Comment réglez vous la Pearl Eliminator ?

Les pieds, les racks...
Répondre
maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO

Message par maddrummer »

il utilise toute sa jambe ?

j croyais q l flatfoot etait basé sur une sorte de mouvement reflexe de la cheville :oops:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Bé non, le flat foot, comme il le dit dans la vidéo et comme le nom l'indique, ça consiste à porter les coups en gardant le pied bien à plat, le talon et la pointe arrivent en même temps ( :lol: ).
Avec le mouvemnt réflexe dont tu parles, c'est pas possible, et tu ne controles pas tes coups en plus.

Sinon, ya la technique du talon-pointe que de plus en plus de monde se vante d'utiliser pour des frisés continus de grosse caisse, mais les coups sont inégaux...
Perso, je ne l'utilise que pour des groupes de 2,3 ou 4 coups.

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

MetalFarther a écrit :Sinon, ya la technique du talon-pointe que de plus en plus de monde se vante d'utiliser pour des frisés continus de grosse caisse, mais les coups sont inégaux...
Je suis assez d'accord avec toi, je trouve aussi le rendu vraiment inférieur pour le talon pointe. La puissance et la rythme sont largement moins bon avec cette dernière.

Pour moi le FF reste ma priorité, c'est difficile certes, mais une fois le seuil de "blocage physique" franchit le travail quotidien fait le reste .
(j'appelle par ce terme la vitesse à laquelle l'endurance et le rythme son une barrière TRES importante, c'était vers 200 bpm en simple frisé pour moi avant de passer au flatfooted qui m'a demandé pas mal de travail mais à la fin ça paie, et avec le temps la progression continue et reste indispensable bien sûr)

Je n'avais pas encore vu cette vidéo du maitre Derek Roddy, merci au passage Metalfarter.
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

De rien! :wink:

Pour moi, c'est vraiment la seule technique qui permet d'allier la puissance jusqu'à une certaine vitesse (je fixerai la limite à 230, à titre personnel, impossible pour moi de dépasser cette limite avec cette technique; mais bon, la puissance au moins est au rendez-vous).

Ceci dit beaucoup de batteurs disent arriver à concilier vitesse et puissance de feu avec la technique du talon-pointe; j'aimerais pouvoir le voir et l'entendre, pour voir si c'est réellement possible; pour l'instant, je reste sceptique.

Donc, appel à témoin! :lol: (Xul, t'es le dernier à avoir affirmer pouvoir le faire, peux-tu te filmer et nous balancer ça?)

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Pour ma part ce n'est ni talon pointe, ni flat-flooted. Tout avec les chevilles (j'ai déjà essayé avec la jambe toute entière et je ne parviens à rien), avec cette technique j'arrive à aller ou je veux ormis les tempi medium que je deteste, totalement incapable de fournir des doubles croches à 150bpm de manière correcte (à la limite je passe à un pied et j'obtiens de meilleurs résultats. Et puis de toute façon je ne joue pas de Heavy basique donc j'ai rarement affaire à ce genre de tempo). Il faudrait que je bosse ce palier, ça devrait rentrer.

En revanche j'arrive à monter en vitesse jusqu'à 250-60bpm en restant précis. Un peu bizarre, moi...
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO

Message par maddrummer »

j'vous ai pas suivis les mecs :)

allons y doucement :

je croyais que le flat footed permetttait d utiliser le reflexe des chevilles pr aller vite (en résumé).
mais mat vient dire qu'il utilise pas le FF mais ses chevilles :?

de plus, ds la vid de roddy (excellente d ailleurs), j ai pas tres bien compris le principe de ce qu'il raconte : taper pied a plat, ok. mais en quoi ca aide au niveau d la vitesse ?

bref j suis completement perdu ds les termes entre FF, talon pointe et utilisation des chevilles, et je pense que je vais ouvrir un topic juste pour ca car on s eloigne carrément du sujet initial :)

Rendez vous dans la section pédagogie pour la suite siouplé (coldblast, mat, metalfarther, ellipse) !

==> ici ! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 427#129427

Psykadler
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Psykadler »

Ma double éliminator a toujours un problème mais celui ci s'est agravé !

Jvous explique avant j'avais un petit jeu mais bon déja jtrouvais ca étonnant parce que fait pas longtemps que je l'utilise mais la quand ma pédale ( esclave ) remonte elle fait comme un petit "clac" ! Il doit y avoir du jeu mais je ne sais pas où car je ne voit rien en apparence !

Savez-vous ce que c'est ? Qu'elle partie doit-je démonter ?

Merci !
Le monde appartient au gens qui se lèvent tôt !
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. Céline

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

§mat§ a écrit :En revanche j'arrive à monter en vitesse jusqu'à 250-60bpm en restant précis. Un peu bizarre, moi...
:shock:
t'es sérieux ? tu pourrais nous faire écouter ça ?
chapeau en tout ça !
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

Devil
En plein solo

Message par Devil »

Psykadler a écrit :Ma double éliminator a toujours un problème mais celui ci s'est agravé !

Jvous explique avant j'avais un petit jeu mais bon déja jtrouvais ca étonnant parce que fait pas longtemps que je l'utilise mais la quand ma pédale ( esclave ) remonte elle fait comme un petit "clac" ! Il doit y avoir du jeu mais je ne sais pas où car je ne voit rien en apparence !

Savez-vous ce que c'est ? Qu'elle partie doit-je démonter ?

Merci !

elle "claque" plutot a gauche ou à droite??(tu es bien en droitier??qu'on ce conprenne :P )

j'ai déjà entièrement démonté la mienne au cas ou quelqu'un doute de la pertinance de mes réponces....
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

t'es sérieux ? tu pourrais nous faire écouter ça ?
:oops: Bah oui (après un minimum d'échauffement, hein, je ne mets pas derrière ma batterie et ne commence pas directement pas de la double à 260 ultra carré).
Sinon, je n'ai pas les moyens de m'enregistrer pour le moment mais peut-être qu'un p'tit iMac croisera mon chemin à l'automne, à ce moment là je pourrais faire quelques extraits sonores pour vous montrer si vous le désirez.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Psykadler
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Psykadler »

Celle de gauche ! je suis bien droitier !

Devil
En plein solo

Message par Devil »

ton power shifter est bien serré??
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Psykadler a écrit :Jvous explique avant j'avais un petit jeu mais bon déja jtrouvais ca étonnant parce que fait pas longtemps que je l'utilise mais la quand ma pédale ( esclave ) remonte elle fait comme un petit "clac" ! Il doit y avoir du jeu mais je ne sais pas où car je ne voit rien en apparence
Sur l'Eliminator, le problème récurrent du "Clac" vient de la chaine qui sursaute légèrement sur la came.
Ca me le fait aussi à haute vitesse surtout sur la pédale de gauche.
J'ai trouvé aucune solution mis à part mettre des courroies.
C'est ça pour moi, maintenant à toi de constater si c'est vraiment ça chez toi...

EDIT: ça vient directement du fait que tu tiennes des vitesses élevés mais que ton pied décolle trop de la pédale...un truc a travailler surtout si tu vas vite...
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Psykadler
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Psykadler »

Oui mon powershifter est bien serré ! Mais je ne pense pas que ca vienne de la chaine tout simplement car même quand je suis a des tempi très faible genre 120 ca me le fait aussi !

J'ai un peu écouter d'où ca venait et j'ai essayer de localiser masi je ne voit pas ou cela peut être ! J'ai aussi tester la pédale de gauche en pédale simple et aucun problème ca vient surement de la jonction entre la pédale et l'axe !

Répondre

Revenir à « Hardware »