Des Powerstroke 3 plutôt que des Emperor?

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
Andreas
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Des Powerstroke 3 plutôt que des Emperor?

Message par Andreas »

Dans l'idée de faire un petit lifting de peaux à ma batterie (actuellement équipée d'emperor) je me demandais ce que pourraient donner les Powerstroke 3 en comparaison.

Si quelqu'un pouvait me donner quelques indices... ou un comparatif de son entre ces deux peaux, ce serait chouette.

:wink:

jbbatteur
Place ses micros

Message par jbbatteur »

Ma batterie est entierement équipée en powerstroke 3 sablées (toms et grosse caisse). Niveau son, c'est comme des ambassadors, avec moins d'harmoniques. Le son est controllé et propre, sans etre completement mat. Sur le papier, les pw3 ont la meme epaisseur que les ambassadors, la seule différence est la sourdine sous la peau.
Perso j'en suis assez content.

Les emperors, à mon avis, sonnent plus gras, et permettent un accordage bas plus facile.

J.
Sound check...

Message par J. »

En tout cas sur la grosse caisse, j'ai deux Powerstroke 3 (clear avec Falam Slam en frappe, coated en réso), et c'est tout tout bon ! Comparées aux peaux d'origines que j'avais encore il y a quelques mois, rien à voir ; là j'ai un son bien grave, lourd et présent, avec un gros impact, du corps et plenty of puissance. Assez propre en fait, mais aux antipodes du fameux « tic » maigrichon qu'on entend dans le metal quand une grande précision est recherchée (j'aurais cru que c'est un procédé purement studio, mais apparemment il y a des peaux qui donnent un peu cet effet ?). Bref, j'aime beaucoup.
Et je suis sur une 20"… qu'est-ce que ça donnera quand j'aurai une 24", ce sera terrifiant ; :shock:

Mais bon, j'imagine que c'est surtout pour les toms que tu poses la question ? ;
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Oui c'est à propos des toms.

Je recherche quelque chose de bien claquant avec une belle note.

Là le son des emperors est pas mal du tout, mais en répète vu le volume des guitaristes l'impact des coups sur les toms ressort mal (sauf quand ils sont en son clair ou mieux quand ils ne jouent pas lol).

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Si tu cherches des emperors plus matte, tu peux faire un tours du coté powersroke 4 (PS4). C'est a peu près la même chose avec un cercle de Gadd intégré qui fait office de sourdine. Un option moins chère c'est de te faire (avec des peaux hs) ou d'acheter des cerles de mylar que tu poseras sur tes emperors. T'auras à peu près la même chose que des PS4 sauf que c'est réversible.

Bémol de ces peaux, elles font perdre un peu de puissance donc si vous jouez fort, tes toms seront encore moins puissant qu'avec des emperors.

La solution serait plus dans un léger baissage de volume général ou dans un avoinage plus conséquent de tes toms.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

jbbatteur
Place ses micros

Message par jbbatteur »

+ 1 pour le baissage de volume. Pourquoi le batteur devrait jouer plus fort alors qu'il suffirait de baisser le son des amplis ? :evil: Y a pas de bouton de volume sur une batterie... Enfin c'est un autre débat...

Si tu ressorts pas dans le mix général du groupe, c'est peut-etre aussi que tes emperors te bouffent trop d'harmoniques. Dans ce cas, tu pourrais mettre des ambassadors toutes betes...

J.
Sound check...

Message par J. »

C'est des coated ? Les peaux sablées ont un son plus « rond » et chaleureux, donc l'attaque ressort moins…
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Déja merci pour vos réponse... :wink:

Je me doutais qu'on me conseillerai de dire aux gratteux de baisser le volume... mais bon les guitaristes.... vous savez ce que c'est hehe...

Après le truc c'est que niveau cymbales et caisses claire il n'y a pas de problème elles ressortent plus que bien... c'est juste les toms, le son qui me parvient derrière les fûts ne perçant pas assez je trouve.

En plus comme mes emperors ont bien vécu, au lieu d'acheter bêtement les mêmes, je me suis demandé s'il ne fallait pas remettre ça en question.

Donc oui peut être que les harmoniques sont trop matées. Ma batterie, à l'inverse de ma caisse claire, n'a pas la puissance de l'érable ou du bouleau.. mais sonne tout de même très bien. Donc peut être qu'une simple plis, avec renfort ou pas, ferait l'affaire.

Ce qu'il me faudrait c'est plus de claquant/puissance, vu le son et les fréquences des grattes (sans parler de la basse) mes toms sont completement bouffés.

Et les Control Sound? Quels avantages/inconvénients par rapport à une Powestroke 3?

Par contre Mup, avec une PS4 j'ai peur que ce soit pire qu'avec les emperor...

Et J. oui mes emperor sont sablées, je trouvais ça plus joli :lol:
Dernière modification par Andreas le ven. 30 nov. 2007, 16:31, modifié 3 fois.

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Je suis passé des Emperor aux Powerstroke 3, et je pense bien avoir trouvé MES peaux ! :) Accordage ultra simple, ça a sonné tout de suite ! J'ai aussi une ps3 pour la GC et c'est parfait aussi.
Ce que je reproche peut être aux Emperor, c'est d'avoir de mauvaises vibrations sur les bords suivant l'accordage, que je n'ai pas encore eu avec les ps3, sinon elles sont très bien aussi.

en tous cas, de ce que j'ai testé comme peaux pour les toms (G2, pinstripe, EC2, emperor, ps3), les powerstroke 3 sont de loin mes préférées :)

et si tu veux un son qui ressort + par rapport au reste du groupe, il faut des clear qui auront ce claquant qui s'entendra bien mieux ;) Moi aussi au début j'avais mis des G2 sablées, c'est beau quand on joue tout seul, mais avec un groupe (avec des grattes saturées) les clear ressortent toujours mieux.
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

C'est claire que s'agissant d'un problème de volume, les PS4 seront pire (moins puissante mais plus de claquant). Coté clear / coated, il y a un tout petit peu plus de d'harmoniques en clear mais je ne suis pas convaincu que ça fasse une grosse différence ni que ça soit suffisant. Pense bouleau, érable, chêne... du fût puissant ou baisse les autres.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

DFH
En plein show

Message par DFH »

hello, je suis très tenté par des hydraulics sur mes tom-tom, mais je les joue en repete aussi sur des toms bass, et là, je n'aime pas du tout le son, pensez vous qu'avec des PS3 sur un 16" ça me donnerait un son mat, bien grave sans trop d'harmonique? et sur un 14"? aussi, est ce judicieux de ne mettre que des ps3 sur les toms "floor", je veux dire, n'y aura t il pas un décalage de sonorité trop important entre les tom-tom et tom floor?

et en passant, pour le live, quelles peaux utilisez vous? les mêmes qu'en repete?
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

Andreas a écrit :Oui c'est à propos des toms.

Je recherche quelque chose de bien claquant avec une belle note.

Là le son des emperors est pas mal du tout, mais en répète vu le volume des guitaristes l'impact des coups sur les toms ressort mal (sauf quand ils sont en son clair ou mieux quand ils ne jouent pas lol).
ta perception de tes toms quand tu est assis derrière les futs n'est pas non plus forcement la meme que qq1 qui va prendre le son facade dans la tronche . c'est aussi une question de fréquences et pas seulement de volume . il faut y penser aussi 8)
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Répondre

Revenir à « Les peaux »