, Noir Désir etc..
Je possède une Tama Royalstar et j'avoue qu'elle commence un peu à se faire vieille pour les concerts tout ça.. (concert dans des cafés généralement). Enfaite je l'ai acheté d'occasion et elle tombe un peu en ruine.
Je recherche donc une batterie plutôt haut de gamme mais je vous avoue que je suis un peu perdu avec tout ce qui existe.
J'aimerai une batterie avec 6 fûts, hardware ou non ça m'est égal. Les cymbales j'ai : du sabian et du zildjan.
En ce qui concerne l'achat, j'aimerai plutôt l'acheter neuve ayant étant déçu par l'achat de ma Tama d'occasion.
Comme config, j'aurai pensé à du 22", 10", 12", 14", 16" mais je ne sais pas vraiment si c'est la bonne config pour du bon son rock, qu'en pensez-vous ?
Sinon j'avais vu la Mapex Armory mais je ne sais absolument pas ce qu'elle vaut, et j'aime beaucoup la marque Tama.
Voilà, je crois que j'ai fais le tour ! Donc que me conseillez-vous comme config ? Comme kit ? En sachant que je n'ai pas vraiment de budget. Je pense que je peux monter jusque 1500€. Je suis ouvert à toute proposition !
Merci d'avance et bonne journée
Voilà, je suis batteur d'un groupe de rock où l'on joue du AC/DC, Red hot, The Kinks, Noir Désir etc..
Je possède une Tama Royalstar et j'avoue qu'elle commence un peu à se faire vieille pour les concerts tout ça.. (concert dans des cafés généralement). Enfaite je l'ai acheté d'occasion et elle tombe un peu en ruine.
Je recherche donc une batterie plutôt haut de gamme mais je vous avoue que je suis un peu perdu avec tout ce qui existe.
J'aimerai une batterie avec 6 fûts, hardware ou non ça m'est égal. Les cymbales j'ai : du sabian et du zildjan.
En ce qui concerne l'achat, j'aimerai plutôt l'acheter neuve ayant étant déçu par l'achat de ma Tama d'occasion.
Comme config, j'aurai pensé à du 22", 10", 12", 14", 16" mais je ne sais pas vraiment si c'est la bonne config pour du bon son rock, qu'en pensez-vous ?
Sinon j'avais vu la Mapex Armory mais je ne sais absolument pas ce qu'elle vaut, et j'aime beaucoup la marque Tama.
Voilà, je crois que j'ai fais le tour ! Donc que me conseillez-vous comme config ? Comme kit ? En sachant que je n'ai pas vraiment de budget. Je pense que je peux monter jusque 1500€. Je suis ouvert à toute proposition !
Merci d'avance et bonne journée
- soft
- Conseil des sages
Re: Quelle batterie ?
super simple: cette Tama Rockstar a été signalée comme bonne affaire à 700€
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 15#p639205
tu n'as pas six fûts, mais cinq bons, dont une caisse claire particulièrement soignée;
et pour "faire" le circuit des bars tu seras mieux vu avec une 20" qu"avec une 22"
et elle vient de passer de 700€ à 550€: bat69 aime bien que les choses partent vite.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
avec les économies tu complètes d'un 16", évala;
tu peux y aller les yeux mi-clos: cet individu est bien connu de nos services, c'est certainement le meilleur vendeur sur le territoire; perso ça fait quatre ou cinq ans que je lui prends des trucs et des machins, et c'est toujours servi royal.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 15#p639205
tu n'as pas six fûts, mais cinq bons, dont une caisse claire particulièrement soignée;
et pour "faire" le circuit des bars tu seras mieux vu avec une 20" qu"avec une 22"
et elle vient de passer de 700€ à 550€: bat69 aime bien que les choses partent vite.
avec les économies tu complètes d'un 16", évala;
tu peux y aller les yeux mi-clos: cet individu est bien connu de nos services, c'est certainement le meilleur vendeur sur le territoire; perso ça fait quatre ou cinq ans que je lui prends des trucs et des machins, et c'est toujours servi royal.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Porte ses flights
Merci pour la réponse ! Je vais regarder ça de plus près même si j'avoue qu'esthétiquement elle ne me plait pas tellement :/
Les goûts et les couleurs sont parfois incompréhensible je suis désolé :/ Mais je vais tout de même m'y intéresser.
D'autres choses à proposé ?
Les goûts et les couleurs sont parfois incompréhensible je suis désolé :/ Mais je vais tout de même m'y intéresser.
D'autres choses à proposé ?
- soft
- Conseil des sages
j'ai fait ma B.A; les petites annonces te tendent les bras.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Au bout d'un moment, l'esthétique se relativise au profit de la qualité du son ; avec ce machin, c'est garanti les yeux fermés
-
- Porte ses flights
Oui j'suis d'accord mais je pense que ça a son importance. Deuxième problème qui est le principal : la batterie se trouve à Lyon et j'habite dans le Nord près de Lille. J'aime bien essayer ce que je veux acheter et là ce sera impossible malheureusement :/
- Mornagest
- On tour
Ah oui, de fait, d'autant que Nabil n'envoie pas les batteries...
Il y a une autre Rockstar ici : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=17_s mais en état un poil plus usagé, et en 22". Le prix a l'air intéressant, et si elle est toujours dispo, tu pourras aller la voir et l'essayer...
Il y a une autre Rockstar ici : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=17_s mais en état un poil plus usagé, et en 22". Le prix a l'air intéressant, et si elle est toujours dispo, tu pourras aller la voir et l'essayer...
-
- Porte ses flights
J'suis désolé d'être embêtant comme cela mais j'ai un peu peur de l'occasion.
Je me suis, en quelque sorte, fais avoir avec ma Tama et je ne veux pas que cela se reproduise.
La Tama était assez âgée et rénovée par le bonhomme qui me l'a vendait. Enfaite sa rénovation consistait à coller tout ce qui tombait comme par exemple les peaux arrières de mes toms. Il l'a très bien caché et je m'en suis rendu compte quelques mois après lorsque tout commençait à tomber en ruine.
Puis j'aimerai bien avoir ma propre batterie, une batterie complètement neuve que je verrai vieillir.
Je sais j'suis compliqué et l'occasion c'est que de bonnes affaires mais ça ne me tente pas trop..
Je me suis, en quelque sorte, fais avoir avec ma Tama et je ne veux pas que cela se reproduise.
La Tama était assez âgée et rénovée par le bonhomme qui me l'a vendait. Enfaite sa rénovation consistait à coller tout ce qui tombait comme par exemple les peaux arrières de mes toms. Il l'a très bien caché et je m'en suis rendu compte quelques mois après lorsque tout commençait à tomber en ruine.
Puis j'aimerai bien avoir ma propre batterie, une batterie complètement neuve que je verrai vieillir.
Je sais j'suis compliqué et l'occasion c'est que de bonnes affaires mais ça ne me tente pas trop..
- Mornagest
- On tour
D'un autre côté, le neuf te permet aussi d'avoir strictement ce que tu veux comme config faudrait commencer par là, d'ailleurs... quelles tailles de fûts ? Quelle marque si tu en as une qui t'attire ? Etc.
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Tu es dans le nord, ca n'est pas forcément très loin, j'aurais bientôt en vente une Tama Silverstar limited Edition 6 fûts absolument nickel 2 ans toutes peaux Evans, bien en deçà de ton budget. 10 12 14 16 22x18 14x5 Tamo ash. Ça peut valoir le coup, l'état étant sans surprise, de mettre de l'argent pour une seconde caisse claire (mon cas du reste, j'ai peu utilisé la claire d'origine. )
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... ilit=+Tamo
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... ilit=+Tamo
Dernière modification par Tama le mar. 26 mai 2015, 10:32, modifié 1 fois.
- soft
- Conseil des sages
là encore, c'est pareil: Tama le forumeur est quelqu'un d'hyper honnête et méticuleux: tu es sur d'avoir du matos mieux que sorti de l'étagère du magasin, puisque le jeu de peaux est un jeu de vraies peaux.
d'ailleurs je n'ai pas bien compris ton histoire d'arnaque aux peaux collées
tu peux développer?
Je suis perso un gros (gros) con-sommateur de matériel d'occasion et je peux t'assurer que la probabilité d'arnaque ou de mauvaises surprises ne dépasse pas les 5% .
et quand en plus les ventes sont filtrées par le forum le taux descend à moins de 0,000001%
après, ................. bon, ben valà;
d'ailleurs je n'ai pas bien compris ton histoire d'arnaque aux peaux collées
tu peux développer?
Je suis perso un gros (gros) con-sommateur de matériel d'occasion et je peux t'assurer que la probabilité d'arnaque ou de mauvaises surprises ne dépasse pas les 5% .
et quand en plus les ventes sont filtrées par le forum le taux descend à moins de 0,000001%
après, ................. bon, ben valà;
- boomfred
- Modérateur
Il y a ici certaines annonces qui pourraient valoir le coup.
Globalement, disons qu'on se connaît un peu, quoi.
Sinon, en neuf, à ce prix-là, prends-en une qui te plaît. En gros, quelle que soit la marque, tous ces milieux de gamme sont (très bien) fabriqués en Chine, avec un cahier des charges bien conçu : pas de surprises.
Edit : grillé par Soft
Globalement, disons qu'on se connaît un peu, quoi.
Sinon, en neuf, à ce prix-là, prends-en une qui te plaît. En gros, quelle que soit la marque, tous ces milieux de gamme sont (très bien) fabriqués en Chine, avec un cahier des charges bien conçu : pas de surprises.
Edit : grillé par Soft
Qui tente n'a rien.
- soft
- Conseil des sages
superbe: P'tting qu'elle est belle! juste tes tailles! je suis sur Poitiers et je peux aller la voir et la négocier: il ne te resterait que la caisse claire à choisir
superbe: P'tting qu'elle est belle! juste tes tailles! je suis sur Poitiers et je peux aller la voir et la négocier: il ne te resterait que la caisse claire à choisir
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Magnifique effectivement, là, je ne jouerais pas ds la meme cours ! En produit et en prix !
Adriendrummer a eu une mauvaise expérience sur une royalstar, une batterie très moyenne à l'origine et de plus de 30 ans donc, ayant fait peut être 10 proprio. Je peux comprendre mais c'est pas comparable à ce que je peux proposer ou à la belle Starclass.
Acheter de l'occaze assez vieille nécessite de bien connaître le matos, avoir des pièces détachées de côté et être bricoleur un minimum, ca n'est pas le cas ds l'occaze récente.
Adriendrummer a eu une mauvaise expérience sur une royalstar, une batterie très moyenne à l'origine et de plus de 30 ans donc, ayant fait peut être 10 proprio. Je peux comprendre mais c'est pas comparable à ce que je peux proposer ou à la belle Starclass.
Acheter de l'occaze assez vieille nécessite de bien connaître le matos, avoir des pièces détachées de côté et être bricoleur un minimum, ca n'est pas le cas ds l'occaze récente.
- the italian job
- En plein solo
- Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session - Localisation : Auvergne
Si tu es lillois (comme moi) je te conseille d'aller faire un tour chez DrumStore à Anvers. C'est un des meilleurs magasins de drums de toute la Belgique avec un large choix de batterie dont certaines pas forcément bien distribuées en France.
http://drumstore.be
Je connais le magasin pour y avoir acheté du matos à plusieurs reprises, le patron Bruno est vraiment sympa et je n'ai jamais été déçu.
Pour répondre à ta question, il a une Dixon Artisan toute neuve 6 fûts avec HW à 1699€, certes un peu au dessus de ton budget mais c'est peut être négociable.
http://drumstore.be
Je connais le magasin pour y avoir acheté du matos à plusieurs reprises, le patron Bruno est vraiment sympa et je n'ai jamais été déçu.
Pour répondre à ta question, il a une Dixon Artisan toute neuve 6 fûts avec HW à 1699€, certes un peu au dessus de ton budget mais c'est peut être négociable.
In F.U.N.K we trust!