c'est quoi cette auréole bizarre sur ma cymbale?
- Grimm
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Re: c'est quoi cette auréole bizarre sur ma cymbale?
Non c'est tout à fait normal. Cette série a la cloche (dôme) de cette finition.
- soft
- Conseil des sages
sans garantie aucune je pense que la cloche doit être recuite pour faciliter la mise en forme. suivant le degré atteint le métal s'oxyde en prenant diverses couleurs; on observe la même chose sur les "Rude".Soulflytribe a écrit :Ha non, excusez moi je me suis mal exprimé, ce n'est pas la couleur noir du dome, je sais que c'est normal cela, c'est plutôt l'auréole jaune à la base du dome que je ne retrouve pas sur les autres racker, et qui m'amène à m'interroger.
- soft
- Conseil des sages
disons une particularité de naissance; c'est tout à fait normal;Soulflytribe a écrit :D'accord, donc on peut dire que c'est plus un "défaut" de fabrication
Ca serait donc une oxydation de naissance pour cette ride !
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Oui je ne pense pas que la solidité de la cymbale en soit réduite pour autant. La preuve les rude sont quand même très largement utilisées par les gros frappeurs.
-
- Porte ses flights
- Matos : Yamaha DTXpress IV Special Set, Zildjian A Custom 18" Medium Crash
Bonjour à tous,
Je viens de remarquer plusieurs tâches jaunâtres-orangeâtre ici et là sur ma A Custom qui a tout juste un mois.
Est-ce normal ?
Pour l'entretien, je me suis contenté de passer un coup de chiffon microfibres après chaque répète (une fois par semaine), même si j'ai frotté assez fort je ne pense pas avoir fait gicler le vernis protecteur ?
Merci
Je viens de remarquer plusieurs tâches jaunâtres-orangeâtre ici et là sur ma A Custom qui a tout juste un mois.
Est-ce normal ?
Pour l'entretien, je me suis contenté de passer un coup de chiffon microfibres après chaque répète (une fois par semaine), même si j'ai frotté assez fort je ne pense pas avoir fait gicler le vernis protecteur ?
Merci