Bonjour,
Au moment où j'écris, je n'ai plus de batterie. Je viens de vendre ma Pearl Vision SST de couleur ivoire.
Aujourd'hui je louche sur une Gretsch catalina club jazz (avec un tome 8" en option) neuve. Il semble que les critiques soient positives et que pour un rapport qualité/prix, cette batterie soit satisfaisante !!!
Pourquoi changer? Parce que j'avais envie d'un kit léger et qui prend moins de place (à la maison, dans la voiture et dans les bistrots).
Mon kit
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- lazare.C
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH
Re: Mon kit
redescendre en gamme pour gagner du poids, je trouve ça dommage. j'ai connu le même parcours que toi, besoin d'un kit plus facile à transporter. j'ai finalement trouver avec de la chance une tama silverstar be-bop sur ebay italie pour le prix d'une bas de gamme (400€) : sa grosse caisse de 20x14 est pour moi plus intéressante que la 18 que l'on trouve sur les kit jazz, elle a un peu plus de coffre pour jouer du blues et du rock et ne prend pas plus de place qu'une 18. les autres futs de 12 et TB 14 sont classiques. on est sur une gamme 100% birch, superbe finition, beaux chromes, jolis rodhoids pailletés esprit "vintage". elle avait aussi sa CC Tama SLP vintage steel qui est une merveille (qui seule vaut 230€).
on trouve aussi pas mal de jolis kits sur ebay UK avec des frais de port très raisonnables.
cela dit, les catalina jazz sont très jolies et faciles à trouver à pas cher, c'est juste du bois de cagette pour le son, ça sonne correct avec des peaux un peu détendues pour jouer bourrin mais si tu cherches un son fin avec des peaux plus tendues qui "sonnent" bien, alors là, ça fait très carton, ne t'attends pas à des miracles, faudra commencer par vérifier tous les chanfreins et les cerclages et dépenser 200€ en bonnes peaux.
une demo qui permet de sentir le son carton que j'essaie de dire
et une autre demo avec tuning rock qui montre que détendues, les peaux font illusion bien que le son soit baveux et crade
ici une demo avec deux réglages de peaux : en grave ça va grosso modo, en aigu c'est un peu asthmatique avec un CC criarde et un GC anémique.
on trouve aussi pas mal de jolis kits sur ebay UK avec des frais de port très raisonnables.
cela dit, les catalina jazz sont très jolies et faciles à trouver à pas cher, c'est juste du bois de cagette pour le son, ça sonne correct avec des peaux un peu détendues pour jouer bourrin mais si tu cherches un son fin avec des peaux plus tendues qui "sonnent" bien, alors là, ça fait très carton, ne t'attends pas à des miracles, faudra commencer par vérifier tous les chanfreins et les cerclages et dépenser 200€ en bonnes peaux.
une demo qui permet de sentir le son carton que j'essaie de dire
et une autre demo avec tuning rock qui montre que détendues, les peaux font illusion bien que le son soit baveux et crade
ici une demo avec deux réglages de peaux : en grave ça va grosso modo, en aigu c'est un peu asthmatique avec un CC criarde et un GC anémique.
- nikos
- Sound check...
- Matos : DW collectors//GRETSCH Catalina jazz
sabjian - Localisation : penn ar bed
Bon...toutes ces videos montrent l ancien kit catalina club jazz...
Etant possesseur du modèle 2014 revu et corrigé,qui a essentiellement une différence esthétique...mes oreilles ne sont pas en adéquation avec ces vidéos.
Je la trouve plus efficace en peaux détendues(j ai mis evans ec2).Pour le prix,je suis très content du résultat...en effet d autres kits dans cette gamme de prix pourraient faire le job...
Je ne regrette pas.
Etant possesseur du modèle 2014 revu et corrigé,qui a essentiellement une différence esthétique...mes oreilles ne sont pas en adéquation avec ces vidéos.
Je la trouve plus efficace en peaux détendues(j ai mis evans ec2).Pour le prix,je suis très content du résultat...en effet d autres kits dans cette gamme de prix pourraient faire le job...
Je ne regrette pas.
- lazare.C
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH
salut nikos, sais-tu ce qui a été amélioré dans la nouvelle version ?
ma réponse précédente vient du fait que duracelledoc jouait sur une pearl vision en birch et qu'il redescendrait de gamme avec une catalina (d'où le risque de sentir une différence sonore)... mais je reconnais que les catalina acajou chinois ont un son rock tout à fait jouable
ma réponse précédente vient du fait que duracelledoc jouait sur une pearl vision en birch et qu'il redescendrait de gamme avec une catalina (d'où le risque de sentir une différence sonore)... mais je reconnais que les catalina acajou chinois ont un son rock tout à fait jouable