Basse qui fait vibrer mon timbre

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie
Mup
Se jette dans le public
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

On peut également jouer sur la tension du timbre (ça influe beaucoup sur le son et le dzoing), le type de timbre (equalizer ou 16 brins = un peu moins de dzoing). Cela dit les différences entre les bons timbres sont relativement subtiles.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

La Basse
Porte ses flights

Message par La Basse »

j'ai entendu parler d'un petit apareil que l'on peut mettre sur le timbre de la caisse claire, il hic, c'est que je ne sais plus comment ça s'appelle, mais il enlève toutes les vibrations dues aux interference exterieures...dont la basse...à titre insicatif, ça doit couter à peut près 200€.

sinon, je te propose ma solution qui ne coute rien, et qui enlève à coup sur toutes les vibrations dues à la basse, mais uniquement à le basse, et de façon certaine et définitive : je lance mon bassite par la fenêtre ...et son ampli avec, car une fois, j'ai eu un petit soucis, j'en avais lancé un dehors donc, et il est resté pendu accroché par le jack, il a fallu improviser, et j'ai donc décidé de lui lancer son ampli, de façon à ce qu'il disparaisse définitivement. j'ai depuis gardé cette habitude de toujours lancer l'amplis avec son bassiste pour enlever absolument toutes les vibrations "indésiables" qui pourraient salir le son de ma belle caisse claire.

2 inconveignant à cela:

le premier, c'est qu'il ne faut surtout jamais répéter en sous sol ou-bien au rez de chaussé, il vaut mieux en effet se situer au moins au 5è étage pour etre sur de "ne pas le rater", si vous etes, disont au deusième étage, dites vous qu'il y a de fortes chance que vous puissiez le voir réapparaitre quelques heures plus tard voirs quelques minutes seulement ( certains d'entre eux sont coriace, on les reconnais, ils jouent en principe sur Musicman...peu importe le modèle...)

le deusième inconveignant, c'est l'astreinte que ça engendre, effectivement, vous l'aurez compris, il est necessaire de pratiquer la musculation afin de pouvoir exceller dans "le lancé de bassiste", car croyez moi si vous voulez, mais y'en à qui pèsent leur poid, et rien que pour les hisser jusq'au rebord de fenetre, c'est déjà pas si facile ( je pense là à quelqu'un comme louis Johnson ou thierry fanfant...si t'as rien dans les bras, tu peux rien faire...

voili, je tiens à te préciser que ma méthode marche à tous les coups, j'organise des masterclass de lancé de bassiste au mois d'aout, malheureusement cette année, la session est complete, mais si tu veux, je peux te reserver une place dès l'an prochain.

bon courage.

LB.
no legs...no groove

soft
Conseil des sages

c'est pour la balance ?

Message par soft »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je m'incris pour l'atelier "lancer de guitaristes itou"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Clochette

Message par Clochette »

c'est bon j'ai réussi !!! merci à vous !

Atelier Philippe Rault

Message par Atelier Philippe Rault »

Bonjour,
En effet il faut poser le timbre métallique avec le déclencheur positionné en moitié ou au trois quart soulevé. Le timbre métallique se tend alors naturellement. Il faut ensuite régler à l'aide de la vis en resserant légérement ou en desserant selon la tension initiale du timbre métal. Régler sans sourdine en positionnant le doigts sur la peau de frappe. Apres régler la sourdine pour la recherche du son souhaité.
Philippe Rault

lightof7heworld
Porte ses flights

Message par lightof7heworld »

Moi, j'ai mon tom 10 qui fait vibrer aussi le timbre caisse clair

Mais j'ai un autre probleme, c'est quand je tappe ma grosse caisse, ya le tom (14") qui resonne avec

Alors ca fait le son de la grosse caisse et en plus t'as un pti truc "aigu" qui s'en va avec
Et si je mets mon doigt sur le tom, hop, la grosse caisse sonne bien grave toute seule

Les tom 10 et 12 resonnent aussi, mais beaucoup moins que le 14
Le 14" est suspendu sur un pied perche à ma droite

ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ss_stevenson »

le timbre doit-il etre très tendu?
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992

soft
Conseil des sages

On sait pas

Message par soft »

ss_stenvenson a écrit :le timbre doit-il etre très tendu?
perso je ne tends pas à fond; monte la tension jusqu'à obtenir le son qui te plait; sur certaines caisses je détends jusqu'à ce que le tom ne fasse pratiquement plus vibrer sans pour cela égorger les ghost notes;

tout un art, Bernard 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »