Peau animale

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
pirla
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Peau animale

Message par pirla »

J'avais une peau dont le cerclage n'avait pas bien résisté à l'expédition et qui ne s'adaptait pas bien sur le fut, alors je me suis dit que cette peau ferait un bonne frappe pour une CC de 14"

Le principe de montage est très simple
- laisser assouplir la peau dans une bassine d'eau tiède
- récupérer un cerclage de 14" en virant le mylar usagé d'une vieille peau plastique
- poser la peau bien à plat sur un carton
- poser le cercle par dessus
- commencer à rentrer la peau qui dépasse sous le cercle. Je me suis aidé pour ça d'un manche de cuillère recourbé comme outil.
- travailler en "étoile", maintenir fermement pour éviter que la peau ne se défasse: je n'avais que ces horribles serre-joints mais celà eut été plus simple avec des pinces plastiques plus petites.
- une fois tout bien rentré tant bien que mal (assez galère dans mon cas car la peau n'offrait pas beaucoup de "gras" à rentrer sous le cercle), monter la peau sur le fut, poser le cercle et ne pas serrer les tirants (juste aux doigts), laisser sécher 48h à l'abri du soleil mais dans un endroit sec.
- et voilà, reste à accorder et jouer

En photos
Image Image Image

Je n'ai pas encore beaucoup expérimenté cette peau. Elle est grasse (moyennement tendue), très accrocheuses aux balais, pas très puissante. Je vous en dirai plus avec un peu plus de pratique.

Benkiller
Sound check...

Message par Benkiller »

Que de patience!!! l'ennui avec des peaux animales c'est que c'est assez sensible niveau chaleur/humidité donc le son ne doit pas être toujours au top ça dépend de l'endroit ou tu joues mais en tout cas réalisation parfaite, mes félicitations mon bon mossieur!
The Greatest Band in the Wolrd, Ladies and Gentlemen, TENACIOUS D !!!

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Joli travail l'artiste, c'est la grande classe!!! :D

Dommage que quand la peau de veau de mon tambour pète elle est complètement inutilisable...quoique pour des bongos.

C'est du veau?

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

J'y avais déjà songé, mais je l'aurai fait autrement.
Je m'explique:
On prend une caisse boite de conserve, apres avoir humidifié la peau (eau avec un bouchon de javel pour virer les odeurs), on la pose sur le fut, par dessus on met le cercle issu de la vieille peau (8)), on rabat la peau, on fixe le cercle de la caisse avec les tirants sans le serrer, on tire la peau histoire de pas avoir de pli, on laisse secher on coupe le surplus et roule !!!
Comme pour un djembé en fait...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

sinon achetez des Earthtone, ils le font pour vous :D
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

NustoN

Message par NustoN »

j'en ai des vieux peaux artisanales de moutons!! comment doi je procéder pour qu'enfin elle deviennent plus utile sur ma batterie!! ??

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

trash animal

Message par Syrian »

NustoN a écrit :j'en ai des vieux peaux artisanales de moutons!! comment doi je procéder pour qu'enfin elle deviennent plus utile sur ma batterie!! ??
Bonjour.
En cessant d'écrire comme trente gorets analphabètes, déjà, un bon commencement ici bas.

Ensuite, le montage et surtout le jeu avec une peau animale ne concerne pas tout le monde, implique quelques concessions (frappe modérée, réglages fluctuants) tout autant qu'un son particulier.
Enfin, si j'en crois tes précédents "messages", restons cohérents ! Pour du death/trash metal : tu oublies, en plus d'être totalement superflu comme exigence niveau son :roll:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Répondre

Revenir à « Les peaux »