le VRAI apprentissage

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
Répondre
keken
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

le VRAI apprentissage

Message par keken »

Voila que je prends des cours, et que je me sens régresser !

je vous raconte:

Cela fait 4ans que je tape sur les fûts, et j'arrivais à me démerder plus ou moins convenablement en autodidacte;
cela fait quelques mois maintenant que je prends des cours, (je voulais m'attaquer au jazz, et j'ai pensé judicieux de me le faire enseigner par quelqu'un) et forcément, il faut corriger tous mes défauts de tenue de baguette, de pieds, d'assise... je fais donc des exercices bateaux mais avec les bonnes méthodes, et c'est vraiment pas évident;

maintenant, quand je joue avec d'autres musiciens, j'ai beaucoup plus de mal qu'avant, dans le sens où je suis plus du tout à l'aise avec l'instrument;

je suppose que c'est le temps de faire à toutes ces nouvelles bases, mais ça joue énormément sur ma créativité.

What do you think about? :roll:

oublier tout ce que j'apprends le temps de jouer avec d'autres?
ou alors il faut que je m'y fasse, après tout, je reprends tout depuis le début !
MON KIT : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=274613#274613

A VENDRE: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19329&highlight=

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Presque tout pareil !!
Cependant je ne me sens pas forcément diminué et je sens bien qu'un travail de fond s'effectue. Au contraire j'ai l'impression de pouvoir développer un autre vocabulaire, (oh joie des indépendances) certes encore fragile mais beaucoup plus intéressant à mon goût, et prometteur ;)
Ca fait bien 2 mois que je n'ai pas répété sérieusement en groupe mais je continue "de me faire plaize" sur des morceaux joués par dessus une bande et là c'est sur qu'il faut casser les mauvais automatismes pour les remplacer par les bons. Mais ça payera j'en suis sûr...j'essaie quand même de garder ce que je pense être mes "qualités" de jeu, ou sans vouloir être prétentieux :oops: ce qui fait que mon jeu, ma frappe et mon son ne sont ceux d'un autre....bref il faut trouver le compromis.
Ce serait cool d'avoir l'avis de ceux qui sont passés par cette "phase" et l'on dépassé, ainsi que celui de quelques profs du forum (je sais qu'il y en a, sortez de vos cachettes :dblegun:)
---
LESS IS MORE

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hotelh »

J'ai connu le même truc, j'avais pas l'impression d'avancer énormément, je croyais perdre mon feeling zarbi-groovy. Par souci de sous j'ai du faire une pause avec les cours. En rejouant avec plusieurs mois de recul, j'ai vraiment appris beaucoup. Continue, tu verras, on met du temps à acquérir mais le peu tient !
(autodidacte 6 ans, 6 mois de cours)

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »