Emmanuelle Caplette , le coup de foudre.

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par ellipse »

carlosdubrazil a écrit :Ca met le moral à 0...
Tout le contraire, pour ma part. Ca m'enthousiasme, de voir une musicienne jouer aussi bien... en revanche, ce qu'elle fait, notamment son superbe frisé à la caisse claire, c'est à la portée de tous. Il suffit de travailler dur et d'être déterminé. La technique, plus que jamais, s'apprend. Pour la maîtriser, il suffit -et je me répète- de travailler obstinément.

Sinon, personne ne saurait refaire ce que d'autres ont déjà joué...

Après, la virtuosité est elle un impératif ? Certainement pas. Chacun joue comme il l'entend.
Et finalement, chacun joue ce qu'il est, selon ses propres manques*.

*Mais ça, c'est une autre histoire...

HellX
En plein show

Message par HellX »

Ce qui est agréable dans les quelques videos que j'ai visionné, c'est qu'elle est toujours souriante.
On voit vraiment sa joie de jouer et personellement, c'est motivant.
Et justement, ce sourire donne cette touche de féminité dont la batterie a besoin ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

grosporc

Message par grosporc »

Into The Light a écrit :
grosporc a écrit :Mouais sympa ,un minimum de technique surtout sur CC,mais elle est loin d'égaler les batteurs hommes,c'est clair,ca reste une femme derriere des futs qui fait bien son job !
En terme de batterie,les femmes ne seront jamais aussi fortes que les hommes,deja il y a la barriere de la force physique qui les bride énormément,en revanche pour le piano,la elles peuvent etre tout aussi fortes que nous voir plus fortes !
t'es vraiment qu'un gros porc misogyne qui ne me fait absolument pas rire.
le 2nd degré et la misogynie ont des limites.

comme dans beaucoup de domaines les femmes commencent a rattraper le retard que les hommes froussards par la religion leur ont imposé dans la quasi totalité des domaines en excluant bien sur les gosses, la lessive, la maison, le ménage, la bouffe... les postes a responsabilité se féminises suite à des pertes de prestiges ou de revenus...

quand je vois des commentaires comme d'un con comme toi , je comprends que les droits des femmes aient du mal à être respecté et les femmes mises à l'égal de l'homme. je conçois bien qu'une femme à moins de force qu'un homme par exemple, mais pas qu'une femme ne puisse pas être aussi bonne techniquement et musicalement qu'un homme!

une femme c'est pour la copulation et s'occuper de la maison.
toi ce qu'il te faut c'est une fille de magasine bien docile qui te materne.

si je pouvais je te lancerais Scratch à la tête toutes griffes dehors :evil:
Salut beauté,lis tous les posts surtout les derniers au lieu de t'emballer au quart de tour joli coeur !
Tes insultes tu les garde pour toi beauté ,ca ne sert à rien et ca me laisse indifférent surtout quand ca sort d'un gars qui comprend les choses à l'envers !
bise,

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilion »

bref pour aller dans le sens de grosporc, les filles que j'ai vu jouer de la batterie (de la batterie hein.) ne sont pas très... féminines.. et il faut avouer qu'on a plus de batteurs que de .. battrices??

n'empèche que la , une fille belle jolie et batteuse... a tomber le cul par terre ...

Gros bravo ...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

grosporc a écrit : Tes insultes tu les garde pour toi beauté ,ca ne sert à rien et ca me laisse indifférent surtout quand ca sort d'un gars qui comprend les choses à l'envers !
bise,
Un gars? Oub pitain.... ouh pitain il le cherche lui...

Sinon la fète nationale québacoise m'a vraiment bluffé...mais qui sont ses deux acolytes (surtout la belle blonde)?
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

Gill McGill
Sound check...
Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl

Message par Gill McGill »

Faut sortir un peu les gars !

Bon mon camarade de forum Grosporc qui ne l'est plus en dehors du virtuel, vous savez ce que j'en pense, et je l'ai dit depuis le début... quant aux autres, je sais pas si je me rabaisse à votre niveau en alimentant ce débat, mais même si c'est le cas je prends le risque : même les Indonésiens qui vivent 20 ans en retard par rapport à nos pays occidentaux vous devancent eux-mêmes de 20 ans ! Vous êtes affolants.

Sinon mon sentiment sur cette jeune femme, hé bien voilà quelqu'un qui fait plaisir, musicos pour sûr, technique et rapide (merci la caisse claire de fanfare), et c'est également mon avis, à l'aise dans ce qu'elle fait ce qui lui permet de sourire, de regarder le public, etc.

Combien d'entre nous, s'essayant à notre technique tantôt médiocre, se recroquevillent, serrent les dents, baissent la tête, etc. ?

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Elle joue bien. Elle à un bon son et elle prend plaisir a jouer.
Finalement que nous soyons hommes ou femmes on veut tous ca non?

C'est quand meme Cindy Blackman qui me file une claque haque fois que je l'écoute.
Mais bravo Manue

soft
Conseil des sages

Le cul et le QI

Message par soft »

tiens, je viens de voir la percussionniste d'"ars nova" (Philippe Nahon), ce soir; elle n'a pas envoyé super, mais de là à te dire si elle faisait du 90B ou si sa gracile symphise pubienne ondulait fémininement ( :shock: ), je m'en tape allègrement; j'ai vu ce vieux con de Doudou n'diaye Rose faire le pari que ses filles et ses petites filles joueraient killer tout comme ses fils, ben ça l'est même encore plus;

Porcinet: renverse la vapeur et demande toi par exemple quel est le coefficient de musicalité d'une petite Hongroise les fesses en l'air :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

HellX
En plein show

Re: Le cul et le QI

Message par HellX »

soft a écrit :Porcinet: renverse la vapeur et demande toi par exemple quel est le coefficient de musicalité d'une petite Hongroise les fesses en l'air :?
Ca dépend comment elle est accordée :dehorsjesuis:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Gill McGill a écrit :quant aux autres, je sais pas si je me rabaisse à votre niveau en alimentant ce débat, mais même si c'est le cas je prends le risque : même les Indonésiens qui vivent 20 ans en retard par rapport à nos pays occidentaux vous devancent eux-mêmes de 20 ans ! Vous êtes affolants.
Les indonésiens ? Sans vouloir te contrarier, une certaine frange de cette population a une image de la femme très "spéciale"... je te rappelle que l'Indonésie est le pays le plus musulman du monde et je te suggère de jeter un oeil curieux sur les événements marquants, dans ce pays, depuis ces dernières années... peut être substitueras tu à ton exemple celui des esquimaux, certainement moins "agités"...

Gill McGill
Sound check...
Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl

Message par Gill McGill »

ellipse a écrit :
Gill McGill a écrit :quant aux autres, je sais pas si je me rabaisse à votre niveau en alimentant ce débat, mais même si c'est le cas je prends le risque : même les Indonésiens qui vivent 20 ans en retard par rapport à nos pays occidentaux vous devancent eux-mêmes de 20 ans ! Vous êtes affolants.
Les indonésiens ? Sans vouloir te contrarier, une certaine frange de cette population a une image de la femme très "spéciale"... je te rappelle que l'Indonésie est le pays le plus musulman du monde et je te suggère de jeter un oeil curieux sur les événements marquants, dans ce pays, depuis ces dernières années... peut être substitueras tu à ton exemple celui des esquimaux, certainement moins "agités"...
Bah écoute, j'en reviens de ce beau pays où j'ai passé 1 mois que ce soit en plein coeur de Jakarta (imagine toi une sorte de ... bidonville) ou en jungle et malgré tout ce que les gens de France m'ont dit dessus, hé bien je n'ai ni trouvé trace d'intégrisme musulman (même si effectivement c'est le plus grand pays musulman), ni dédain de la femme. La population semble vivre selon un classement de richesse/pauvreté, et non de rapport hommes/femmes. (Là-bas toutes les femmes ne sont pas voilées, loin de là, elles sortent seules, parfois tard, tiennent des boutiques, etc.)

D'où ma réflexion qu'ils sont en retard par rapport à la France mais finalement en avance par rapport aux misogynes qui trainent sur ce forum. Je persiste (si si mon cher Ellipse).
ellipse a écrit : Les indonésiens ? Sans vouloir te contrarier, une certaine frange de cette population a une image de la femme très "spéciale"...
A croire qu'en France aussi alors...

Je ne connais pas les esquimaux mais ils me semblent sur ce sujet assez sereins :wink:

Les femmes, culturellement dans la musique, sont d'abord au chant. Et encore pas tout de suite. On peut voir ça en suivant l'histoire du jazz par exemple depuis la fin du XIX jusqu'à la fin du XX. Elles se mettront ensuite au piano (drums, guitares et cuivres restant aux mains des hommes). Et ces traditions évoluent. Faut vraiment suivre les gars. Aujourd'hui, demandez à plusieurs profs de batterie, il y a autant de femmes/filles qui prennent des cours que de gars. En tous cas de plus en plus.
Ces pratiques ont évolué au cours de l'histoire et ne sont en aucun cas dûes à des différences corporelles hommes/femmes.
Pour ma part, je n'assimile pas les hommes et les femmes : nous sommes différents. Mais chaque sexe a ses qualités intrinsèques qu'il peut mettre au service de la musique, quelque soit l'instrument.

Et Emmanuelle le fait à merveille.

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Lapin444 a écrit :mais qui sont ses deux acolytes (surtout la belle blonde)?
C'est Melissa Lavergne, une percussioniste, batteure qui assure aussi très bien.

Son My Sapce :arrow: Melissa
◄Drums your Life►

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Gill McGill a écrit :Bah écoute, j'en reviens de ce beau pays où j'ai passé 1 mois que ce soit en plein coeur de Jakarta (imagine toi une sorte de ... bidonville) ou en jungle et malgré tout ce que les gens de France m'ont dit dessus, hé bien je n'ai ni trouvé trace d'intégrisme musulman (même si effectivement c'est le plus grand pays musulman), ni dédain de la femme. La population semble vivre selon un classement de richesse/pauvreté, et non de rapport hommes/femmes. (Là-bas toutes les femmes ne sont pas voilées, loin de là, elles sortent seules, parfois tard, tiennent des boutiques, etc.)
Je te soumettrai ce document, en corrélation avec ce que j'écrivais plus haut : http://www.fraternet.com/femmes/art4.htm pour étayer ma thèse.

L'Indonésie est un beau pays, tu as cent fois raison : ce qui s'y passe, en revanche, est radicalement différent du contexte français : massacres, par exemple, de populations appartenant à une confession précise : les chrétiens... fortement minoritaires http://www.dark-stories.com/genocide_du ... iental.htm

En droit, la femme a des prérogatives similaires à l'homme, c'est vrai. Les faits récusent malheureusement les principes, comme d'ailleurs, dans tous les pays non véritablement démocratiques.
Gill McGill a écrit : D'où ma réflexion qu'ils sont en retard par rapport à la France mais finalement en avance par rapport aux misogynes qui trainent sur ce forum. Je persiste (si si mon cher Ellipse).
Au vu de ces documents, je ne peux qu'être en désaccord avec toi... même si je te rejoins sur le fait qu'en France, il y a une mysoginie décidemment désespérante... à moins que tu ne veuilles dire que par rapport à notre degré d'évolution démocratique, ce mépris de la femme dans la société occidentale est totalement disproportionné et constitue, en rapport des pays qui ne disposent pas de cette avance, une régression bien plus lourde. Ce en quoi je te suivrai :wink:
Gill McGill a écrit : Ces pratiques ont évolué au cours de l'histoire et ne sont en aucun cas dûes à des différences corporelles hommes/femmes.
Pour ma part, je n'assimile pas les hommes et les femmes : nous sommes différents. Mais chaque sexe a ses qualités intrinsèques qu'il peut mettre au service de la musique, quelque soit l'instrument.

Et Emmanuelle le fait à merveille.
Je resterai sur cette superbe conclusion, que je partage et qu'évidemment, je fais mienne.

grosporc

Re: Le cul et le QI

Message par grosporc »

soft a écrit : Porcinet: renverse la vapeur et demande toi par exemple quel est le coefficient de musicalité d'une petite Hongroise les fesses en l'air :?
Hihi une petite hongroise les fesses à l'air j'ai vu cela plus d'une fois ,et pour de vrai dans le pays en question (VERIDIQUE!) ,vivement que je retourne à Buda me les assecher,bref je rentrerais pas dans les détails ,j'ai pas envie de passer pour un gros vicieux !
Bonjour à Gillou mon pote du forum,comment vas tu ? Tu me manques beaucoup ! Toi et moi ca marche du tonnere nos rapports ,c'est super ,c'est beau l'amitié !

Bref treves de sérieux,je crois que Capelle est plus forte en technique de caisse claire que derriere la batterie,mais ce qui est sur ,c'est qu'elle a un vrai talent et que ca fait plaisir à voir une fille derriere la batterie meme si c'est pas spécialement ce que je recherche !
Je repete y a pas de mysoginie ,c'est un faux débat,faut éviter les raccourcis de médiocres qualités,c'est comme si on allait me traiter de raciste parce que je n'aime pas les chansons de Noah !!! bref Minable ! Nul ! Zéro pointé ! 04/20 -> RECALé ! AU SUIVANT !
Je maintiens que je suis plus que tres futé meme si cela ne se voit pas beaucoup du 1er coup !

Merci à mes fans de m'aimer et de me soutenir par MP !

Signé :
Dieu,

PS : Bon faut que je trouve les fameuses tofs de Manaudou et me matter un bon gonzo ! WOowowWOw !

lajeanette
Place ses micros

Message par lajeanette »

Je passais par hasard pour regarder les vidéos de Mlle Caplette et je suis tout bonnement consternée des propos tenues par certains...
Je savais pas que des trucs pareil pouvaient encore se penser et encore moins se dire sans honte !

Gros porc t'es grave !
Professeure est fière de l'être !

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »