Comment entretenir sa double?

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Human_Liquefaction »

Je joue 12 à 15heure par semaine et aucun souci depuis 1 année sur des eliminator.

Sinon pour "le service" bah j'utiliserai plutot de la graisse pour la mécanique plutot que de l 'huile si c un gros service. Ca dure bien plus longtemp malgré le fait que toute les poussière iron se coller sur la pédale. autrement l'huile pour les problème lègé genre grincement d'un palier. Et pour les vis que se dessert avec les vibration ( + l'huile que vous avez mis) un coup de colle Loctite pour les vis et c bon ca bougera plus.

je doit quand meme dire que sur les quelques pédales que jai eu même bas de gamme et à long terme, je n'ai jamias eu de souci mécanique apars la chaine qui rouille ( mais ca c normal).

Le meilleur entretien, c'est d'etre tendre avec ces pédales comme avec ca copine. Transport dans leurs caisses (je parle des pédales la :p), ne jamais les jetter par terre, ne jamais forcer lorsqu'on change une pièce ou autre, etc...

a+ !
Dernière modification par Human_Liquefaction le sam. 14 juil. 2007, 17:22, modifié 1 fois.

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

Human_Liquefaction a écrit :quand ca grippe je force..question d'habitude :p

ne jamais forcer lorsqu'on change une pièce ou autre, etc...

a+ !
:? :? :? :roll:

Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Human_Liquefaction »

l'entrée du post était une blague...enfin je peu éditer et l'enlever...t'as l'air choqué mon chou. 8)

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

Nan, mais j'ai trouvé que les deux phrases étaient contradictoire.
Human_Liquefaction a écrit :l'entrée du post était une blague...enfin je peu éditer et l'enlever...t'as l'air choqué mon chou.
Vous vous êtes donnés le mot ou quoi , tout le monde m'appelle "mon chou" en se moment.... :nop:

HS OFF
Ca règle pas le problème de quelle huile il faut utiliser pour la double pédales....

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Si possible au lithium (couleur blanche)

et mieux vaut de la graisse :wink:
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Psykadler
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Psykadler »

De la graisse au lithium ou de l'huile au lithium ? et lequel des deux est le mieux ?
Le monde appartient au gens qui se lèvent tôt !
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. Céline

jai_le_leu
Place ses micros

Message par jai_le_leu »

je déterre, mais j'espere que l'on ne m'en voudra pas

j'ai récupéré ma double d'occaz, sans notice, et là ça commence à grincer un peu du côté de la pédale gauche...
le soucis, et vous allez rire, mais je vous y autorise, c'est que je ne me sens pas en confiance pour prendre un tournevis et tout démonter le bousin pour voir quelles sont les pièces à re-lubrifier.... surtout que naturellement je suis une vraie quiche dès qu'il s'agit de travail manuel et de précision.

donc bon, je vais acheter de l'huile pour fer, je démonte ma pédale en 3 parties (gauche cadran droite).... et après ? :?

Répondre

Revenir à « Hardware »