ak47 a écrit :
J'ai été longtemps fan d'Angra mais j'ai décroché lors du split avec le line up d'origine, qui montait tellement fort qu'ils posaient à côté des grandes stars du Metal jusqu'en 2000. Je me suis éloigné du groupe après Fireworks.
J'ai trouvé le nouveau Angra trop clinique, trop propre.
Le vrai grand batteur de Angra restera Ricardo Confessori, son prédecesseur qui a fait un temps avec Shaman. Il a non seulement un style mais en plus un feeling monstrueux inspiré de ses origines brésiliennes. Je me souviens d'un solo en live où ses baguettes tournaient pour frapper les cymbales et revenaient à l'envers. Impressionnant...
Je précise au passage que Shaman a aussi splité à il y a un peu moins d'un an, et que l'on a dorénavant d'un côté André Matos (le chnateur) carrière solo (qui a dans son groupe Hugo et Luis Mariuti) et de l'autre Shaman avec Ricardo Confessiori et d'autres bon zikos Brésiliens recrutés pour l'occasion (je trouve les noms si il y en a qui sont interessés).
Je suis très sceptique quant à la production de ces deux nouvelles formations...
Aquiles a quitté Angra; c'est Ricardo Confessori qui reprend le poste...
In 2009, the Official Site was put out of function. Instead, the home page announced that the site was under construction and news would be released soon. In March 2009, the Angra's Official Site announced the return of Ricardo Confessori to the post of drummer of Angra, replacing Aquiles Priester, who left the band to dedicate full force to his band Hangar. Confessori returns to Angra after a nine-years hiatus. The band will be touring along with another brazilian band, Sepultura, and has already scheduled some dates.
J'aime bien le père Ricardo, mais quand même...
EDIT: il aurait quitté le groupe avec perte et fracas, apparemment une mise sur la tronche avec un autre membre, peut-être Raphael Bittencourt; la classe...
J'imagine qu'il doit y avoir effectivement une autre raison que le fait de se consacrer à Hangar, qui est quand même plus petit (et moins bien ^^). Mais si du coup il a envie de retrouver un poste dans un groupe de Death Technique, moi je veux bien aussi ^^ !
C'est clair mon gars!! C'est vraiment pas Facile comme drumming . J'ai jamais vu du monde faire des reprises de Angra. C'est clair qui a qui sont capables , Mais disons que la plupart des gens n'y arrive pas! Je suis certain que le drummeur va simplifier et je suis certain que Aquiles ne fait pas tous en Live. Je trouve que Aquiles a pas une exellente technique au pieds , il travail beaucoup des jambes. Je crois que se gars là doit être tous le temps brulé!
Bin Oui!!! Mais c'est ça!
C'est vu qu'il est sur une bande qui fait que c'est hot.
J'aime beaucoup mieu les derniers solo de Roddy ou même Chambers. Mais écoute la bande sonore à Priester avec son jeu donne le gout de partir à la pêche au Harpon!!
Mais j'aime sa frappe à Priester! Très puissante , Sa dégage !
J'aime aussi Hangar , les dernières chansons qu'ils ont sorti sont cool je trouve.
Pour avoir quelques contacts, notamment brésiliens, qui s'y intérressent :
Il ne s'agit que de suppositions, d'un avis, si certains sont pas d'accord ou en savent plus que ce que je dis, je ne polémiquerais pas, ils ont surement raison... en tant que fan de André Matos, je dis juste ce que j'ai entendu.
Pour Angra, l'évincement de Aquiles, la pause les deux dernières années, et surtout le split il y a 9 ans sont tous liés à la production/manager, qui, un peu comme une mafia au brésil, se permet tout : si ça colle pas, on le fait comprendre au groupe, on créé des tensions, et ça craque...
C'est ce qui s'est passé aussi avec Sepultura (accentué par les soucis des Cavalera).
Seuls quelques groupes restent un peu libres, notamment Hangar et depuis peu André, qui a enfin libre choix dans sa musique, ses compos.
Rapellez-vous : Shaaman avait annoncé une tournée mondiale pour Reason, la production a tout annulé (comme l'a dit André dans une interview) et ça a commencé a capoté avec Ricardo (qui en plus avait le nom du groupe).
Pour revenir à Angra, dès la fin de la tournée de Aurora Consurgens en 2007, les tensions sont apparues, y'a eu milles suppositions : le départ du bassiste Felipe Andreoli et de Aquiles, voire même le retour de André juste pour une tournée.. ce qui n'a pas été démenti par Kiko et Rafel les gratteux, mais André a dit qu'il n'avait pas eu de propositions et que c'était pas a l'ordre du jour.
Finalement, c'est Aquiles seul qui part, et le groupe qui se reforme une énième fois.
Ricardo qui revient, après un album assez mauvais de Shaman (critiqué de partout) et parait-il des problèmes de démotivations voire de boissons (peut-être à l'origine du départ de André Matos et ses potes)
Je clos l'aparté rumeur pour parler de mon avis :
Je trouve que Aquiles a apporté de très belles choses a Angra, plus complexes et plus techniques que Ricardo (rien que voir le DVD inside my drums, ça fait rêver son jeu). Des belles envolées, rompant un peu avec l'esprit "percus brésiliennes" de Ricardo, mais ça c'est normal parce que Angra a beaucoup fait évoluer ses chansons, quittant le registre tribal (Temples of Shadows c'est du speed pur et dur, contant l'histoire d'un croisé en terre sainte ...)
Je me demande ce qu'ils vont faire ... quels morceaux ils vont garder de l'ère Aquiles (Nova Era, Acid Rain surement ...)
EDIT: Pareil, pour moi Angra sans André, c'est pas Angra, c'est Angra-2
Philippe P a écrit :Je trouve que Aquiles a pas une exellente technique au pieds , il travail beaucoup des jambes. Je crois que se gars là doit être tous le temps brulé!
Coupez le son et regarder cette économie de mouvement.
Notez le developpement de ses Gastrocnémiens (les muscles sous le genoux à l'arrière)... incroyablement balèze...
En musique rien n'est obligatoire 8).
"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat
Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it