Event ou pas event ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.
Melomane
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.

Re: Event ou pas event ?

Message par Melomane »

Tqt, y'a pas mort d'homme :P

El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Event ou pas event ?

Message par El Brujo! »

Ukko a écrit :
El Brujo! a écrit :Je m'incruste un peu.
J'ai bien envie de percer la peau de reso de ma grosse caisse de 20" car je ne fais vraiment pas au (double) rebond de ma batte.
Mais je me demandais, la taille de l'event dépend-elle de la taille de grosse caisse?
Ma GC est une 20", un holtz de 4" est il suffisant à couper l'effet rebond?

D'autre part, je vois partout des holtz en plastique, mais il me semble que les batteries neuves ont un holtz en mousse, savez vous où je peux trouver ça?
Merci.
Sur ma Kumu, j'ai des petits évents dans le style DW (va voir sur mon topic), c'est l'idéal pour limiter le rebond tout en gardant un son proche d'une peau pleine.

J'ai aussi un gros évent sur le côté, pour la prise de son, mais ça ne change pas la sensation sous le pied (c'est le point fort du système).
Je pense que le gros event y est aussi pour beaucoup dans la décompression... pas envie de trouilloter ma GC. :wink:

Sur ma 20", je pense mettre un évent de 4".

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »