Joli !
Par curiosité, y-a-t-il une différence par rapport aux Capelle "Orange" ? De visu, je ne vois pas de changement.
Capelle 22", 13", 16" - début 80's
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Re: Capelle 22", 13", 16" - début 80's
Ici, il y a des photos de kits : http://www.ekki.bplaced.de/tromsa/troms ... sa_pic.htm sur certains toms basses, on voit clairement une double embase pour les papattes. Plus précisément :krikou a écrit :D'où tu sors ça ?Mornagest a écrit :Les doubles embases de tom basse étaient aussi utilisés chez Tromsa, donc je présume chez Sonor également, dans les années 60-70.
Je croyais J. Capelle créait et fabriquait son hardware .
Il a déposé pas mal de brevets .
- là
- ici
J'ai vu d'autres exemples sur la Bay mais vendus depuis longtemps
Sinon, STDrums propose ce genre de système de fixation pour double embase : là, pour Tromsa et dérivées.
Apparemment, ce n'était pas présent chez Sonor ?
Non, la Orange noire que j'ai possédée il y a un temps était totalement identique dans sa fabrication. Seules différences: des sourdines sur la Orange et des cercles de GC noirs avec inlay argentMouton-carnivore a écrit :Par curiosité, y-a-t-il une différence par rapport aux Capelle "Orange" ? De visu, je ne vois pas de changement.
- soft
- Conseil des sages
les Orange Trident que j'ai eues (milieu des années 70) étaient encore d'essence Sonic: quatre gros plis de Makoré (pas sur, d'ailleurs, que ce soit tout makoré) pour une épaisseur variant entre 9 et 13mm, avec un chanfrein à la râpe à bois d'environ 23 degrés
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"