Le meeting vintage I, 24/05/09 [LIENS PHOTOS p13]

Répondre
krikou
Au bar avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Superbe tout ça, bravo messieurs.
Je regrette mais c'était pas blessipo d'être avec vous :wink:
À la prochaine :arrow:

Bongo Kaiser

Vu de loin

Message par Bongo Kaiser »

... moi je m'attendais à voir une horde de chevelus à la Mikkey Dee ... quelle surprise.

scherzo
Ouane, tou, fri, fore !

Message par scherzo »

Lovequest a écrit :Mais les gens, vous faites de la reflexionologie masturbatologique là 8) ...vous allez voir, vais passer les miennes de photos à Lolo pour qu'il les place avec celles du Syrian...moi, elles sont en 1 pixel, mais de toute manière mon appareil est assorti à cette journée, c'est un Vintage! :D
et oui imaginons un instant que nos appareils photos présents pour ce fabuleux show, soient de la même epoque que le proto Ludwig de 1927.
et bien vous n'auriez pas fini de baver, en attendant le developpement et la distribution des oeuvres dans votre boite à lettres.

=M.T=
En plein show

Re: Thonnet n°59

Message par =M.T= »

chico a écrit :Merci pour la chaise !

C'est quoi : Et même les chaises sont vintages, du Thonnet n°59 pur jus

Merci pour l'info !

C'est la chaise qu'on appelle vulgairement la "chaise bistrot". Son procédé de fabrication à la chaine a été mis au point en 1859 en Autriche par Mickaël Thonnet. En étuvant le bois ça a permis de le courber et de faire les pièces beaucoup plus facilement et de les emboiter de différentes manières. C'est une, sinon la première icône de ce qu'on peut alors appeler le "design" (et voui). On en a tellement produit que quasiment tous les café d'occident en ont été équipé de la fin du XIXe à...aujourd'hui. On la produit encore mais les pièces d'époque ont une véritable valeur patrimoniale...et financière aussi sûrement. Celle que tu as là est vraiment jolie et semble ne pas dater d'avant hier donc renseigne toi bien ;)

Voilà pour info un modèle neuf : http://www.marieclairemaison.com/,chais ... ,14309.asp à toi de faire maintenant le rapprochement avec le vintage ;)

Voilà pour l'explication que je pourrai développer davantage mais là on est déjà bien loin du sujet... mais ça me fait très plaisir de pouvoir le partager :)

Edit : vu le motif décoratif de l'assise c'est typique Art nouveau donc entre 1890 et 1910 pour le moment où cela est en vogue. Après ça peut aussi être produit plus tard. En tout cas la facture à l'air bonne et l'ensemble vraiment superbe.
---
LESS IS MORE

chico
En plein solo

design

Message par chico »

A la limite tu nous dis que la chaise vaut plus chère que la batterie :twisted:

Merci pour les précisions et ton gout pour le design !
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...

http://www.jazz-band.fr

le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Thonet de Zeus ! (bis)

Message par Syrian »

chico a écrit :Vous ne trouvez pas une ressemblance dans le genre colosse ?
Image
Ouech... les Lolo, qui me font une réputation de frappe de mule (à 10m avec des bouchons c'est très tolérable, je m'insurge), étaient inquiets pour la batterie, se demandant quand le bazar allait se désintégrer en plein vol et finir en tas de cagettes :shock:
pfff bande de médisants.
Mais c'était pour la chaise qu'il fallait craindre !

pfiouhhh ns avons frôlé la catastrophe, pour sûr ! :ouui:
Les poils des peaux animales s'en hérissent encore, dis !

J'avoue que j'ai un faible pour ce kit, oui. AVEC sa chaise. L'ami Chico l'a bien senti ! Image
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

=M.T=
En plein show

Re: design

Message par =M.T= »

chico a écrit :A la limite tu nous dis que la chaise vaut plus chère que la batterie :twisted:

Merci pour les précisions et ton gout pour le design !
Ha, peut être pas quand même :) Mais que celle-ci apporte une plus value là oui ça fait peu de doute ;)

Lord Syrian ce trône vous sied à ravir :)
Dernière modification par =M.T= le mer. 27 mai 2009, 07:33, modifié 1 fois.
---
LESS IS MORE

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

je ne voudrais pas vous dérangé...mais vous êtes tous à parler de la journée percu...vous vous congratulez...vous vous remémorez...

