Par votre faute...j'ai Signia-é !

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
sTEEVE cANON
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Par votre faute...j'ai Signia-é !

Message par sTEEVE cANON »

Ici,https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 1844,d.d2s, les bombes de peinture montana, utilisées par les graffeurs, impossible de faire une coulure, fort pouvoir couvrant, vernis trèèès simple d'utilisation, toutes sortes de buses (caps) suivant la finition voulue, c'est au poil.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Purée sTEEVE, faut vraiment que tu bosses tes liens ! :D
http://www.allcity.fr/
Qui tente n'a rien.

sTEEVE cANON
En plein rappel

Message par sTEEVE cANON »

Qu'est-ce donc qu'ai-je mal fait ?
Ca ne passe pas direct sur le forum?
Merdalors!
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

R316
En plein show
Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd

Message par R316 »

Suite de la saga...

J'ai bien avancé, puisque la partie nettoyage/lustrage/nouvelle peau/remontage est terminée :

Les 2 ptiots :
Image

Autre vue :
Image

J'en ai profité pour passer tout le monde au cirage (et poncer légèrement les chanfreins) :
Image

Rebouchage du 12" et ponçage (qui avait été trouté pour transformation en CC) :
Image

Voici la grosse :
Image

Désolé pour la qualité des photos, mais la lumière venait à manquer en cette fin d'après-midi brumeuse...

Du coup, z'allez m'dire : "Eh ben, ké ki manque ?!"... Bah en fait, j'attends mes peaux et un peu de hardware pour pouvoir avoir la config que je souhaite... mais ça devrait arriver aujourd'hui, donc je devrais pouvoir refaire de belles photos cette semaine du kit complet (sans doute mercredi). :D

Pour info, j'ai essayé un vernis finition satinée en bombe => j'ai arrêté, ça ne change strictement rien si ce n'est que le papier devient poisseux et en plus niveau odeur... j'vous raconte pas (pourtant j'ai pris un truc qui avait l'air tip top, mais bon) ! :evil:
Pour les badges, je les ai arrachés, nettoyés (ce que j'ai pu), recollés et pour les fixer, étant donné que c'était avec des rivets, j'ai cassé des pointes que j'ai enfoncées et dont j'ai "peint" les têtes avec un crayon "doré" => c'est pas mal du tout, on y voit que du feu.
Pour l'instant, on ne voit pas trop non plus la "coupe" du papier, j'ai essayé de faire en sorte que ce soit masqué sous les coquilles, et je les ai plaqué à la SuperGlue.

Voilou, suite et fin mercredi donc.

MrBlue
En plein solo
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK

Message par MrBlue »

Mince dommage le vernis qui poisse, n'as-tu pas voulu aller trop vite et mis un couche trop épaisse à la première passe ?
Le rendu final est chouette... vivement les photos suivantes
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

sebcal a écrit : ...Et surtout pas de protection dessus (absolument PAS prévu pour être recouvert)
comme tu le dis, tu perdrais l'intérêt de la texture, et tu ne gagneras rien en terme de résistance.
:nop:

olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !

Message par olive bleue »

C'est bien posé et tout, mais ça fait quand même tapisserie au final.
M'est avis qu'un bon rodho ( même taiwan ) avec un coloris bien choisi donnera bien mieux.
Allez, merde c'est une signia quand même! :mrgreen:
Elle le mérite!!

R316
En plein show
HH Zildjian New Beat 13"
Ride Sabian Artisan

Message par R316 »

mais ça fait quand même tapisserie au final
C'est sous doute une histoire de goûts, habitude, etc... mais je ne suis pas du tout d'accord ! Ce midi, j'ai vite fait remonté la GC... Et bien je ne trouve pas que ça fasse "déco/bricolage/St Maclou/...".
J'aime beaucoup le contraste des couleurs entre les coquilles et ce gris/noir, et le fait que ce soit texturé... ben j'ai tout le temps envie de la toucher, y a un côté sensuel (....argggghhhh, et merde... trop tard... :oops: ) que je n'éprouve pas avec les traditionnels rhodo. Par contre effectivement, ça tranche avec les habillages "traditionnels".

J'ai reçu 5-6 échantillons de Rhodo (par ST Drums) et bah... c'est ce qui m'a décidé à essayer d'autres voies. Et je ne parle pas du fait que ça puisse influer sur le son (certains sont bien épais tout de même).
J'ai déjà parlé également du prix, mais franchement payer 100€ le m² de PVC sérigraphié... ne nous prendrait-on pas pour des :bellal'irish: ?
Le jour où je voudrai coller qqchose qui s'en rapproche, j'irai voir du côté du stratifié ou carrément j'irais demander à un sérigraphe... Ce sera moins cher et je pourrai avoir exactement les couleurs que je souhaite (et en plus, je pourrais me le faire poser).
Dernière modification par R316 le lun. 28 déc. 2015, 14:25, modifié 1 fois.

Fanch
En plein rappel
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Message par Fanch »

MrBlue a écrit :Le rendu final est chouette... vivement les photos suivantes
:+1!:

Même si je ne suis pas non plus trop fan du motif, je trouve que c'est pas mal du tout… :ouui:
J'ai eu vu/fait bien pire... :wink:

Vivement mercredi et l'assemblage final :rock:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

R316
En plein show
HH Zildjian New Beat 13"
Ride Sabian Artisan

Message par R316 »

n'as-tu pas voulu aller trop vite et mis un couche trop épaisse à la première passe
J'ai juste pulvériser un ptit bout et pas une grosse couche, j'ai laissé sécher... je ne voyais pas la différence. J'ai donc remis une 2ème couche... idem. C'est con, parce que si j'avais pu lui donner un aspect un peu plus plastifié et en plus protéger davantage, ça aurait été bien cool !

Du coup, s'il y en a qui sont intéressés pour essayer, je peux leur filer du vernis en bombe, je n'en ai plus l'utilité.

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Bon, ben, on attend les peaux avec toi (et impatience) :ouui:

R316
En plein show
HH Zildjian New Beat 13"
Ride Sabian Artisan

Message par R316 »

Peaux reçues hier, ainsi que nouvelle pédale (DW 5000), nouveau Charley (sans Dino :mrgreen: ... :arrow: ), nouveau siège (merci Franckducat)...

Les peaux sont toutes montées, j'ai donc commencé le (très) délicat travail d'accordage... Pffiou, pas facile car déjà, je ne suis plus habitué à 12, 13, 16 (j'étais sur 10, 12, 16), donc même si j'ai la note de l'ancien 16 en référence, l'intervalle change pour les autres, donc pas évident.

Pour la GC, j'ai essayé la PS3 (pas celle de Sony, je précise) en frappe avec rien dedans : j'avais un son... métallique ! Et là, je me suis dit "aille, j'ai de la visserie qui se ballade et/ou qui résonne, c'est pas bon signe". Et puis j'ai inséré le coussin Evans (pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.baguetterie.fr/evans-eq-pad- ... aisse.html) et là le bruit métallique a disparu.
J'étais pas hyper satisfait, alors j'ai viré la PS3 que j'ai remplacé par la Emad2. Pas mal, mais j'ai perdu en grave, du coup, je suis repassé par la PS3 avec un accordage plus lâche, et je commence à me rapprocher de ce que je souhaite.
Je vais réessayer en virant le coussin, ou du moins en le reculant, de manière à ce qu'il ne touche pas la peau de frappe.

Pour l'instant, je suis emballé par la G2 sur le 16, par contre le 12 en G1, c'est très bizarre comme sensation pour moi, n'ayant jusqu'ici joué qu'avec des peaux transparentes sur les toms (et plutôt épaisses).

Voilà, j'ai passé 3 heures juste pour ça hier soir. Je pense que je vais y passer une grosse partie de mon WE également. Toujours est-il que si pas d'impondérable, photos comme promis demain midi. :cocktail:

R316
En plein show
HH Zildjian New Beat 13"
Ride Sabian Artisan

Message par R316 »

Quelques photos à l'arrache :

Image

Image

Image

Ca me navre un peu car les photos ne sont pas très bien prises, c'est surexposé et du coup pas très fidèle (je trouve) à la réalité.

Sinon au rayon des anomalies :
J'ai pas mis le tilter, la peau de réso GC est mal tournée, un bras de tom "Pearl" qui jure un peu, la couleur des cercles de GC jure un peu, un set de cymbales pour le moins hétérogène... et beaucoup de mauvaises herbes à arracher (si y en que ça tente :mrgreen: ) !

Donc pas le plus bel exemple d'avant-après, mais en tout cas je suis satisfait du résultat, c'est bien ce qui compte !

Je vais maintenant pouvoir m'atteler... non pas à la jouer, ce serait trop beau... mais à vendre mon ancien matos (une double, un Charley, des peaux, etc...).
Dernière modification par R316 le mer. 30 déc. 2015, 16:00, modifié 1 fois.

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Ça va pas du tout, tes photos. On voit deux fois la même, c'est n'importe quoi ! :mrgreen:

Bon, c'est pas dégueu, ta Signia, hein ;) j'aurais sans doute pas choisi ce revêtement-là, mais pourquoi pas !

R316
En plein show
HH Zildjian New Beat 13"
Ride Sabian Artisan

Message par R316 »

Edit : j'ai viré la photo en double... mais je pollue mon propre topic avec ce post inutile... pfff, c'est triste :?

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »