Ma Funkette...

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Ma Funkette...

Message par soft »

Bah ! lâche l'affaire, c'est un truc pour musichiens; quand c'est de la fabrication machine on tirlipote sur l'angle du chanfrein, le bois, les plis, la colle, la profondeur au demi pouce près, l'épaisseur, la couleur du rhodo, la ronditude, la marque et le type des peaux, le micro avec lequel tu as fait la prise, la distance et l'orientation, le processing..... etc....

alors que un dounoun c'est un dounoun; il est bon dounoun ou pas bon dounoun, et ça s'arrête là (ou presque; j'en connais au moins un sur Toulouse à qui ça doit chauffer les bouaillots de la tête). Vala 8) :cocktail:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Sitting Bull

Message par Syrian »

On s'en fout des dunoun et des loukoum, circulez, rien à voir
s'est trompé de forum le passager, là
:bellal'irish:
:)
Guile34 a écrit :Merci Arno pour le tuyau ! Il est trop fort ce Syrian ...
bah

Anecdote au sujet de la troisième image de "mon" thread quoté par ArnoJ
ImageShack m'avait refusé l'hébergement 3 fois de suite sur deux jours en la virant, prétextant "cette image contrevient aux règles et dispositions générales de publications sur nos serveurs, panpan cucul toussa
j'avoue, j'ai mm pas capté tt de suite :lol:
AU 5è mail obstiné de leur part (ceci dit, c'est pas comme coincoin, j'ai eu un interlocuteur, rapide et causant ma langue) j'ai du expliquer en détail ce que c'était, pourquoi, comment, etc.
blabla et autres photos à l'appui. Bref, un peu duraille de la comprenette, mais z'ont fini par capter et lâcher l'affaire.

tss
ce qu'y faut pas faire pour La Drummerie

pas l'air bien meuchante ta cloque, là. Laisse tomber la neige, pas ça qui va te décaler la funkytude.
Au tout pire, un soir d'hiver qu'y fait un temps à rentrer mm un sorbet à l'intérieur, ben tu y espliques, ce sera tjs ça de fait pour une revente éventuelle.
T'empêche pas de croquer des notes en attendant.
J'ai dit
.

passager

Message par passager »

guile a écrit :Hola passager ! Merci pour ton soutiens mais je dois avouer que je n'ai absolument aucune idée de ce qu'est un dunndunns Même google à du mal à m'aider...
Bah moi c'est pareil avec les batterie: j'ai beau yeuter de-ci de là, c'est de la revue technique auto dont j'ai du mal à retenir le jargon... :oops:
Sinon c'est un tom basse en + grossier...Mais dans les 2 cas ça fait Doum ou Dong selon la tension.

Je Imageavant qu'Higgins ne lache ses Cerbères ...
:wink:

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Sitting Bull

Message par ArnoJ »

Syrian a écrit :
Anecdote au sujet de la troisième image de "mon" thread quoté par ArnoJ
ImageShack m'avait refusé l'hébergement 3 fois de suite sur deux jours en la virant, prétextant "cette image contrevient aux règles et dispositions générales de publications sur nos serveurs, panpan cucul toussa
j'avoue, j'ai mm pas capté tt de suite :lol:
.
Je présume qu'il s'agit plutôt de la deuxième photo, celle avec la seringue, qui fait un peu exercice illégal de la liposuccion; parce que je sais nos amis d'outre-atlantique un peu prude, mais de la à s'offusquer de la vue d'une grosse caisse à poil sans ses coquilles !!! :mrgreen:

Guile34
Sound check...
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...

Message par Guile34 »

Merci à tous pour vos conseils et éclaircissements :cocktail: J'avais déjà vu des dounoun mais sans en connaître la dénomination :wink:

Point de revente à l'horizon, sauf si Verdon à tellement de regrets qu'il serait prêt à faire une offre déraisonnable ou un échange pour une ou deux de ses Lud :twisted:

Donc il est fort parier que jauni, cloqué et chez moi ce kit restera :)

______________________________________________________________________________________________

Une petite update du 11/10/2012: Funkette V.2 extended :coeur:

Image
Image

toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom

Message par toF3000 »

Aaaaaah enfin un copain!!!! Je suis un chouia en retard mais bienvenue à toi et à ta belle batteuse!

Guile34
Sound check...
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...

Message par Guile34 »

Merci tof :cocktail: , je dois avoué que je me demandé si tu parcourais encore les pages de ce forum (vu que j'ai épluché tous les fils sur les Force 3000 :lol: )

@+
PS: Si jamais tu veux te séparer ou échanger un élément de ta F3K pense à moi...
Dernière modification par Guile34 le jeu. 8 nov. 2012, 18:17, modifié 1 fois.

JoXIII
En plein solo
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

"Funkette", j'aime bien le terme !
Écoute, que se soit dans la finition comme dans la configuration, le principal n'est-il pas dans ton propre plaisir ? Et si en plus, tout cela correspond au genre qui t'intéresse, c'est le Saint Graal du moment !
Et puis j'aime aussi l'idée du "moins" pour l'obligation d'originalité, bien que que ce ne soit pas systématique à mon avis !
En tout cas, amuse toi bien sur ce kit original.

Oups, je n'avais pas vu la mise à jour ! Ce n'est plus un kit "minimaliste" là !

Jo

Guile34
Sound check...

Message par Guile34 »

Merci Jo :cocktail:

Alors pour l'aspect atypique de mon kit:
Sur la photo, le tom de 12 à gauche n'est pas resté c'était juste pour essayer, voir ce que ça pourrait donner. Je pense plutôt mettre à sa place une petit caisse claire soprano-piccolo en laiton de préférence.
Finalement j'utilise de tom de 13 au lieu du tom de 12 comme tom medium-basse, je trouve que l'écart de note entre la caisse claire et le tom de 12 n'était pas suffisant.
Pour les cymbales, histoire de faire plaisir à certains :twisted: , j'ai maintenant:
Un charlo Istanbul de 14, Une mini-ride rivetée Pacha Istanbul de 16 que je viens de recevoir, une splash Sabian de 12, Une crash K cstom Dark de 17 et une A custom ride de 20 qui est sur le point d'être remplacée par une K custom dry light ride de 20. Du coup ma A custom va peut-être être lâchement abandonnée sur le marché de l'occasion
En fait plus ça va plus j'ai l'impression que je me rapproche du kit de Jojo Mayer dans l'esprit. Je n'ai découvert ce batteur que récemment :oops: et je doit avoué que j'adore son style, son son, sa musicalité... Peut-être qu'une grosse caisse de 20 serait plus adapté, mais cette 22 et tout simplement incroyable (la peau non percée en timbre c'est miam) et comme je joue plutôt tendu (accordage jazz) c'est pas si mal. Elle va sans doute recevoir prochainement une peau sablée ambassador ou PS3 j'ai pas encore fait mon choix...

Voilivoilou pour les évolutions en cours.
Dernière modification par Guile34 le jeu. 8 nov. 2012, 18:18, modifié 1 fois.

toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom

Message par toF3000 »

Guile34 a écrit :PS: Si jamais tu veux te séparer ou échanger un élément de ta F3K pense à moi...
Dreams, are my reality...

L'essentiel c'est de trouver sa bonne config, et si tu as trouvé, alors super!

Perso je suis passé de la 22 à la 20, et honnêtement, même si la 20 craque un peu moins fort que la 22, ça sonne! Mais perso, c'était avant tout une question de position de jeu, si la taille de ta grosse caisse ne te gene pas comme moi, alors garde la! ( j'ai depuis revendu ma 22 )

Le tom de 13, chez moi, il reste désormais dans sa housse. Je le trouve difficile à régler, et il rentre sans cesse en résonnance avec la caisse claire ( CC origine F3000 ). Donc marre, donc out.
Mais c'est certain que c'est une belle et bonne batterie( enfin dans mes goûts! ) , et tu trouveras certainement ce que tu veux si tu souhaites compléter, même s'il faut parfois être patient.

Guile34
Sound check...

Message par Guile34 »

toF3000 a écrit : Dreams, are my reality...
Bah c'était juste comme ça au cas où... Pour le moment je suis content de ma 8/13/22, elle me satisfait tout à fait. Mais je crois que j'ai chopé le virus du "maserbirke" :coeur: donc je ne serais pas contre un 10, 14, 16 et 18 histoire d'avoir un max de polyvalence pour faire un set jungle ou jazette. Mais y a pas de nécessité ou d'urgence, juste un aspect collector :cocktail:

toF3000
Ouane, tou, fri, fore !

Message par toF3000 »

C'est ce que je fais parfois, j'ai même fabriqué des pieds pour utiliser mon tom bass en guise de grosse caisse, pour quand faut jouer dans une caravane... :mrgreen: .

Le 8" je trouve qu'il est intéressant dans le set, il pulse pas mal malgré sa taille.

Le 18 n'est vraiment pas courant. J'en ai vu un sur une annonce au printemps, d'ailleurs avec une GC de 24", mais il fallait acheter la batterie complète...je ne sais pas si elle est encore en vente

soft
Conseil des sages

Re: Re:Gondole...

Message par soft »

Guile34 a écrit : je n'ai absolument aucune idée de ce qu'est un dunndunns .
un dunndunns c'est un dundunnns, un dununs, un dounouns, un doun doun , dumdum ou plus simplement un Doun, ou doun, ou dun, c'est un tambour bavarois africain vêtu de peaux de bêtes, naviguant par trois avec son kenkeni et son sangban' pour asseoir la sainte trinité; 2=3, on n'en sortira jamais.

contr-exemple:

"Triplette Dumdum en iroko

Le dumdum est un tambour d'accompagnement à deux peaux que l'on retrouve très souvent dans la musique de percussions africaine. Il se joue à plat, soit posé au sol, soit sur un stand ou même accroché aux épaules par une sangle ce qui permet de se déplacer (comme pour le djembé). Un seul percussionniste peut jouer plusieurs dumdums en même temps et il est souvent agrémenté d'une ou plusieurs cloches assez aigues. Il se joue en général avec une baguette dans une main et l'autre main nue
".

toufô, merci Michenaud :roll:

c'est pas avec le baratin merchandisateur du Michenaud que ça t'en apprendra beaucoup plus :roll: j'hallucine! :shock:

Guile34
Sound check...

Message par Guile34 »

toF3000 a écrit : Le 8" je trouve qu'il est intéressant dans le set, il pulse pas mal malgré sa taille.
Ouais, c'ets mon premier 8", il est très attachant :wink:
Le 18 n'est vraiment pas courant. J'en ai vu un sur une annonce au printemps, d'ailleurs avec une GC de 24", mais il fallait acheter la batterie complète...je ne sais pas si elle est encore en vente
Ouais j'avais vu l'annonce, elle est pas restée longtemps (quelques jours), mais comme je venais de rentrer ma Funkette, c'était pas trop d'actualité... Mais le 18 en grosse caisse ça doit être bien sympa :rock: Comment sonne le 16 en guise de grosse caisse ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Guile34 a écrit : Comment sonne le 16 en guise de grosse caisse ?
"Dénp"

Répondre

Revenir à « Vos kits »