pearl slipknot signature? Joey Jordison

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
Toto-drum
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Toto-drum »

warn_s a écrit :
BeatsieBoy a écrit :As tu comparer la john blackwell et la metalworks avant d'avancer cela? Car je possede une john blackwell depuis peu et ca m'embeterait d'avoir payer pas loin du double pour la même chose! Quant à la joey jordisson,j'ai pu l'essayer brievement et le son se rapproche beaucoup de la john blackwell.
ben mise a part le timbre hi carbon et les trois events bouchables, c'est exactement les memes caracteristique de fut, d'accastillage, et de declencheur.
j'en ai parler aussi avec mon vendeur de la baguetterie, qui a confirmé que c'etait a 90% les memes produits.
On voit bien ici que BeatsieBoy nous dit que la JJ se rapproche beaucoup de la JB et que warn_s nous dit clairement que ce sont exactement les mêmes caracteristiques entre la JB et la Metalworks. J'en conclue qu'il peut donc y avoir des similarités entre ces 3 modèles.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

BeatsieBoy a écrit :ben mise a part le timbre hi carbon et les trois events bouchables, c'est exactement les memes caracteristique de fut, d'accastillage, et de declencheur.
j'en ai parler aussi avec mon vendeur de la baguetterie, qui a confirmé que c'etait a 90% les memes produits.
Pour moi, là il compare la JB et le Metalworks…
Mais bon ce sont des "on dit"… c'est son vendeur qui lui a dit que…
Le mieux c'est encore d'aller essayer (une ou plusieurs pour comparer) dans un magasin si tu peux :wink:

Par contre comme je l'ai dit avant, y'a forcement une différence entre les Tama qui ont un fût de 1,2mm en acier et la JJ dont le fût fait 1mm d'épaisseur !

Moi je prendrais la metalworks, les modèles "signature" dans l'idée je suppose que tu payes en grande part le marketing, donc si l'équivalent existe en standard, je préfère cette option.

Sinon je pense qu'il faut qu'on va arrêter là le HS, on est sur le topic de la caisse claire JJ, si tu veux des infos plus précises sur la comparaison avec le JB ou Metalworks vois ça en MP avec BeatsieBoy ou dans les topics qui leur sont consacrés.

Toto-drum
Sound check...

Message par Toto-drum »

loorenz a écrit :
BeatsieBoy a écrit :ben mise a part le timbre hi carbon et les trois events bouchables, c'est exactement les memes caracteristique de fut, d'accastillage, et de declencheur.
Pour moi, là il compare la JB et le Metalworks…
Mais pour moi aussi :wink:

Euh justement le problème pour moi est que ces trois modèles ne sont pas en magasin, et donc je ne peux pas les essayer.

La différence d'épaisseur entre la JB et la Metalworks et la JJ n'est pas négligeable du tout ! Et c'est pour celà que les comparer me paraît nécessaire.

Personellement je préfèrerais actuellement prendre une Metalworks plutôt que la JB ou la JJ, le rapport qualité/prix me semble imbattable !
Car il est vrai que sur les modèles Signature, et c'est bien malheureux pour les clients, une part du prix se justifie par le nom de la marque et la "Signature" du batteur.

Et puis pour moi ça ne me semble pas un HS de comparer ces 3 modèles: il faut situer la JJ en la comparant à d'autres caisse claires ayant les mêmes caracteristiques (ou presque!), et ayant un prix plus ou moins proche (et parfois bien inférieur) pour visualiser plus précisement le rapport qualité/prix de chaque caisse et ainsi faire le meilleur choix selon ses attentes et son budget.

Mais le meilleur reste d'essayer soi-même (ou d'avoir un budget "no-limit" 8) :lol: ).
Malheureusement certains n'ont pas cette chance, et je fais parti de ces gens-là :roll:

warn_s
Sound check...

Message par warn_s »

comme y a pas de photo, je mets celle de ma cocotte!!!!!!!
j'ai pas pu l'expérimenter en live mais dans ma salle de repette, elle claque salement bien!!!!!!!!!

ImageImage

ImageImage

Toto-drum
Sound check...

Message par Toto-drum »

On a assez d'avis sur la JJ...
mais il nous manque cruellement un test sur la Metalworks et la JB, et le top serait une comparaison !

tontonfrancky
En plein show
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)

Message par tontonfrancky »

:D Tu peux écouter la mienne ici :arrow:
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Message par Négatia »

j'ai vu un concert ou un mec avait cette caisse claire, le mec savait pas jouer, il tapait toujours pas loin du cerclage comme un boeuf au lieu de tapper au centre, la cclaire n'était pas accordée ..... horrible pour une premere découverte de cette caisse claire :lol:
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

tontonfrancky
En plein show
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)

Message par tontonfrancky »

tontonfrancky a écrit ::D Tu peux écouter la mienne ici :arrow:

:D Ne reste pas sur une mauvaise impréssion, cherche d'autre batteur qui on joué avec.

Elle est vraiment très bonne, en plus ça en étonne encore beaucoup que ça soit une bonne caisse claire :wink: dommage du doute. 8)
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

TomaSoad68
Sound check...

Message par TomaSoad68 »

J'ai vraiment envie de me l'acheter celle là, J'adore les CC avec un putain de bonne résonance :D Les sons tout sec :? Beuauahh :cry:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=266492#266492]Mon kit[/url]

kamakazuu
En plein show

Re: pearl slipknot signature? Joey Jordison

Message par kamakazuu »

Bon ben j'ai craqué pour icelle, je teste ça ce soir.
Pour l'instant, c'est une Ambassador en frappe, mais il semblerait qu'une double peau lui aille mieux.

L'accastillage inspire confiance, même si le timbre semble être basique de chez basique. Je ne connaissais pas les déclencheurs Pearl, celui-ci est simple mais efficace. La finition est assez classe, ce noir mat est du plus bel effet. Bon les logos Slipkon... C'est plus ma tasse de thé, mais contrairement à ce que j'ai pu lire, c'est pas des stickers posés par des gosses de 5 ans. C'est propre et bien fini. Petit bémol, les cercles sont plus brillants que le fut. Mais le powder coating semble bien plus solide que sur mon autre caisse avec cercles noirs (mais chromés eux).

Pour du matos d'occase, j'ai été déçu par les 2-3 tonches minimes, mais qui se sentent sous le doigt, au niveau du chanfrein résonance. C'est pas la faute à Pearl mais à l'ancien proprio. Ceci dit, matos d'occase à prix d'occase...

Bon, et ben on écoute ça ce soir hein ... :-)

Sinon, blague à part, j'ai pu approcher / écouter une JB. C'est mignon, hormis cet horrible "JB". Elle était pas accordée très haut et est sacrément expressive. Après, je trouve le prix un peu trop fou...

EDIT APRES TEST

Bon alors j'ai essayé avec 2 réglages, moyennement tendue et très très tendue, en Ambassador coated + ambassador snare.
Dans les 2 cas ça claque bien, le timbre, tout moche qu'il est (visuellement), est bien présent, belle surprise.
Pas trop tendue, elle mériterait une peau plus épaisse pour calmer un peu ses harmoniques.
Très tendue (mon réglage adopté), ça claque sa mère, c'est puissant, TRES puissant. Un peu trop du reste. Sinon, c'est précis, suffisamment chantant. Pour jouer du reggae ça le fait grave (si si). Pour se la jouer coreux aussi. En fait, peu importe, je l'adopte. J'aime pas ses logos, mais ça claque, donc si le son y est je garde !

Petit soucis, 13" x 6.5 sur un pied standard ça me met la caisse au niveau du menton, donc il faut que je trouve un pied avec panier bidule par le dessous. Voilou.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »