Parlons chiffons : les attaches de timbre

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
lebucheron
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par lebucheron »

Mup a écrit :Ah non, monsieur lebucheron, c'est l'inverse, c'est avec la ficelle que le timbre est mieux tendu, surtout si on pense à croiser.
Erreur. Comme dit précédemment une bande donne une surface de contact plus grande donc la force de tension est mieux répartie. La ficelle croisée ou pas serre uniquement depuis 2 points de tension de part et d'autre du timbe. Il est vrai que 2 points aux extrémités peut empêcher la rotation du timbre mais il faut que les 2 "bras" de ficelle soit strictement de même longueur ce qui est plus difficile à obtenir qu'avec une bande.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Pourtant la caisse sonne mieux avec des ficelles... Cela dit, je ne peux qu'acquiescer le fait qu'il est plus facil d'avoir la même longeur sur 1 morceau que sur 2. D'un autre coté la ficelle n'est pas figée et coulisse pour qu'au final, les 2 boûts soient de la même longueur.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Mup a écrit :Pourtant la caisse sonne mieux avec des ficelles...
Pareil
Cela dit, je ne peux qu'acquiescer le fait qu'il est plus facil d'avoir la même longeur sur 1 morceau que sur 2. D'un autre coté la ficelle n'est pas figée et coulisse pour qu'au final, les 2 boûts soient de la même longueur.
Pareil

Et je rajoute que la ficelle c'est mieux (nananère) car les 2 points de passage de la ficelle sont aux extrémités de l'armature de timbre donc la tension est beaucoup mieux répartie contrairement aus bandes qui passent par un trou rectangulaire en plein milieu de l'armature.
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

soft
Conseil des sages

Ficelle rules!

Message par soft »

tous les experts internationaux se sont mis d'accord au congrès de Toronto en juin 2003: la ficelle est la seule attache qui convienne; ceux qui n'étaient pas d'accord ont été jetés d'hélicoptère dans le lac Erié;

fais gaffe :twisted:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Re: Ficelle rules!

Message par ColdBlast »

soft a écrit :tous les experts internationaux se sont mis d'accord au congrès de Toronto en juin 2003: la ficelle est la seule attache qui convienne; ceux qui n'étaient pas d'accord ont été jetés d'hélicoptère dans le lac Erié;

fais gaffe :twisted:
A bon je croyais qu'ils les avait envoyé au goulag, la Suisse :P
Je vais me faire tapper dessus et ils vont m'emballer dans du papier d'alu ...

Les ficelles c'est toujours ce qu'il y a de mieux :D sauf si c'est toi qui la porte...

Vous utilisez quoi comme matière pour la ficelle ??? (du timbre hein! pas de votre coupe-crottes)
Moi une MS-4 de chez puresound mais j'aimerai en trouver en kévlar carbone

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

The last string I used was made of Lycra... not good for the snare.

En ce moment j'ai des tama orange ou les sonor livrés avec les timbres de la même marque (c'est les mêmes en blanc). D'ailleurs il va falloir que je change le timbre de l'acrolite, il a tendence à scisailler les ficelles un peu trop vite (4 ficelles en 10 mois).

Pour la ficelle kévlar... peut-être en mercerie ou dans un magasin de pêche au gros (le fil pour pêcher le thon par exemple est peut-être dans ce matériau).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Mup a écrit :Pour la ficelle kévlar... peut-être en mercerie ou dans un magasin de pêche au gros (le fil pour pêcher le thon par exemple est peut-être dans ce matériau).
Bonne idée je vais voir si j'en trouve ! Merci mup :wink:

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

d'accord aussi pour dire que la ficelle répartie mieux les tensions que la bande, à moins d'en avoir une super large (de bande)
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

Barry44
Monte son kit

Message par Barry44 »

TAMAxime a écrit :C'est bien ça, sinon il y a la ficelle de string....

:dehorsjesuis:
En l'occurrence il en faudrait 4 :lol:
Commençons la collecte :)
[b][url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=337349&highlight=#337349]Vends Power ride Paiste 2002[/url][/b]

soft
Conseil des sages

roll over ligeti

Message par soft »

les bas de ligne pour la poiscaille c'est béton;

Mup: tu reprends ton timbre au papier abrasif à l'eau, en roulant un mini cône (de papier corindon, bien sur! :roll: ), et ça devrait le calmer; enfin je te dis ça t'as bien du déja y penser :? ;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

nicozz
Place ses micros

Fixation du timbre de caisse claire

Message par nicozz »

Une petite question que je me pose...
Vous pouvez bien sûr développer en expliquant pourquoi telle solution et pas l'autre.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

tomach'

Message par Syrian »

Outre que le sujet est déjà largement débattu ça et là, il te manque la principale option, et presque la meilleure : le strap "tissu" de chez madame Michu, mercière de son état.
Moué.

soft
Conseil des sages

Re: Fixation du timbre de caisse claire

Message par soft »

Comme Syrian:

perso c'est phycelles: j'ai quinze mètres de "guide" pour cerf volant (decathlon) jaune virulent: ne glisse pas, à l'inverse des bandes plastoque et répartit gracieusement la tension des deux côtés du timbre, ce que ne garantit pas le bout de mylar moisi;

le "gros grain" de mercerie est une bonne alternative: sobre et confortable, il donne à la caisse cette inimitable touche cossue recherchée des batteurs de forum.

voila, tu sais tout et ton sujet est quasiment épuisé; :mrgreen:

Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!

Message par Moustache »

Moi c'est le tissu tama, c'est pas résistant mais c'est simple, beau, et ça tiens bien quand tu joue pas comme un bourrin. :)

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

A l'ancienne pour moi avec les ficelles !!!
On pourra leurs reprocher d'être plus dures à mettre en place mais je trouve les straps plastiques trop rigides.
Après les straps tissu sont peut etre une bonne alternative mais je préfère le look des ficelles...

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »