Jason Barnes avec une prothèse !!!

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Jimpy
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPDS

Jason Barnes avec une prothèse !!!

Message par Jimpy »

Incroyable !!!

Amputé après un accident, il rejoue de la batterie grâce à une prothèse !

Helvete
En plein show

Re: Jason Barnes avec une prothèse !!!

Message par Helvete »

Je vais peut-être me faire incendier, mais je trouve que ça ne groove/sonne absolument pas.
Bien sûr que ça fout les yeux qui brillent de voir quelqu'un qui avait l'amour de la batterie pouvoir rejouer, et on ne peut que saluer la recherche et l'avancée technologique pour arriver à ce résultat. MAIS...franchement, je trouve plus intéressant de développer plus la main gauche, le travail des pieds, intégrer d'autres techniques (et le faire vraiment avec de la musicalité) et assumer les limites qu'on a que d'avoir un robot qui fait des one handed roll. (plus facile à dire quand on a 2 bras, je vous l'accorde)

grreyne
Sound check...
Matos : Mapex meridian birch
Pearl Masters MCX

Message par grreyne »

un peu d'accord !

alors je perds mon bras du coup plutôt que de m’emmerder je vais y coller un transmorfer qui vas jouer à ma place ....

Enfin coté technologique ça reste impressionnant,au niveau de la réponse de la prothèse par rapport aux mouvements du bras

Valefor
Sound check...

Message par Valefor »

Wow je m'attendais pas qu'on puisse basher un mec amputé pour avoir la possibilité de rejouer... "t'as perdu ton bras ben démerdre toi avec ce qu'il te reste plutôt que de saisir l'opportunité de retrouver un "bras" de secours"... °Perso si je perd un bras j'arrête la batterie, alors je trouve admirable que la technologie actuelle permette aux accidentés qui ne sont pas aussi talentueux/acharnés/cque vous voulez que Rick Allen de pouvoir encore jouer. Puis bon, le machin doit coûter un bras (no puns intended) donc les batteurs manchot lambda auront pas le choix que de développer le reste ou jeter leur batterie à la poubelle...

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Je sais que de critiquer ce que fait une personne handicapée reste tabou, mais je trouve que ce qui fait la force des hommes, c'est la capacité d'adaptation, compenser un manque en développant d'autres compétences, et c'est surtout le principe de "faire soi-même et se débrouiller" dont je parlais. Après, ça a ces limites de penser comme ça...on peut arriver à des trucs genre "les gens en chaise roulante trichent, ils pourraient ramper". Disons surtout qu'au niveau de la musicalité, ce qui reste quand même le plus important quand on joue d'un instrument à mon avis, c'est vraiment pauvre, ce que ça offre, leur bidule.
Question de goût, je me sens mieux quand j'écoute un poum tchak tout bête qui groove qu'un robot qui joue du roulement sans âme. Et grand respect pour l'histoire du gars à part ça !

grreyne
Sound check...
Matos : Mapex meridian birch
Pearl Masters MCX

Message par grreyne »

aucune offense en direction du bonhomme concerné attention !

chacun son histoire et oui si moi aussi je perdais une de mes capacités corporelle j'en baverait méchamment!

Cela dis pour l'application proposé cette prothèse ne remplit pas(encore) ce que demande la musique.

On vois des gars partir en tour du monde ou sprinter à des vitesses phénoménales et c'est épatant car c'est leur corps leur volonté qui a dépassé la perte et le remplacement d'un voir plusieurs membres.

Donc voila pourquoi en voyant ce bras robot qui simplifie la vie du "one hand roll" on peut se poser quelques réserves personnelles.

Je ne suis pas contre les avancées technologiques au contraire mais ce qui m'inquiète c'est que je sens qu'on est à un tournant ou on pourrait améliorer directement les capacités humaines par des machines ou puces ou je ne sais quel traitement laser et qu'on en serait bien tenté par facilité, ce qui détruirait toute envie de l'effort, du dépassement de soi et de la remise en question.

je m’écarte un peu mais j'avais envie de partager ce point de vue

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Parfaitement. On est tous concernés par les avancées technologiques et on en profite d'une manière ou d'une autre (en passant des métronomes hi-tech aux peaux avec de nouveaux matérieux, aux sièges super ergonomiques et au cymbales présentant tel ou tel avantage, etc etc etc) mais il faut quand même être clair sur le fait que la technologie améliore notre confort de jeu mais ne fera jamais d'un batteur un meilleur musicien. Et je suis content que cette prothèse lui permette de jouer (même si je maintiens qu'il pourrait aussi faire des trucs super sans), par contre, ce qu'il présente en terme de Musique est franchement pauvre.

wurly
Modérateur

Message par wurly »

Plutôt d'accord avec helvete, le résultat manque de "coulant" c'est pas bien joli à l'oreille.
Comment les deux baguettes harnachées sur la prothèse décident-elles de bouger ou "roller", sont elles activées par des terminaisons nerveuses ou a-t-il sous le pied par exemple un switch avec 2 ou 3 figures de "battement" de préprogrammé?

Robert Wyatt c'est achement bien quand même.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »