Aquarian Jack de Johnette
- Dou
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Aquarian Jack de Johnette
http://www.baguetterie.fr/p24129/AQUARI ... _info.html
Aprés une petite recherche, je n'ai pas trouvé de réponse a mes questions concernant cette peau. (Uniquement un post pour les CC)
Certains l'ont ils utilisés en descente de tom ? La description faite par labaguetterie (objectivité a revoir) semble correspondre a ce que je cherche.
Un son bien plus ouvert que des pinstripes (pas dur ) mais qui reste trés controlé, un son rond et chaud.
Sachant que j'ai déja testé des G2, et que vu la profondeur des futs (futs carrés), le moindre désaccords fesait un BOIIIING atroce.... Revendu le lendemain.
Aprés une petite recherche, je n'ai pas trouvé de réponse a mes questions concernant cette peau. (Uniquement un post pour les CC)
Certains l'ont ils utilisés en descente de tom ? La description faite par labaguetterie (objectivité a revoir) semble correspondre a ce que je cherche.
Un son bien plus ouvert que des pinstripes (pas dur ) mais qui reste trés controlé, un son rond et chaud.
Sachant que j'ai déja testé des G2, et que vu la profondeur des futs (futs carrés), le moindre désaccords fesait un BOIIIING atroce.... Revendu le lendemain.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Ton local selon les matériaux des murs peut faire ressortir certaines fréquences désagréable à l'oreille.Dou a écrit :Une chose étrange tout de même, c'est que les G2 et les Pinstripes ont la même épaisseur mais pas du tout le même type de sonorité
Ton oreille s'est sûrement habituée au son des Pinstripe, quand on change de peaux on a souvent un temps d'adaptation pour "se faire" au son et trouver le réglage adéquate.
Essaie avec des G2 coated tu auras un son plus chaud et un peu plus contrôlé qu'avec des clear, et surtout tu auras un son plus vivant qu'avec des pinstripe, quitte à mettre un bout de moongel si ton local est petit et que tu as beaucoup d'harmoniques, mais quand tu sors la batterie dans un endroit assez spacieux pour que tes fûts puisse s'exprimer, tu vires le moongel.
- Dou
Je n'y avais pas pensé mais il est effectivement tout a fait possible que mes esgourdes ne se soient "trop" habituées aux Pinstripes.
Pour ce qui est du local, c'est possible, lorsque j'avais changé les peaux pour des G2, je n'avais pas encore à ce moment là de mousse acoustique sur les murs (quel bonheur d'ailleurs !).
Grosso merdo j'ai donc le choix entre les gammes double pli que propose Remo, Evans et Aquarian.
Pinstripes et Emperor, G2 et EC2, Performance II et Response 2, et toute sablée si possible.
Pour ce qui est du local, c'est possible, lorsque j'avais changé les peaux pour des G2, je n'avais pas encore à ce moment là de mousse acoustique sur les murs (quel bonheur d'ailleurs !).
Grosso merdo j'ai donc le choix entre les gammes double pli que propose Remo, Evans et Aquarian.
Pinstripes et Emperor, G2 et EC2, Performance II et Response 2, et toute sablée si possible.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]
- soft
- Conseil des sages
pôporeille
rien d'étrange: elles ne sont pas conçues de la même façon: sur les pinstripes les peaux sont collées entr-elles sur l'anneau opaque de façon lâche par la fameuse "pin stripe": un voile autocollant qui sert à faire les bas de pantalons (pour ceux qui ne portent pas de jupes), et pas sur les G2Dou a écrit :Une chose étrange tout de même, c'est que les G2 et les Pinstripes ont la même épaisseur mais pas du tout le même type de sonorité
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Performance 2 c'est à peu près la même chose que les Pinstripe…Dou a écrit : Grosso merdo j'ai donc le choix entre les gammes double pli que propose Remo, Evans et Aquarian.
EC2, c'est déjà un peu moins contrôlé, ce serait plus un intermédiaire entre pinstripe et G2.
- Dou
Ok je voissoft a écrit :rien d'étrange: elles ne sont pas conçues de la même façon: sur les pinstripes les peaux sont collées entr-elles sur l'anneau opaque de façon lâche par la fameuse "pin stripe": un voile autocollant qui sert à faire les bas de pantalons (pour ceux qui ne portent pas de jupes), et pas sur les G2Dou a écrit :Une chose étrange tout de même, c'est que les G2 et les Pinstripes ont la même épaisseur mais pas du tout le même type de sonorité
Eventuellement la bonne solutionloorenz a écrit :Performance 2 c'est à peu près la même chose que les Pinstripe…Dou a écrit : Grosso merdo j'ai donc le choix entre les gammes double pli que propose Remo, Evans et Aquarian.
EC2, c'est déjà un peu moins contrôlé, ce serait plus un intermédiaire entre pinstripe et G2.
-
- Monte son kit
Au passage , au lieu de faire un sujet , j'aimerais avoir que des aquarian et je voudrais l'équivalent des pin stripe et de l'ambassador (caisse claire) chez aquarian , c'est lesquelles ? Pour les tom c'est performance II ?
TAMA IMPERIALSTAR
ZILDJIAN : ZXT : CRASH 16"
RIDE 20"
CHINA 18"
HIT-HAT 14"
TAMA HP200TWB
ZILDJIAN : ZXT : CRASH 16"
RIDE 20"
CHINA 18"
HIT-HAT 14"
TAMA HP200TWB