Son Grosse caisse Pearl.

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
Kyserdestinity
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Son Grosse caisse Pearl.

Message par Kyserdestinity »

Salut !
Ce que je vais vous demander est bizarre ^^
J'aimerais savoir comment permettre à ma grosse caisse d'avoir un son plus puissant, plus fort, plus sourd.
Sans pour autant avoir recours à l'amplification par micro ...
*Je joue dans un groupe, et on trouve que la grosse caisse ne sort pas assez du lot, avec toutes les 3 guitares électriques.
Donc est-ce ce qu'il faut que je change la peau, que je règle la tension, est-ce une question de dimension ...

Pour information:J'ai une Pearl Vision VX 'standard' (grosse caisse de 22")

sairil
En plein show

Re: Son Grosse caisse Pearl.

Message par sairil »

Tant qu'à faire dis nous donc ce que tu as comme peau de frappe, peau de réso (trouée ou non), matière de la batte de pédale, quelque chose à l'intérieur de la grosse ...

Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jaybee© »

Kyserdestinity a écrit :Pour information:J'ai une Pearl Vision VX 'standard' (grosse caisse de 22")
J'ai la même 8)
Pourtant je suis étonné que tu dises qu'elle envoie pas assez, parce que moi elle sonne super bien, c'est du lourd.

J'ai remarqué un truc aussi, attention aussi à la pièce dans laquelle tu la joues. La mienne est pour la plupart du temps jouée ds ma chambre, un bon son lourd et sec, qui envoie. Et pourtant que je l'ai sortie ce dimanche pour répéter avec mon groupe, et donc dans une salle à peu près 3 fois plus grande que ma chambre, j'ai tout de suite entendu qu'elle n'avait pas du tout, mais pas du tout le même son (et un son vraiment pas terrible...) et moins d'attaque :?

Pour info j'ai mis un drap dedans, j'ai les peaux d'origine en frappe et en réso, et je vais pas tarder à la trouer un de ces 4 ;)
Donc si tu la changes d'endroit et que la pièce change elle aussi de grandeur, peut-être que ça pourrait venir de la pièce. As-tu essayé de la jouer dans une pièce plus petite pour voir ?

PS : j'ai peur car je la sort pour un concert le 22 janvier, dans une grande salle. Je ne sais pas comment elle va sonner et si je vais être obligé de la régler avant le concert.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

tente un duo Aquarian Superkick II et Regulator sans rien dedans
enfin ça dépend du style de ton groupe...

Kyserdestinity
Monte son kit

Message par Kyserdestinity »

J'ai aussi les peaux d'origines.
Dans mon studio, assez étroit ça sonne bien mais je la déménage dans une pièce plus grand à côté pour répéter.
Ça vient peut être des dimensions de la pièce.
Tu dis mettre un drap dedans Jaybee, ça rend le son plus 'lourd' ?

Sinon je comptais acheter un pack de nouvelle peau.
Les Aquarian Superkick II mentionné par Vilcoyot, est-ce qu'elle sont adaptée pour une musique pop-rock ?
Parce que c'est la peau d'origine de la caisse claire qui me dérange surtout (le son est pas terrible)

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

l'aquarian Superkick II donne beaucoup de grave et une bonne attaque, avec la Regulator, ça permet d'avoir un son bien contrôlé sans rien dans la GC, ainsi le son est plus vivant

pour de la pop-rock, tout simplement tu peux tenter une Evans EQ3 ou une Remo Powerstroke 3...

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »