Bonjour à tous, après une petite recherche dans le fofo, j'aurais une ou deux questions à poser:
J'ai vu que les CFPM proposaient des "Cycles professionnels technicien supérieur du son". Les tarifs sont élevés et je voulais savoir si ça tenait la route comme formation (sur 2 ans) car ils ne demandent pas de dîplome spécifique. (j'aurais un BAC techno hôtelier mais je veux repartir vers la musique). les conditions d'admission sont elles rude? J'ai un peu d'expérience niveau intrumental (7 ans de batterie) mais niveau sonorisation pas du tout.
Je ne me fais pas d'idée, quand on sort de là, on est pas ingé du son mais je voudrais rester dans le monde de la musique et du spectacle.
Merci d'avance.
Précisions sur les CFPM
Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
- Ramms
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Précisions sur les CFPM
Musicalement Ramms.
J'ai fait une année en batterie au CFPM de Lyon.
Leur seule exigence pour entrer dans cette école, c'est d'avoir l'argent.
Moi je te conseillerais de garder ton argent, investir dans du matos et si en plus tu es sur une grande ville, te dégotter des stages dans des studios ou faire des formations courte, te payer une certification Pro Tools plus tard si le studio t'interesse et si tu es plus branché Live alors fais du forcing dans les b^oîtes de presta.
Aujourd'hui j'ai mon petit studio mais crois moi, si tu es motivé, ça va tout seul, surtout si tu habites dans une grande ville ...
Leur seule exigence pour entrer dans cette école, c'est d'avoir l'argent.
Moi je te conseillerais de garder ton argent, investir dans du matos et si en plus tu es sur une grande ville, te dégotter des stages dans des studios ou faire des formations courte, te payer une certification Pro Tools plus tard si le studio t'interesse et si tu es plus branché Live alors fais du forcing dans les b^oîtes de presta.
Aujourd'hui j'ai mon petit studio mais crois moi, si tu es motivé, ça va tout seul, surtout si tu habites dans une grande ville ...