Joey Jordison - Slipknot

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Oyo?
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Oyo? »

en fait James Roots est plus diversifié et ne joue pas seulement que du métal.Mick lui a l'air tres doué pour le death vu les vidéos qu'il a fait pour sa marque d'ampli (Line 6 je crois)
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Légèrement HS là...

Il joue sur Line6 chez lui pour s'entraîner, ça s'arrête là. (je ne sais pas ou en est son endorsement en ce moment sauf chez Ibanez, mais Root lui s'est fait faire pure tête à lampe de chez Rivera amps USA, la K-TRE, c'est une fossoyeuse de MESA que j'ai eu la chance d'essayer)

Et il n'est pas plus doué en Death que James Root, il joue beaucoup sur le coté commercial de son personnage, Root lui reste vraiment discret malgrès son talent et les autres groupes dans lesquels il officie.
(Pour info: dans le dernier album de Stone Sour, il a décidé de faire les parties rythmiques et de laisser l'autre guitariste s'exprimer contrairement à ce qu'on pourrait penser; apparemment ses influences sont très 70's en ce moment d'où ses compositions actuelles)
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Dans l'genre batteur de remplacement qui cartonne, il y a aussi Kevin Talley (Chimaira, Dying foetus, Hate Eternalect...).
www.drumliveacademy.com

R.G
Sound check...

Message par R.G »

ColdBlast a écrit :Il à raison , JJ à été très impressionant lors des shows avec Sat'.

En aparté, JJ est réellement un très bon batteur, on aime ou l'on déteste Slipknot, mais il est vraiment très respecté dans la communauté des batteurs Pro.
A voir ce qu'il à fait avec Ministry / Satyricon / Metallica / Slipknot ... C'est le batteur N°1 de remplacement !
Et si ces énormes groupes le choisissent c'est aussi pour sa faculté d'adaptation, c'est un grand musicien et ce, peu importe le style. (suffit de trainer sur le net, de lire, de voir quelques vidéos...)
Qu'il est une grande capacité d'adaptation, oui, je le pense aussi.

Par contre qu'il soit un monstre de technique qui fous des claques à de grosses pointures de death métal et qu'il soit très respecté par les pro...ça, j'en doute un peu, vu qu'il n'est pas très carré pour un batteur de métal et il n'a pas une technique énorme. Y'a qu'à voir la prestation qu'il avait fais à NPA par exemple...

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

C'été il y a quelques années aussi il me semble. Et pui ses presttion différent suivant s'il est bouré ou pas :lol:

R.G
Sound check...

Message par R.G »

En tout cas dans les vidéos live où je l'ai vu, il ne m'a jamais impressionné d'un point de vu technique.
Mais il a quand même un certain groove.

OAK

Message par OAK »

J'aime bien le son qu'ils produisent tous ensemble ,malgré que certaines fois on a du mal à si retrouver ( trop de son en même temps ) ,l'atout de joey est sa facilité de gérer ses passages de débits entre les doubles et les triples croches tout en étant dans un tempo très rapide .Ensuite ils ont au moins le mérite d'avoir leur propre style que cela soit au niveau de leur musique ou des personnages ( on aime ou on aime pas ... ) .Par contre je suis d'accord avec Géronimo ,je préfère écouter les Toulousains de Psycup dont certains font également partie du groupe Manimal .C'est les seuls à faire une musique aussi barrée avec une maitrise hors du commun ,total respect et vive le métal français .

lecosteb
Sound check...

Message par lecosteb »

je suis d'accord avec toi Falzen( et salutation petit nouveau lol). C' est vrai que ses solos sont hyper primaires. Mais sinon moi j' aime bien justement ce qu' ils font en concert live. Parceque j'aime bien quand sa bouge et que sa traine pas. Sa change très très franchement du rap par exemple(je donne l'exemple là parceque je DETESTE le rap plus que tout). Enfin bon voilà mon avis en gros.
Quelle est la différence entre un solo de batterie et une éjaculation précoce???

Aucune dans les deux cas on sent que ça viens et on peu rien y faire....

tim yeung

Message par tim yeung »

Raven a écrit :en fait James Roots est plus diversifié et ne joue pas seulement que du métal.Mick lui a l'air tres doué pour le death vu les vidéos qu'il a fait pour sa marque d'ampli (Line 6 je crois)

J'adore le death et je peux t'assurer qur Mick assure dans ce style.Après niveau jeu de scène , y'a pas photo (du moins pour moi) .Tâter les riffs en headbang dans sa position ,, faut s'accrocher .Heureusement qu'ils ne jouent qu'en drop!!

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

Oui c'est ce que j'ai dit :).

En fait Joey est un excellent batteur,j'ai réecouté slipknot et ses solos et en fait ce qui fait sa force c'est :

-Charisme,attitude: le masque,la tenue,les mouvements de son jeu tres amples et classes,les cheveux longs...il a beau faire 1m60,assis derriere une batterie sa se voit pas et personnellement quand je le vois jouer je trouve qu'il dégage vraiment une certaine vibe,fougue.

-Son son et son touché: il a vraiment un toucher de tueur en regardant certaines vidéos de studio et sa batterie sonne grave,je pense que la perception auditive influe sur le reste.

-Ses parties: tres variées et des fois tres bien trouvés (réecoutez bien les 3 albums et particulierement le dernier vous vous direz comme moi par moment: "wow l'enfoiré,je n'y aurais pas pensé !")

-Il est guitariste de Murderdolls en plus a coté et a pour certaines chansons enregistrés tout les instrus.Et en plus maintenant il se lance dans une carriere de producteur et de batteur de session "Polyvalent" (Satyricon,Ministry,Metallica...)

En plus qu'il soit assez exposé grace a Slipknot,Tout ces ingrédients réunis font qu'il est devenu le batteur de métal phare de notre époque comme le fut Ulrich un temps,et je pense qu'il le restera dans les mémoires pour longtemps encore.

-Dicton africain.

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

"Joey Jordison (Slipknot) sera le nouveau batteur de Korn pour la durée du Family Values Tour."

Vu sur Metalorgie
www.drumliveacademy.com

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

MaxDrum a écrit :"Joey Jordison (Slipknot) sera le nouveau batteur de Korn pour la durée du Family Values Tour."

Vu sur Metalorgie
Ils jettent Terry Bozzio ? :?

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Apparement oui :?
www.drumliveacademy.com

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Remarque c'est "plus dans le style" .. moi la tête de bozzio me fait peur, on dirait un fou, trop délire avec jonathan davis, fieldy et munky à coté...

Je dirais que c'est une bonne chose, et pour Korn et pour JJ. (bien que j'adore le monstre Bozzio mais j'sais pas ça coince bozzio dans korn..)

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

Il a apparemment quand meme enregistré le prochain album mais des problemes d'ententes auraient causés leur séparation.

-Dicton africain.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »