Black and brown beauty: Ma première home made single ply

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Black and brown beauty: Ma première home made single ply

Message par vilcoyot75 »

il est vrai qu'il faut faire attention à ces produits, mais j'ai eu les mêmes mises en garde sur l'huile. Il faut mouiller les chiffons (soit pour les garder, soit pour les jeter) afin qu'il n'y ait pas de réaction.
Quant à l'aération pendant le travail, certes un peu, mais nettement moins qu'avec un "vrai" vernis qui doit sécher un certain temps.
L'avantage de la gomme laque c'est que l'alcool s'évapore direct et donc ça sèche très vite (c'est là qu'il faut aérer). Mais une fois l'alcool évaporé, il n'y a plus rien à craindre à ce niveau là.
Et ça apporte un autre avantage : ça évite que de la poussière ne vienne se coller à un produit qui met du temps à sécher.

Je vais tester sur une chute de bois avant, pour bien maîtriser toutes les étapes - notamment le bouchage des pores...

un peu HS moi... :D

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

vilcoyot75 a écrit :il est vrai que l'alcool s'évapore direct (c'est là qu'il faut aérer).
un peu HS moi... :D
Hem.. j'aime vraiment bien ta caisse Belamuche. Ce petit côté sauvage là, miam.
Le noyer a un son très très "bois" , pour toutes les musiques "roots" ça doit être ensorcellant..
Par contre 13" c'est moins mon truc.

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Charmante comme tout ta petite commode, euh, CC. Nan, je suis jaloux, elle est vraiment ravissante.

La finition huilée, lui va très bien. :cocktail:

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

krikou a écrit :Hem.. j'aime vraiment bien ta caisse Belamuche. Ce petit côté sauvage là, miam.
Le noyer a un son très très "bois" , pour toutes les musiques "roots" ça doit être ensorcellant..
Par contre 13" c'est moins mon truc.
Le 13" c'était vraiment une volonté pour un kit "petits diamètres" avec une grosse caisse de 16" et un tom de 14". C'est ma première 13", on verra à l'usage !
Charmante comme tout ta petite commode, euh, CC. Nan, je suis jaloux, elle est vraiment ravissante.

La finition huilée, lui va très bien. :cocktail:
:chouille: yes la commode envoie du bois ce soir pour la première fois ! :chouille:

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »