Les Kits "Vintage" des membres du forum
- malekovitch
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum
Je plussoie
- vincent sermonne
- Sound check...
Le déclencheur , la tige du déclencheur est pété, c'est dommage. Vous pensez que ça se trouve pas trops cher ?
Vincent
- malekovitch
- En plein show
C'est un P85 ? Tu as ça chez StDrums : http://www.stdrums.de/shop/product_info ... 7_p85.html
- vincent sermonne
- Sound check...
Ok merci beaucoup pour l'avis éclairé !ArnoJ a écrit :Pour la caisse-claire, 2 arguments pour l'alu (ludalloy) :
- la pelade : le chromage ne tient pas bien sur l'aluminium et ça donne cet aspect lépreux caractéristique
- l'aspect du métal mis à nu : ce gris mat, ce n'est clairement pas du laiton.
my 2 cents
Vincent
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Un p85 neuf, c'est environ 25 euros.
Ca se trouve facilement (Thomann par ex.)
- vincent sermonne
- Sound check...
Oui tu as raison pour la reso, je changerai ça prochainement. C'est quoi des T-rods ?malekovitch a écrit :Pas mal ta Lud. C'est pas trop dur de trouver des T-rods et un cerclage d'origine avec inlay pour ta grosse caisse en réso. Là, à vue de nez, c'est de la chinoiserie ou japonaiserie (sans aucune animosité), c'est pas très raccord.vincent sermonne a écrit :Je l'ai le rail mais pas les vis et les boulons, j'hesite à le remonter. C'est vrai qu'elle en jeterait un peu plus si je la chouchoutais...
Vincent
- soft
- Conseil des sages
la "pelade" dont parle Arno est typique de la réaction du chrome sur l'alu. j'ai une '64 très légèrement piquée: c'est de l'alu (Ludaloy), et pour posséder plusieurs caisses américaines ou autres en laiton chromé, Rogers, Slingerland, Ludwig, Asba, je sais que le chrome tient parfaitement sur le laiton, et que quarante ou cinquante ans plus tard il est toujours impeccable.vincent sermonne a écrit : A l'interieur, à l'oeil hein, ce n'est pas de l'allu, plus dense plus lourde ! C'est la meme matiere que ma black beauty en plus gris, d'où ma conclusion peut etre hazardeuse.
" if the chrome is flaking off the drum, it's an aluminum shell. Aluminum does not like to be chromed."
Les LM400 (5,5") ont été déclinées en "brass", "bronze", et Ludaloy; les "brass" et "bronze" (70's) se différencient normalement des ludaloy par un poinçon "B" ou "BR"
http://www.notsomoderndrummer.com/not-s ... snare-drum
si ta caisse est particulièrement lourde c'est très étrange; pourrais tu la peser?
Les T-rods sont les clés de réglage de tension des peaux de la grosse caisse: ceux qui se trouvent de part et d'autre de ta pédale sont des Tama des 80's, série Artstar/Granstar
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- vincent sermonne
- Sound check...
j'ai pas l'impression que ce soit le même, c'est dommage non !?ArnoJ a écrit :Un p85 neuf, c'est environ 25 euros.
Vincent
- malekovitch
- En plein show
Ah oui c'est vrai, ebay.de > .uk > .us sinon, tu peux trouver sans trop de soucis.
- vincent sermonne
- Sound check...
soft a écrit :la "pelade" dont parle Arno est typique de la réaction du chrome sur l'alu. j'ai une '64 très légèrement piquée: c'est de l'alu (Ludaloy), et pour posséder plusieurs caisses américaines ou autres en laiton chromé, Rogers, Slingerland, Ludwig, Asba, je sais que le chrome tient parfaitement sur le laiton, et que quarante ou cinquante ans plus tard il est toujours impeccable.vincent sermonne a écrit : A l'interieur, à l'oeil hein, ce n'est pas de l'allu, plus dense plus lourde ! C'est la meme matiere que ma black beauty en plus gris, d'où ma conclusion peut etre hazardeuse.
" if the chrome is flaking off the drum, it's an aluminum shell. Aluminum does not like to be chromed."
Les LM400 (5,5") ont été déclinées en "brass", "bronze", et Ludaloy; les "brass" et "bronze" (70's) se différencient normalement des ludaloy par un poinçon "B" ou "BR"
http://www.notsomoderndrummer.com/not-s ... snare-drum
si ta caisse est particulièrement lourde c'est très étrange; pourrais tu la peser?
Les T-rods sont les clés de réglage de tension des peaux de la grosse caisse: ceux qui se trouvent de part et d'autre de ta pédale sont des Tama des 80's, série Artstar/Granstar
Woaaa vous avez l'oeil doudjiou !! J'en ai d'ailleur dont le papillon se barre facilement.
Vincent
- soft
- Conseil des sages
un P83, ça va être plus chaud, plus cher (60€) et aussi moins bien; franchement, vu l'état de la caisse (tant le fût que les "imperial"), un P83 "elite" ou un P85 feront le boulot.
en quelle matière sont tes cerclages de caisse claire? ils ne sont pas oxydés, et pourtant je ne les sens pas "brass" comme les miens
en quelle matière sont tes cerclages de caisse claire? ils ne sont pas oxydés, et pourtant je ne les sens pas "brass" comme les miens
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- vincent sermonne
- Sound check...
Vous me donnez envie de reconstruire, de refaire une beauté à cette dame ! J'imagine que vous avez des adresse et des astuces hein ?
Vincent
- Alexandre
- Modérateur
- Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^
https://tobrothersinthedark.bandcamp.com
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.
- vincent sermonne
- Sound check...
non les cerclages sont nickel, ce ne sont pas des moulé, enfin comme ceux de ma vielle premier, qui pèse leur poid.soft a écrit :un P83, ça va être plus chaud, plus cher (60€) et aussi moins bien; franchement, vu l'état de la caisse (tant le fût que les "imperial"), un P83 "elite" ou un P85 feront le boulot.
Pour le poid de la caisse claire, elle n'ai pas hyper lourde, elle est... dense, enfin c'est la sensation qu'elle m'a laissé, je l'ai pas sous la main.
Vincent
- vincent sermonne
- Sound check...