Fissure Caisse Claire Sonor Hilite
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Fissure Caisse Claire Sonor Hilite
c'est négligeable.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- lovesupreme2
- Ouane, tou, fri, fore !
Je connais le loustic. (Il m'a acheté une Sonor Designer). Pas de soucis dans ce sens mais nos échanges dans la transaction étaient bizarres : ses motivations étaient changeantes et brusques... Pas certain que ce soit une arnaque pure et dure mais un jmenfoutisme dédaigneux aggravé, c'est possible, oui.
Bonne chance pour la fissure !
Bonne chance pour la fissure !
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.
- lazare.C
- Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH
quand même, mettre une reso blanche c'est déjà rare, mais mettre une réso blanche QUAND le fût est fissuré et qu'on ne le dit pas à l'acheteur, c'est flagrant...
-
- Monte son kit
oui je pense qu'il s'est dit j'ai trouvé un bon pigeon et c'est tombé sur moi !
Comme quoi il faut être vigilent lorsque l'on achète sur internet. Et pourtant je me suis déplacé, mais je n'ai rien vu... j'aurai dû me méfier d'avantage démonter les peaux, une peau de réso blanche c'est louche...
J'étais tellement content d'avoir acquis cette caisse claire que je recherchai et que je trouve géniale, ça m'a tout cassé
J'avais demandé sur le pearldrummersforum des infos sur cette fissure et on m'avait répondu que les caisses claires Hilite étaient très fragiles et qu'il fallait les traiter avec précautions (enfin comme toute les caisses claires), certains plis sont très fins et cassants un peu comme du balza. Je ne sais pas ce que vous en pensez ??!
Enfin bref, le mal est fait et d'après tout ce que j'ai pu lire lors de nos échanges, c'est pas bien méchant. Je vais tacher de colmater la fissure histoire d'être sûr qu'elle ne bouge pas et faire en sorte de l'oublier.
Comme quoi il faut être vigilent lorsque l'on achète sur internet. Et pourtant je me suis déplacé, mais je n'ai rien vu... j'aurai dû me méfier d'avantage démonter les peaux, une peau de réso blanche c'est louche...
J'étais tellement content d'avoir acquis cette caisse claire que je recherchai et que je trouve géniale, ça m'a tout cassé
J'avais demandé sur le pearldrummersforum des infos sur cette fissure et on m'avait répondu que les caisses claires Hilite étaient très fragiles et qu'il fallait les traiter avec précautions (enfin comme toute les caisses claires), certains plis sont très fins et cassants un peu comme du balza. Je ne sais pas ce que vous en pensez ??!
Enfin bref, le mal est fait et d'après tout ce que j'ai pu lire lors de nos échanges, c'est pas bien méchant. Je vais tacher de colmater la fissure histoire d'être sûr qu'elle ne bouge pas et faire en sorte de l'oublier.
- lovesupreme2
Oui, c'est certain. Je n'avais pas noté.lazare.C a écrit :quand même, mettre une reso blanche c'est déjà rare, mais mettre une réso blanche QUAND le fût est fissuré et qu'on ne le dit pas à l'acheteur, c'est flagrant...
Heureusement l'olibrius a revendu ma Designer : ou bien elle s'est sauvée toute seule !!
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.
-
- Monte son kit
Bonjour à tous,
pour réparer cette fissure, je pense suivre les conseils de Soft.
Mettre quelques gouttes de colle ultra fluide cyanolite puis serrer l'ensemble avec des serres joints, qu'en pensez vous ? le serre joint est il utile ?
Excusez mon manque d'expérience dans ce domaine mais c'est quoi le collage par capillarité ?
Je me disais que l'idéal aurait été d'avoir une seringue avec une aiguille très fine pour pouvoir injecter la colle mais je ne pense pas que cela se trouve comme ça
Mettre quelques gouttes de colle ultra fluide cyanolite puis serrer l'ensemble avec des serres joints, qu'en pensez vous ? le serre joint est il utile ?
Excusez mon manque d'expérience dans ce domaine mais c'est quoi le collage par capillarité ?
Je me disais que l'idéal aurait été d'avoir une seringue avec une aiguille très fine pour pouvoir injecter la colle mais je ne pense pas que cela se trouve comme ça
- soft
- Conseil des sages
la capillarité c'est la propriété qu'ont les fluides à se glisser partout ou c'est trop petit pour que Chuck Norris il y aille.stickyloud a écrit :Bonjour à tous,
"Le phénomène de la capillarité désigne ordinairement la capacité de l’eau et de certains liquides à monter naturellement malgré la force de gravité le long de tubes très fins plongés dans ces liquides. La remontée est d’autant plus forte que le tube est fin."
merci Wiki
c'est ce qui permet à l'eau de destroyer le morceau de sucre et à la couche confiance de performer. c'est pour cela qu'il faut prendre de l'extra-fluide: la colle va remonter dans tous les coins de la fissure et en moins de trente secondes la cyanoacrylate va te bétonner ça forever et tu pourras remonter ta caisse tout de suite: vu le type de fissure (cheveu incomplet) j'aiderais la nature en comprimant un peu le fût à la main pour permettre à la colle de pénétrer le plus loin possible (il suffit de déformer le fût de deux ou trois millimètres pendant quatre à cinq secondes pour que la colle se diffuse au mieux); cette fissure est si étroite que je doute que la colle puisse aller partout si on ne lui donne pas un petit coup de main. Surtout pas de serre joint pour le collage: si ton fût est bien rond, dès que tu vas relâcher la pression manuelle il reprendra sa forme.
maintenant tu devrais avoir tout compris; pour ma part j'arrête là;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Monte son kit
MERCI !
Heu... juste pour l'histoire du serre joint, je ne pensais pas l'utiliser pour contraindre le fut mais plutôt pour bien remettre en place les plis fissurés après collage, pour bien jointer l'ensemble. Tu confirmes que ce n'est pas utile ??!
Heu... juste pour l'histoire du serre joint, je ne pensais pas l'utiliser pour contraindre le fut mais plutôt pour bien remettre en place les plis fissurés après collage, pour bien jointer l'ensemble. Tu confirmes que ce n'est pas utile ??!
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Il va reprendre sa forme tout seul comme un grand
Tu aurais un fût fin, je ne dis pas, mais visiblement, t'as une bonne tranche de bois, là.
Tu aurais un fût fin, je ne dis pas, mais visiblement, t'as une bonne tranche de bois, là.
-
- Monte son kit
Oui le fut fait 7,5mm d'épaisseur, 9 plis.
J'ai l'impression que certains plis sont très, très mais vraiment très fin. Notamment les plis de finition.
J'ai l'impression que certains plis sont très, très mais vraiment très fin. Notamment les plis de finition.
-
- Monte son kit
- boomfred
- Modérateur
Et ben voilà.
Là-dessus un coup de poncette et un coup de cire et hop ! C'est reparti pour 20 ans.
Là-dessus un coup de poncette et un coup de cire et hop ! C'est reparti pour 20 ans.
Qui tente n'a rien.
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Sur la photo du chanfrein on dirait qu'elle va jusqu'au 3e ply de bois la fissure.
-
- Monte son kit
Oui je m en suis aperçu aussi, le 1er est vraiment très fin.
J ai l impression que la colle à bien pénétré parce que ça a laissé une trace un peu plus foncée sur le chanfrein alors que je n y avais pas appliqué de colle.
J espere que ça sera bon...
J ai l impression que la colle à bien pénétré parce que ça a laissé une trace un peu plus foncée sur le chanfrein alors que je n y avais pas appliqué de colle.
J espere que ça sera bon...
- soft
- Conseil des sages
Garanti