De ce que j'en ai lu, histoire de vérifier que j'avais bien reçu la dernière version, l'ancienne sangle était "brillante" (genre skai), alors que la nouvelle est plus "gomme", plus mat. Par ailleurs l'ancienne était vraiment étirable au doigts...Syrian a écrit :Merci du feedback Mister GretschMan
Il serait intéressant de savoir
1/ si l'on sait distinguer à vue les deux versions de cette pédale/sangle
2/ renseigner ce thread PRÉCISÉMENT à ce sujet
parce que du coup, les dés sont pipés et entre celui qui donne son avis, qui a la dernière évo mais qui n'en connait que peu d'autres, et celui qui a du background mais commente plus que probablement une première version "buggée" (? sangle comme "élastique" ... ouch)
Je n'ai pas pu prendre le temps d'aller essayer ni capturer l'exemplaire (dont je ne veux que la dernière version), pour la confronter aux Camco, Eliminator, DW5000, 9000 et 9000 Titanium.
Ca va viendre. Là, ça devrait causer.
J'ai demandé plus d'infos à Sonor, mais pour le moment ils sont en vacance....
Pour la pédale par contre, il n'y a aucune différence esthétique. Les deux problèmes régulièrement relevés sur l'ancienne sont:
- une vis déserrée, cachée sous la vis de fixation de la sangle
- une articulation de la semelle mal ajustée (dans un sens comme dans l'autre).
Les nouvelles versions, comme les anciennes, affichent un "patent pending".
Je vous tiens au jus quand j'en sais plus !
[quote="gretschdrummer"
je vous donne mon verdict aprés l'avoir essayée cet aprés midi a la baguetterie.
superbe pédale , legere , trés rapide , silencieuse , total confort de jeu sans aucune contrainte physique resentie ...
par contre , courroie trés souple et trés fine qui a mon avis va trés vite s'étirer ( mieux vaut prevoir une seconde courroie de rechange)
esthetique de la pedale discutable ...
j'ai pu comparer avec une camco sur place , elle semble un peu depasée même si je reste un inconditionel de la camco ...
par contre , je ne ferai aucune comparaison avec les DW 9000 qui sont indestructible , c'est autre chose ...[/quote]
J'avoue ne pas comprendre.... Tu dis de la Camco qu'elle est dépassée, mais que, pour autant tu ne la troquerais pas contre la Jojo ?gretschdrummer a écrit :je l'ai essayée qu' une dizaine de minute ... mais bien que trés intérréssé par cette pedale , je ne troquerai pas ma DW 9000 titanium ni ma camco réedition ...
néanmoins , je pense que cette pedale va devenir trés vite une valeur sûre ...
Pourquoi ? Fétichisme ?
Bon, tu ne la troc pas non plus contre la DW9000 Titanium. On a bien compris que tu avais une titanium et, sincèrement, on est très content pour toi. Ceci étant ça ne rime à rien de comparer une pédale du commerce, produite régulièrement, industriellement, et trouvable facilement, avec une pédale d'exception, introuvable, plus produite et très rare (sauf, éventuellement, tenir à souligner que l'on possède l'objet en question)....
Donc, la Jojo en comparaison de la DW9000 "du commerce", ça donne quoi ? C'est ça qu'il serait intéressant de savoir...
Edit:
PS, parce que je me rends compte que mon post pourrait sembler agressif à propos de la Titanium (et de ses propriétaires). Soyons clair, je n'ai rien contre cette pédale et ceux qui l'utilise (il ne manquerait plus que ça tiens) , par contre je ne comprends pas l'intérêt de mettre la Jojo dos à dos avec la Titanium . C'est un peu comme si, à la sortie d'une nouvelle cymbale industrielle (même haut de gamme, comme une Zildjian K actuelle) on allait faire la comparaison avec une Spizzichino....
Par contre je reste intéressé de connaitre vos avis en comparaison de la DW9000 "normale" (ou d'autres pédales du marché d'ailleurs, mais seuls les DWistes se sont manifestés...).