Jouer sur une électro avec des balais, c'est comme mettre un chiotte dans un ascenseur ; c'est pas fait pour ça.
C'est surtout un problème de pression acoustique : je ne connais aucun capteur suffisamment sensible pour restituer fidèlement un son "feutré" (balais ou rods) ou joué à faible amplitude. En tout cas, pas sur les piezos qui équipent les e-drums actuelles....
Tu peux utiliser les pads que tu veux, ça ne change rien.
Avec un pad silicone (type Yamaha TP 65-70 voire XP 80) inutile de te dire que c'est mort. J'ai testé, ça donne rien.
Avec un pad type Ddrum, même avec une vraie peau et en boostant copieusement le gain, t'entends pas grand chose.
Avec un pad Roland, j'ai pas vraiment essayé, mais d'après le témoignage de mon voisin du dessus, ça marche pas non plus.
En même temps, ça me surprend pas...
Perso, je vois pas trop l'intérêt d'une telle démarche sur un plan artistique.
Mais si ça te tient vraiment à cœur, tu peux toujours essayer avec une CC acoustique, un trigger et un timbre assez léger (12 ou 14 brins). Tu peux aussi enlever le timbre selon l'effet recherché. C'est pas une solution optimale mais question nuances, ce sera toujours plus satisfaisant qu'avec un pad.