A propos du positionnement des piezos de Rim
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
A propos du positionnement des piezos de Rim
Bonsoir,
Question d'ordre pratique, en ce qui concerne la façon de positionner le piezo à l'intérieur du fût.
Sur le site de
http://www.quartzpercussions.com/products_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
le piezo est positionné la céramique contre le bois, alors que sur le site de
http://sounddiy.free.fr/pads.html" onclick="window.open(this.href);return false;
le piezo est placé cuivre donc masse, sur le bois, quel est votre avis ?
Merci
Question d'ordre pratique, en ce qui concerne la façon de positionner le piezo à l'intérieur du fût.
Sur le site de
http://www.quartzpercussions.com/products_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
le piezo est positionné la céramique contre le bois, alors que sur le site de
http://sounddiy.free.fr/pads.html" onclick="window.open(this.href);return false;
le piezo est placé cuivre donc masse, sur le bois, quel est votre avis ?
Merci
- tazinnuedo
- En plein rappel
Re: A propos du positionnement des piezos de Rim
que ca fonctionnera dans les deux sens...
j'ai toujours mis la partie céramique au dessus personnellement.
j'ai toujours mis la partie céramique au dessus personnellement.
Merci pour ta réponse, mais je parle du piezo qui sert de rim et qui est collé sur le bord du rim à 3 cm du chanfrein, tu remarqueras, que sur les liens que j'ai donné, le piezo est positionné 1 fois partie céramique sur le fût, et sur l'autre lien, céramique vers l'intérieur du pad. Je ne parle du piezo qui est sous le cône, qui lui a la partie céramique tournée vers la peau. cela a-t-il une incidence ? peut-être sur la sensibilité ?
- tazinnuedo
- En plein rappel
arff j'ai lu en diagonal et répondu trop vite...
pour le piezo rim, je mettrai le coté cuivré contre le fut...
apres vu le prix d'un piezo, tu peux tester les deux... (si jamais t'en pete un en voulant le retourner par exemple)
en revanche ne le colle pas sur la surface entiere... fait des petit plots... histoire de le laisser osciller tranquillement.
pour le piezo rim, je mettrai le coté cuivré contre le fut...
apres vu le prix d'un piezo, tu peux tester les deux... (si jamais t'en pete un en voulant le retourner par exemple)
en revanche ne le colle pas sur la surface entiere... fait des petit plots... histoire de le laisser osciller tranquillement.
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Voilà dans quel sens est fixé le piezo sur mon pad :
Ca fonctionne bien…
J'espère que ça peut t'aider
Ca fonctionne bien…
J'espère que ça peut t'aider
oui, cela m'aide, mais il tient comment sur le fut ? double face sur l'arrière, car je ne vois pas de scotch sur la partie céramique.
Par contre je trouve qu'il est bien près du chanfrein !!!!!!!
Par rapport à la fixation du tom, tu as placé le piezo rim à quelle heure ? ( comparativement à une horloge )
Merci
Par contre je trouve qu'il est bien près du chanfrein !!!!!!!
Par rapport à la fixation du tom, tu as placé le piezo rim à quelle heure ? ( comparativement à une horloge )
Merci
- loorenz
- Admin
Le piezo est collé, quand à la position il n'est pas près du chanfrein, mais à l'opposé : vers le bord inférieur du fût découpé.
Je te dirai ce soir qelle position il a par rapport à l'attache tom, si ça t'intéresse.
Un sujet du forum qui traite déjà des pads DiY : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4987
Je te dirai ce soir qelle position il a par rapport à l'attache tom, si ça t'intéresse.
Un sujet du forum qui traite déjà des pads DiY : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4987
- tazinnuedo
- En plein rappel
donne lui plutot par rapport a ta zone de frappe du rim...
de toute facon en diy y'a pas de secret monsieur clindoeil... va falloir te faire quelques essais, et voir ce qui va/ te convient le mieux.
sur une de mes dernieres CC j'avais poussé le délire jusqu'a le mettre au centre du pad, sous le piezo principal (les deux piezos isolés par un systeme sur silentblocks)... ca marchait plutot pas mal...
de toute facon en diy y'a pas de secret monsieur clindoeil... va falloir te faire quelques essais, et voir ce qui va/ te convient le mieux.
sur une de mes dernieres CC j'avais poussé le délire jusqu'a le mettre au centre du pad, sous le piezo principal (les deux piezos isolés par un systeme sur silentblocks)... ca marchait plutot pas mal...
j'ai regardé un peu trop vite la photo, car effectivement, le cône est à l'envers, donc le piezo à l'opposé du chanfrein.
Tu l'a collé avec quelle colle ?
Le topic que tu donnes, je l'ai déjà parcouru, merci.
Tazinnuedo a raison,l'emplacement plutôt par rapport à la zone de frappe, je précise que je suis droitier.
Tazinnuedo a raison,l'emplacement plutôt par rapport à la zone de frappe, je précise que je suis droitier.
- loorenz
- Admin
Alors le capteur est à 6/7 cm du chanfrein où repose la peau de frappe, situé à 11 h par rapport à l'attache tom.clindoeil a écrit :j'ai regardé un peu trop vite la photo, car effectivement, le cône est à l'envers, donc le piezo à l'opposé du chanfrein.
Ca pourrait peut être mieux fonctionner positionné ailleurs mais pour l'utilisation en tom que j'en ai ça me va bien.
Concernant la colle utilisée… sais pu…
Ok, mais pour la colle ?
Il a dit qu'il ne le savait plus :p
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais personnellement, je vais opter pour ce genre de solution :
Source : http://www.2box-forum.com/index.php?topic=829.0" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est à mon sens, l'une des possibilités les moins intrusives pour placer le/la piezo sans devoir utiliser de colle (ce qui peut ne pas tenir)
Après je ne peux pas te certifier le résultat mais je suis convaincu que c'est aussi bien (voire même mieux car moins sensible) que de le mettre à même le bois !
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais personnellement, je vais opter pour ce genre de solution :
Source : http://www.2box-forum.com/index.php?topic=829.0" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est à mon sens, l'une des possibilités les moins intrusives pour placer le/la piezo sans devoir utiliser de colle (ce qui peut ne pas tenir)
Après je ne peux pas te certifier le résultat mais je suis convaincu que c'est aussi bien (voire même mieux car moins sensible) que de le mettre à même le bois !
En effet Miareth, cela peut-être intéressant, mais j'ai remarqué sur le site, qu'il met 2 piezo, tu comptes faire ton montage quand ?
Pour l'instant, je réunis un maximum d'informations sur la construction d'un pad ainsi que toutes les solutions possibles afin de ne pas avoir de mauvaises surprises et de me dire "tiens, j'aurai pu faire ça comme ça, ça aurait été mieux" ; Ça dépend aussi de mon budget, mais je préfère attendre encore un peu.
Je ne sais pas dans combien de temps je pourrai essayer cette solution mais je ferai un retour évident de mon projet de batterie DIY sur le forum !
Je ne sais pas dans combien de temps je pourrai essayer cette solution mais je ferai un retour évident de mon projet de batterie DIY sur le forum !