Huiler sa double pédale

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Répondre
Chuugar
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Huiler sa double pédale

Message par Chuugar »

Salut à tous,

Ma double pédale (Gibraltar 9611DCDB) fait un jolie petit bruit de porte mal huiler lorsque j'utilise mon pied gauche, pire, c'est tellement sec que je suis obliger de forcer plus sur le pied gauche que sur le pied droit pour pouvoir jouer. :roll:
J'aimerai bien huiler donc le mécanisme du bel engin, mais problème, je suis tout sauf bricoleur et j'ai pas envie de faire une bêtise qui risquerai d’abîmer ma pédale. En conséquence, j'en appel à la solidarité inter-batteur (si si :D ): Est ce que quelqu'un peut me dire précisément ce que je dois utiliser, et où appliquer le produit.

Merci d'avance. :)

Otto Roots
Sound check...
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone

Re: Huiler sa double pédale

Message par Otto Roots »

salut tu peus mettre de l'huile a velo,disponible en super marché ou du w40 en bombe un peu partout sur les roulements et tout ce qui bouge ,amitiées
A+

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Otto Roots a écrit :salut tu peus mettre de l'huile a velo,disponible en super marché ou du w40 en bombe un peu partout sur les roulements et tout ce qui bouge ,amitiées
A+
certains, d'un certain milieu professionnel, ont émis l'idée que le WD40 atomisait la pédale plus vite encore qu'on ne pouvait pédaler; à mon avis ils racontent des conneries; la graisse à l'hélium serait le nec plus ultra;

sans aller jusqu'aux technologies spatiales, n'importe quelle huile minérale ou, mieux: graisse minérale fine conviendra.

d'abord nettoyer avec une soufflette ou de l'essence et un pinceau, laisser sécher, puis graisser raisonnablement et enfin essuyer l'excédent d'un revers de manche négligent (pour la professional touch)

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Parait aussi que le WD40 déformerait les joints en caoutchouc (mais bon, sur nos pédales yen a pas beaucoup). Les forums "vélos" sont aussi très anti WD40 mais c'est peut-être plus justifié dans leur cas.

Asperge bien les joints de cardan aussi et veille a ne pas leur demander de travailler avec un trop grand angle.

pomme
Passe la tête...

Message par pomme »

J'utilise du WD-40 depuis toujours pour ma double pédale et bon, a part bien ressuyer le surplus au chiffon ensuite pour éviter les éclaboussures à forte vitesse, j'ai jamais eu aucun souci. Elle la mienne ne couine plus !

Blocos
Sound check...
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Message par Blocos »

Idem, un coup de wd-40 au premier couinement de ma double Eliminator et depuis plus aucun bruit, cà fait plus de 6 mois ...

Chuugar
Porte ses flights

Message par Chuugar »

Ok merci, j'avais juste de l'huile pour vélo (ou un truc comme ça).
A bien écouté il s'avérait que le problème venait de la partie au dessus du ressort (je connais pas le nom désolé :mrgreen: ) qui avait rouillée (comment ? Mystère...). Un petit coup d'anti rouille et c'est comme neuf. :D

Répondre

Revenir à « Hardware »