Achat d'un nouveau kit

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
Nicolas92
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Achat d'un nouveau kit

Message par Nicolas92 »

Salut!

Je cherche des conseils pour l'achat d'un nouveau kit ( j'ai encore le temps de réfléchir mais tout les avis sont bons à prendre ... ) .

Mon budget est ~3000€ avec une configuration 20*18 12*10 16 ou 14 pour le Tom basse ( dans l'idéal une batterie pour jouer en studio ) . J'ai déjà une CC (sonor SQ2) . Je voudrais aussi changer de cymbales , un Hi hat de 14 , une ride de 20 et une crash de 16 ( je pensais à sabian les HHX ou HH notamment) . Dans l'idéal j'aimerais un son polyvalent , assez rond ( plutôt érable donc ) et chaleureux pas de trucs agressif, je suis plutôt style fusion/blues ( j' accompagne mon père au piano ou mon frère qui fait du saxo ).

Si vous avez des idées de fûts qui pourraient convenir :) j'attends vos propositions !
Dernière modification par Nicolas92 le lun. 24 nov. 2014, 21:17, modifié 1 fois.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Re: Achat d'un nouveau kit

Message par loorenz »

Rond et chaleureux tu dis… je verrais bien un kit vintage (Ludwig ? Sling ?) ou un truc néo vintage par exemple :
- C&C http://www.candcdrumseurope.com/drum-kits/player-date
- highwood http://www.highwooddrums.co.uk/products/heritage-drums
- Art Custom http://www.artcustomdrums.com/index.php ... rt-vintage
etc…

pirla
Conseil des sages

42

Message par pirla »

oui, un kit rouge, c'est mieux pour le blues.

En général une telle question ouverte (dite également "question sur l'univers, la vie et le reste") ne peut apporter que des conseils avisés, contradictoires et complémentaires.

Et puis, pas la peine de venir te présenter dans la section idoine, pas la peine de décrire ton kit actuel ni de lire de 472 pages de conseils sur les kits avec un budget de xxxx k€. Parceque, c'est certain que moins on en connait sur toi, ton expérience et tes goûts, moins on risque de te donner une réponse pertinente.

Ce n'est pas comme si TOUTES les marques de batteries ne produisaient pas des kit 20",12", 16" polyvalents au son rond et flatteur. Même Tamburo, c'est pour dire....

Voilà ... et bienvenue sur ce forum ;)

Nicolas92
Passe la tête...

Re: Achat d'un nouveau kit

Message par Nicolas92 »

En fait je ne suis pas un nouveau du forum j'avais déjà posté à quelques reprises ! Dont des photos de mon kit que j'ai acheté il y a 7 ans ;) . Sinon ça fait environ 10 ans que je pratique , j'ai joué dans plusieurs formations mais surtout avec mon meilleur pote en basse/batterie et avec mon frère et mon père ! J'adore le blues (merci papa) et j'aime bien certains groupes et artistes ( arctic monkeys, Dave matthew band, pink Floyd, jamiroquai, Charles bradley, Interpol , Raphael saadiq, dire straits ...) .

Ma batterie actuelle est une gretsch 22*20 12*10 16*16 accompagné d'un Hi hat 14 et crash 16 sabian xs20 et une ride 22 paiste pst5 !

Et pour la présentation je sors d'école d'ingé , je bosse dans la finance (non je ne suis pas comme le mec du loup de wall street) j'ai 24 ans et euh ... J'aime la bière ^^ je vis sur Paris :cocktail:

Répondre

Revenir à « Kits »