HannibAlan's Tama Starclassic Performer B/B [MAJ 28-08-2012]
- okkosx
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: HannibAlan's Tama Starclassic Performer B/B [MAJ 02-01-2
Le prix de ton annonce actuelle me semble bon aussi. De toute façon tu as le temps donc tu peux botter gentiment les fesses de ceux qui te feront des offres idiotes (t'en auras des tonnes ).
Je me suis posé la même question concernant les 20" et j'ai sauté le pas pour les raisons que tu as dû lire partout (j'ai quand même garder la 22 dans un coin dans le cas où ... )
C'est clair que j'obtiens une note plus basse avec la 22x17,5 que la 20x17,5 mais pas tant que ça car plus la GC est petite, plus tu peux la détendre sans que la sensation de frappe soit trop molle. On tend proportionnellement plus une 26" qu'une 18" pour le même type de rebond (pas sûr d'être clair mais bon ).
Par contre, la 20" ne manque pas de basse et est tellement plus agréable à transporter, installer, sonoriser... Je la préfère même si c'est agréable de retourner de temps en temps sur la 22 et que ma 20 n'aura jamais les basses monstrueuses de la 28x20 de Will. Par contre c'est plus net.
En résumé, si tu peux essayer les 2, c'est bien possible que la 20" te plaise. Par contre, si tu dois choisir sans les oreilles, tu auras certainement moins de regret si tu restes en 22" à moins que le positionnement/poids/facilité soit un facteur déterminant.
Je me suis posé la même question concernant les 20" et j'ai sauté le pas pour les raisons que tu as dû lire partout (j'ai quand même garder la 22 dans un coin dans le cas où ... )
C'est clair que j'obtiens une note plus basse avec la 22x17,5 que la 20x17,5 mais pas tant que ça car plus la GC est petite, plus tu peux la détendre sans que la sensation de frappe soit trop molle. On tend proportionnellement plus une 26" qu'une 18" pour le même type de rebond (pas sûr d'être clair mais bon ).
Par contre, la 20" ne manque pas de basse et est tellement plus agréable à transporter, installer, sonoriser... Je la préfère même si c'est agréable de retourner de temps en temps sur la 22 et que ma 20 n'aura jamais les basses monstrueuses de la 28x20 de Will. Par contre c'est plus net.
En résumé, si tu peux essayer les 2, c'est bien possible que la 20" te plaise. Par contre, si tu dois choisir sans les oreilles, tu auras certainement moins de regret si tu restes en 22" à moins que le positionnement/poids/facilité soit un facteur déterminant.
- HannibAlan
- En plein show
J'ai testé depuis une grosse caisse 20x18 (merci Pom). Ce n'était pas du tout le même bois, ni la même gamme (c'était une PDP jenesaispasquelmodèledelamarqueparcontremaiscestcellequavaitavantjpdrummeretmaintenantpomdonc), mais régler bas, ça sonnait comme il fallait en terme de grave au micro en répétition. (un poil moins de volume que la tama B/B). Bon ensuite c'est sûr qu'on a pas le même matos de sonorisation, ni le même ingé son, mais je suis allé voir Cynic début décembre, et la 20x16 tama starclassic maple de Sean Reinert faisait du bon gros boom grave qui fait bouger comme il faut. Donc je passerais probablement par une 20x18. (en espérant de ne pas le regretter ). J'avoue que ce qui me pousse aussi à passer à cette taille est le fait de pouvoir baisser les toms. + je vieillis, + j'ai envie de jouer bas et centré. J'ai même un dossier sur mon siège maintenant, une vraie loque !
Donc kit pas encore commandé, j'attends de me renseigner auprès d'une paire de concessionnaire pour voir leurs tarifs. Surement en finition Molten Satin Brown Burst (MBB) :
Bon avec une peau de résonance noire de la grosse caisse faut pas pousser.
Pour le support de toms. Ils ne font pas le MTH900BM en fintion Black Nickel Hardware ? C'est un peu dommage du coup avec un kit qui aurait cette finition...(J'aurais rien eu contre une finition or aussi des pièces hardware, mais bon, ça n'a point l'air possible non plus...)
Donc kit pas encore commandé, j'attends de me renseigner auprès d'une paire de concessionnaire pour voir leurs tarifs. Surement en finition Molten Satin Brown Burst (MBB) :
Bon avec une peau de résonance noire de la grosse caisse faut pas pousser.
Pour le support de toms. Ils ne font pas le MTH900BM en fintion Black Nickel Hardware ? C'est un peu dommage du coup avec un kit qui aurait cette finition...(J'aurais rien eu contre une finition or aussi des pièces hardware, mais bon, ça n'a point l'air possible non plus...)
Dernière modification par HannibAlan le mar. 3 janv. 2012, 09:32, modifié 2 fois.
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
la PDP est une Fx et je sais plus c'est quoi le bois ^^'
Très jolie finition. Les nouvelles finitions Starclassic sont vraiment intéressantes. On est loin des premières séries.
Tu ne regretteras pas une 20x18 non plus surtout dans un registre métal, d'autant plus que le Maple de la Starclassic est assez fin ce qui privilégie déjà les basses par rapport à un fût plus épais. J'ai pu tâter la Delite en 20" (assez comparable en épaisseur/chanfrein à la Tama Maple). C'est une des GC qui m'a laissé le meilleur souvenir.
Je crois aussi que la FX est en bouleau mais d'épaisseur ???? (vive le bouleauuuuu )
Tu ne regretteras pas une 20x18 non plus surtout dans un registre métal, d'autant plus que le Maple de la Starclassic est assez fin ce qui privilégie déjà les basses par rapport à un fût plus épais. J'ai pu tâter la Delite en 20" (assez comparable en épaisseur/chanfrein à la Tama Maple). C'est une des GC qui m'a laissé le meilleur souvenir.
Je crois aussi que la FX est en bouleau mais d'épaisseur ???? (vive le bouleauuuuu )
- Bilou11
- Place ses micros
- Matos : PDP FX Series 2004, Sabian HHX & AAX
Yep, la FX est en 100% bouleau.
Edith Piaf : a priori, c'est du 6 plis pour les toms et 7 plis pour la grosse caisse.
Edith Piaf : a priori, c'est du 6 plis pour les toms et 7 plis pour la grosse caisse.
Dernière modification par Bilou11 le mar. 3 janv. 2012, 10:29, modifié 1 fois.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Elle est magnifique cette finition !
20x18, j'ai eu ça en Maple sous le pied pendant une bonne semaine et pendant plusieurs heures par jour.
Verdict : C'est du bon. Pas de problème de manque de basses ou quoi, tu auras ce que tu veux sans aucun problème
20x18, j'ai eu ça en Maple sous le pied pendant une bonne semaine et pendant plusieurs heures par jour.
Verdict : C'est du bon. Pas de problème de manque de basses ou quoi, tu auras ce que tu veux sans aucun problème
-
- À l'hôtel avec les fans
Sur une 20", la différence de son entre les deux battes de la double s'en retrouve accentuée je trouve. Déjà qu'en 22"...
20" c'est parfait pour jouer en simple (ou double GC )
20" c'est parfait pour jouer en simple (ou double GC )
Ca c'est bien possible (avec une EMAD2 ça ne se remarque pas trop). Mais le "tuning challenge" ne doit pas être impossible pour quelqu'un qui sait déjà accorder 2 GC de la même façon. A moins d'avoir une double pédales vraiment décentrée.
- HannibAlan
- En plein show
Je suis en train de tester une nouvelle Ride, une Paiste Signature Reflector Bell Ride 22" pour éventuellement remplacer ma Dark Metal Ride 22". Pour le moment je la joue avec ma Paiste Signature Dark Metal Ride 20" à gauche.
Sur ce petit enregistrement sur le début d'une reprise de Death, Symbolic, vous en pensez quoi vous ? (bon, malheureusement le but était de tester le zoom3, pas de filmer en vrai, donc ce n'est pas du tout cadré comme il faut, la ride principale est celle jouée à droite en accompagnement principal) ? http://www.anhedone.com/data/Perso/Symbolic.MOV .
Merci à ceux qui auront la patience d’écouter..!
Sur ce petit enregistrement sur le début d'une reprise de Death, Symbolic, vous en pensez quoi vous ? (bon, malheureusement le but était de tester le zoom3, pas de filmer en vrai, donc ce n'est pas du tout cadré comme il faut, la ride principale est celle jouée à droite en accompagnement principal) ? http://www.anhedone.com/data/Perso/Symbolic.MOV .
Merci à ceux qui auront la patience d’écouter..!
- gagar
- Monte son kit
- Matos : Roland TD6KV
Tama Starclassic Bubinga SSR / Cymbales Meinl série M + Byzance tradition - Localisation : Brest
D'abord chapeau car reprendre du Death n'est pas chose aisée et tu le fais vachement bien et quasiment à l'identique !
Je trouve que cette ride est franchement parfaite pour ce style !!! Elle a un ping bien défini et brillant, exactement ce qu'il faut pour ces patterns rapides à la ride. On entend tout, je sais pas si ton autre ride est meilleure mais là ça me semble idéal
ps: par contre la vidéo est vachement lourde à télécharger ...
Je trouve que cette ride est franchement parfaite pour ce style !!! Elle a un ping bien défini et brillant, exactement ce qu'il faut pour ces patterns rapides à la ride. On entend tout, je sais pas si ton autre ride est meilleure mais là ça me semble idéal
ps: par contre la vidéo est vachement lourde à télécharger ...
- HannibAlan
- En plein show
Re: HannibAlan's Tama Starclassic Performer B/B [MAJ 30-01-2
Deux petites photos du matériel avant notre concert d'hier soir :
- jpdrummer
- Modérateur
tu m'enerve qd tu dis que tu sais pas jouer Alan
(car oui, Alan ose me sortir qu'il ne joue pas aussi bien qu'il voudrait...madre de dios! Je tuerais pour sortir le 1/4 de ce qu'il sort lol)
(car oui, Alan ose me sortir qu'il ne joue pas aussi bien qu'il voudrait...madre de dios! Je tuerais pour sortir le 1/4 de ce qu'il sort lol)
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Y'a quand même une différence sensible entre "je ne sais pas jouer" et "je ne joue pas 1/4 de ce que je voudrais"..jpdrummer a écrit :tu m'enerve qd tu dis que tu sais pas jouer Alan
Bien joli kit, comme toujours.
Vous jouez quoi avec toutes ces cordes ???
- jpdrummer
- Modérateur
ah mais je n'arrete pas de lui dire que meme s'il ne joue pas aussi bien qu'il ne le voudrait ( et qui peut?), il a un excellent niveau et une superbe musicalité
- HannibAlan
- En plein show
Du ça par exemple : " onclick="window.open(this.href);return false; (tu peux ensuite revenir sur la page facebook où il y a d'autres extraits)Heikki a écrit :Vous jouez quoi avec toutes ces cordes ???
Nous (essayons de ?) jouons avec Anhedone un metal progressif mélangeant des ambiances doom, sombres, death, passages saccado-meshuggiens. Les guitaristes sont en 7 ou 8 cordes selon les morceaux, le bassiste sur 6, le tout un ton plus bas. Permet d'avoir une étendue + large pour descendre + grave dans les passages lourds ou meshuggien, et plus aigue dans les passages plus arpégés, soli et autres (le guitariste à la 8 sur la video songe à passer à 9 multiscalé avec une plus aigue pour avoir plus de possiblités sur certains arpèges/soli). Voilà donc le pourquoi des cordes.
C'est ce froid enneigé qui te donne envie de vouloir dormir avec moi avec ces propos..?jpdrummer a écrit :des bêtises il a un excellent niveau et une superbe music...des bêtises suite