8 entrées pour la batterie, suffisant?
- nicozz
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
8 entrées pour la batterie, suffisant?
Mon guitariste s'étant mis à la composition et au home studio, il souhaite que je fasse des parties de batteries. Il va acquérir un truc de chez Line 6 (UX quelquechose) avec 8 entrées.
Je vais acheter des micros, mais j'ignore comment bien équilibrer tout ça, histoire que ça sonne bien.
Est-ce qu'un seul micro overhead est suffisant pour les cymbales?
Je compte placer un micro pour la GC et un micro par tom (j'en ai 4), un SM57 pour la caisse-claire ET le charlé c'est OK? Un seul pour les deux éléments, par un par élément.
Merci de vos lumières, je n'y connais rien du tout en prise de son de batterie.
Je vais acheter des micros, mais j'ignore comment bien équilibrer tout ça, histoire que ça sonne bien.
Est-ce qu'un seul micro overhead est suffisant pour les cymbales?
Je compte placer un micro pour la GC et un micro par tom (j'en ai 4), un SM57 pour la caisse-claire ET le charlé c'est OK? Un seul pour les deux éléments, par un par élément.
Merci de vos lumières, je n'y connais rien du tout en prise de son de batterie.
J'ai deux mains gauches, c'est bête, je suis droitier...
http://www.flickr.com/novemberfox
** UFIP, l'amour à l'italienne**
http://www.flickr.com/novemberfox
** UFIP, l'amour à l'italienne**
- Guig...
- Modérateur
J'adhere à cette technique, en mettant dans le mix un OH un peu à droite, l'autre un peu à gauche, la grosse caisse un peu à droite et la caisse un peu à gauche on arrive à faire ressortir les dynamiques sans se prendre le choux avec 12 microsidium a écrit :Avec 1GC,1CC et 2OH t'arrives a faire des miracles.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !