Besoin d'aide pour l'achat d'un kit 20" pour enfant

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
Gaby
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Besoin d'aide pour l'achat d'un kit 20" pour enfant

Message par Gaby »

Salut à tous

Je suis chargé par des amis de trouver une batterie pour leur fils de 8 ans. Je pars donc sur un kit avec une GC de 20" maximum, le budget est de 500€ environ pour un kit complet (fûts, accessoires et cymbales).

Pour le moment, après plusieurs heures de recherches dans les PA, je suis tenté par une annonce pour une Pearl Export Fusion, avec 2 Crashs, une ride et un charley, un siège et un pupitre, le tout pour 500€. Il me semble que le prix est correct, mais j'aimerais l'avis d'experts en furetage :)

Si vous avez d'autres avis sur des trucs en vente actuellement, je suis bien sûr preneur !

Je suis en région parisienne.

Merci à tous.
@+
Gaby, ké un gars

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un kit 20" pour enfant

Message par Mornagest »

Salut,

Beaucoup pourront mieux te conseiller que moi, mais 20" c'est trop grand pour un enfant de 8 ans, il me semble. Essaie de trouver des jazzettes en 18", d'autant qu'il pourra la garder même en grandissant (nombre d'adultes utilisent des 18" ;)).

Gaby
Place ses micros

Message par Gaby »

Merci pour ta réponse rapide.

C'est ce que je pensais au départ (mes fils ont débuté sur un kit enfant Ludwig en 16"...), mais le petit est venu essayé la batterie 16" et s'est aussi posé derrière la 22" de mon grand, et il a préféré le grand modèle... Donc, je trouve un compromis, d'où l'idée du 20". Mais tu as raison, on pourrait aussi aller vers du 18".

Si je m'oriente vers un kit 18", quelle marque / modèle dois-je privilégier dans mes recherches ?
@+
Gaby, ké un gars

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

L'intérêt du 20", c'est qu'il fera des années dessus et avec tous les styles.

La 18" manque un poil de coffre s'il se décide à jouer Metallica.

Toute Tama Superstar, Silverstar, Pearl Export, Pearl Vision, Basix Custom, Pdp seront dans ton viseur ;)

Gaby
Place ses micros

Message par Gaby »

Merci Ukko. 500€ pour la Pearl Export Fusion dont je parle semble être un bon prix ?
@+
Gaby, ké un gars

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Si elle est en bon état, ça me paraît honnête, mais je suis pas trop au fait du marché actuel dans ces gammes de prix. Attends encore les avis des snipers comme soft ;)

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Je dirais que ça dépend surtout des galettes... si ce sont des tôles, c'est un poil cher...

En RP, il y a facilement moyen d'avoir régulièrement de bonnes occases. Le tout, c'est d'être un peu rapide à la détente pour se rendre sur place et embarquer le bestiau.

Gaby
Place ses micros

Message par Gaby »

Salut tout le monde

Le choix s'est finalement porté sur un kit Pearl Vision Birch VB805 Fusion 20", en configuration GC 20", 10", 12", 14" pour les toms et 14" pour la CC. Les cymbales sont celles d'un kit Paiste PST3 (Charley 14", Crash 16" et Ride 20").

Tout ça trouvé sur LBC, négocié à 600€. La batterie a été achetée il y a 2 ans, elle est en parfait état, ayant été peu jouée et n'ayant pas bougée de la chambre où elle a été installée il y a 2 ans donc...

Tout le monde est satisfait, il me semble que c'est un bon choix, pour une batterie en bouleau ?

Merci à tous pour vos conseils.
@+
Gaby, ké un gars

soft
Conseil des sages

Message par soft »

l'important est que tout le monde y trouve son compte; au vu des cymbales je ne dirai pas que c'est l'affaire du siècle.

mais puisque elle a bonne mine, et surtout qu'elle est d'une marque réputée elle sera mieux revendable qu'une no name.

Alleluiah!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Message par ArnoJ »

La Pearl Vision n'est pas une mauvaise batterie, les PST 3 par contre, c'est vraiment des gamelles.
Le tout est quand même payé au dessus de la cote.

Gaby
Place ses micros

Message par Gaby »

Le vendeur l'avait payée 930€ il y a deux ans. Les négociations se sont basées sur ça. Je comprends vos remarques sur la cote.
@+
Gaby, ké un gars

TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838

Message par TheREV_Greiner »

Perso la ride Pst3 n'est pas nulle, le charley n'est pas affreux n'ont plus, par contre la crash .... c'est pas du joli

soft
Conseil des sages

Message par soft »

j'ai eu un set de 302, ça craint du boudin quand même quelque part, et à mon avis y'en a pas une pour racheter l'autre. même les 502 c'est pas sain;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Laurent_B »

Ce n'est pas parce qu'on meurt de soif qu'il faut se jeter sur la première gourde venue ... :lol:

Sans rire, avec l'occase il faut savoir etre un peu patient et là tu peux trouver LA perle rare.
Une fois trouvée il faut dégainer vite, façon Lucky Luke.... :wink:

M'enfin le petiot sera ravi de sa nouvelle machine a boum boum.... :rock:
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Je relativise un peu les propos des champions des bons coups: tu as payé un certain prix pas totalement délirant. Si la batterie - qui est de bonne qualité - plait au jeunot et qu'il la garde quelques années, le facteur bonne affaire ou pas importe peu.
Si en revanche, tu envisages de devoir revendre ce kit à court terme, tu perdras sans doute à la revente.

Pour les cymbales, là, c'est pas pareil. Mais au moins elle permettront au gamin de débuter et à ses grands parents de lui offrir des galettes potables aux Noël suivants.4 ans sans avoir à se creuser la tête pour les cadeau de Junior, le rêve !

Répondre

Revenir à « Kits »