tama artwood de 89 relookée

Parlons Caisse Claire !
Répondre
lefimat
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : pearl mmx DIAMOND BURST

tama artwood de 89 relookée

Message par lefimat »

ma p tite tama artwood des années 90

Image
[/img]

hé hé jolie bete 14x6,5 en bouleau de 9mm d epaisseur relooké par bibi himself, finition cirée si vous avez des questions sur l engin ou la finition je suis votre serviteur...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Lew
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.

Re: tama artwood de 89 relookée

Message par Lew »

Belle caisse !
Si t'as du son, je suis preneur :D

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

Salut !

ça a l'air chouette !

t'as donc refait une teinte ? une cire teintée ? une huile ??

what's ur process ?

lefimat
Monte son kit
Matos : pearl mmx DIAMOND BURST

Message par lefimat »

salut, désolé j ai pas de matos pour enregistrer la cc :(

pour ce qui est de la finition je suis arrivé a ce résultat bien sur avec un ponsage intensif tout a la main huff!! puis j ai passé une teinte en une couche au pinceau (faut que je retrouve le bidon pour la marque et la couleur) ca donnait un aspect grisatre et ensuite une couche de cire veraline couleur brun antique

les cocquilles viennent de st drum en allemagne, elles avaient le meme entre-axe que les originales soit 49 mm

bon, je doit avouer que j ai galéré pas mal j ai passé du fondur au début puis 5 couches de cire mais le résultat était pas terrible et laissait apparaitre des taches foncées donc décirage (boulot de fou!!) puis une autre cire couleur wengé résultat dégueu et la cire ne tenait pas donc rebelotte décirage ponsage et j ai testé une application d un vernis teinté , le résultat était pas trop mal mais le vernis au bout de plusieurs jours restait poisseux :shock:

tous les produits qui ont été appliqués se sont incrustés dans le bois et donc grosse réaction chimique m a t on dit

donc, angoisse et désespoir j ai pris des conseils sur le forum et puis miracle au hazard d une rue je suis tombé sur un atelier de rénovation de meuble ancien et y avait un gars atypique un gros metalleux avec les tifs jusqu au fesses et un t shirt qui va bien en lettres gothiques :rock:

ca m a plus j suis rentré j ai tchaché avec le bonshomme trés sympa (chanteur dans un groupe de black métal héhé) il m a conseillé de passer de l acétone pour virer les résidus incrustés dans le bois puis voila j ai écouté ses conseils et voila le résultat :D :D

bon, j ai été un peu long mais c etait une première pour moi , on fait des erreurs, on apprends en testant au pif faut se lancer parfois !!

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »