Je dis des conneries, j'ai une vision restrictive de vieux con, etc...
Lis bien mes propos, tous les mots sont importants.
Une lecture en diagonale n'est pas la meilleure pour bien comprendre le sens de mes propos.
Relis tout et essaie de bien comprendre....C'est bon..... t'es bien sur...Je crois pas..... relis encore une fois
C'est encore confus, les histoire sde Garde républicaine, technique, timbalier, allemand etc...
C'est bon tu commences à comprendre....si t'as un doute, relis bien, tu verras ça va être très clair d'un coup.
Ahhh c'est vrai c'est encore de ma faute, j'ai du utilisé un langage trop compliqué...
C'est mon côté vieux con qui revient mais je ne peux pas te laisser encore dans l'ignorance malgré la somme astronomique de tes compétences musicales dans le domaine des timbales et en plus j'ai constaté que tu savais bien utilisé wikipédia.
Juste pour que ta gouverne...La technique française en timbales c'est une rotation du radius autour du cubitus...tiens a me rappelle une certaine technique de tambour...français...
Je suis sincèrement désolé de te contredire encore une fois (ça devient une habitude) mais ce n'est pas un mouvement de poignet.
La technique allemande ne fait intervenir que le poignet et les doigts...
vavou a écrit : à c'est mon passage préféré, je suis jury j'ai du pouvoir, et bien si j'aperçois une position à la boche, je te casse, parce que je suis membre du jury, j'ai le pouvoir de te casser, juste avec mes à priori. JUSTE?
vavou a écrit :l soit un peu moins péremptoire monsieur le prof qui semble si fier d'avoir le pouvoir de casser les élèves.
voilà, merci de m'avoir lu.
Tu ne me connais pas et tu te permets de me juger.....vavou a écrit : J'espère qu' aucun de mes élèves te croiseras comme examinateur pour un examen...Tu me sembles trop plein de certitudes pour juger avec tes oreilles et ton coeur.
LA honte que j'ai eu en lisant tes propos...tu peux pas savoir...[/color][/color]
Le sujet est clos, tu as raison sur tout...
Bref, je ne ferais pas comme toi de prendre les lecteurs comme témoins.
P.S. :Ta culture musicale ainsi que ta connaissance de l'histoire de la musique m'ont époustouflé...
Au fait tu savais que les trompettes faisaient partie des percussions et plus particulièrement avec les timbales....Mais c'est vrai qu'à l'époque baroque il n'y avait pas d'accompagnateur au piano...
Est ce que j'ai dit que les timbales de la Garde était modulables ? Elles jouent avec une fanfare pas avec une harmonie.....n'importe quoi
Au fait le pied Ludwig Chicago c'est bien une super invention allemande.
Allez là j'arrête, je fatigue....