Xarak a écrit :A Maxdrum : ses solos ne sont pas terrible ? As-tu pris le temps d'écouter la construction de son solo, les dynamiques et le contrôle du son ? En regardant le solo, on sent qu'il y a un certains touché et une grande musicalité.
A chaque fois, notre ami Mario développe un thème : il y a plein de subtilitées qu'il faut savoir écouter et apprécier...
Il faut prendre le temps d'écouter pour réellement apprécier de tels solos qui peuvent paraître à première vue complètement banal, mais qui sont en vérité de véritables pièces d'orfèvre. C'est à dire, travaillé, recherché et composé avec un certains talent.
Je n'aime pas les débauches technique qui sont certe, intéressante mais complètement antimusical. Pas la peine de chercher loin : il y a qu'à regarder du côté de Thomas Lang. Bien que j'ai énormément de respect envers lui, ses solos ultra technique ne me parle pas contrairement à certains batteurs comme Mario.
Certes ,je respecte ton point de vue ! tes arguments sont plus que valables, je crois que ça dépend de chaque état d'esprit, et puis parfois il y a des batteurs qui te font vibrer, mais c du feeling, ça s'explique pas toujours, tout ce que tu sais c'est qu'il y a quelque chose que tu retiens.
Mon point de vue est plus proche de celui de Max Drum, mais pas tout à fait : Je dirais simplement que les solos de Mario sont bien construits et tribaux, plus percussion peut être en rappelant Sepultura.
J'adore sa façon de composer dans leur musique, c'est ça que je retiens plus.