SOIT...MAIS.......

je viens d'apprendre que Syrian craque sur une mémère à trap table ...et bien moi c'est ça aussi qui m'intéresse:

qu'elle ont été vos surprises SONOREs et VISUELLES

quelles caisses et quelles batterie vous ont fait chavirer, et pourquoi.
l'esthétique?, la fabrication?, la rareté?, le bois? et LE SON?

j'ai lu que la caisse sensitive de Syrian a fait de l' effet.
mais bon, la Pionneer? la WFL en bois? La gary blanche de Soft?
le charles de 15 K Zild qui va avec?
la caisse trixon. Et les caisse sonic?

la dresde? qu'avez vous pensez de la Dresde?
Image
comme me l'a fai tremarquer Pirla....niveau qualité de matos...cette rencontre avait de la tenue...vous avez une sacré veine de tomber sur des caisse comme celless que vous avez croisée.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

personnellement j'ai aimé beaucoup de matos niveau visuel et aussi pour le côté historique

niveau son, certaines très vieilles ne m'emballent pas pour sûr (avec les peaux animales notamment... son très spécial, assez sec)

j'ai beaucoup aprécié la Asba blanche, look moche, mais le son... wouaouf !

la Teardrop de soft était vraiment superbe, avec un joli son, notamment le tom basse

niveau caisses claires, ma préférée de toutes était la Super Sensitive 70's de Syrian, ensuite la Pioneer de Syrian, la Ludwig je-ne-sais-quoi en bois (à Capitaine ?)
les autres étaient pas mal, mais moins "sexy" à mes oreilles ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Tout d'abord félicitations Vavou.

Ce meeting vintage made in France me laisse réveur.
Vous avez du sacrément vous amuser.
La qualité du lieu proposé par le Capitaine,d'après ce que je vois sur les photos, est quand meme bien plus classe que l'entrepot du Meeting d'Amsterdam.
Envoyé de mon Bi-Bop.

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

la Ludwig je-ne-sais-quoi en bois (à Capitaine ?)
La WFL ? Elle est malheureusement à Vavou...C'est effectivement une tuerie, mais il ne faut pas trop le dire...

J'ai été pour ma part fort étonné du son de la Masspacher, qui tient encore grave la route une fois les guirlandes de Noël mises en route.
J'ai fait surtout des rencontres cymbalesques, en particulier avec de vieilles paires de Zildjian et des paiste qui me plaisent de plus en plus, Sound Formula et Autres Giant Beat.

....et je me suis conforté dans l'idée qu'un jour il faudrait que je penses à acquérir une Holiday et une Teardrop.
drumhand a écrit : La qualité du lieu proposé par le Capitaine,d'après ce que je vois sur les photos, est quand meme bien plus classe que l'entrepot du Meeting d'Amsterdam.
certainement, mais ce n'est pas vos impôts qui ont financé l'entrepôt batave !
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Ah que c'était bien

Message par Syrian »

Euh, voyons voir... ce que j'ai le plus apprécié... avec mes sens...

Alors un met local, des méloco : les 12l de pinards et binouzes, le rubis de cassis, le Bourgogne, les 2 kgs de farci poitevin, les 3kgs d'Emmenthal, Comté et fromages divers, la buche de chèvre de 4kgs aux herbes des prés, les 2kgs de gingembre confit (mme va être contente !), les terrines, la concoillotte... je dois en oublier
Ah mes chacals, 3 jours qu'y sont partis, on en bouffe encore, du vintage !

Sinon, j'ai bien aimé aussi la Lud SuperSensitive, la Pioneer, la... euh... oupsss pardon, ilécon ce Syrian :oops:

Allez, Captain, t'as une belle Loud, la GC non percée est une beauté, son rhodo aussi, l'Olympic de Scherzo est sexy tout plein :ouui: bien que injouable ou faut se faire pousser un bras sur le genou gauche (pratique pour s'gratter les orteils), la Teardrop de Tinou sentait pas trop le champignon finalement pi alors quel pied Monseigneur vous avez (private joke inside), pi j'aurais bien fait un stage sur la Masspacher (celle avec la souris ds la GC...) du brun moustachu à l'oeil égrillard, là... bon prince, j'y laisse la chaise qui coûte le prix du clito de jeune Nubienne prépubère... La Maugein avec le zouave Banania dessus est coquette, mais elle s'allumait pas, msieu, une lacune, ça... le tom basse à changement de vitesse est cool pour jouer du Monk, euh... quoi d'autre ? Ah si, yavait une belle brochette de caisses claires... deutéressant...
Bon finalement j'ai tranché, j'arrête de jouer le hardware Swivomatic. Tendance à m'endormir au fond du temps... pas vrai mon Pirla ?

Voila, en gros. Je vous laisse, je r'tourne manger.

c'est une conspiration, j'ai pigé, c'est une conspiration
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Moi, la pédale "spécial Blast" de Soft...

Image

Et puis surtout la sonor symphonic (si je ne me trompe point) de Syrian...et une petite Loudvig supersensitive..

Pour le kit, la Rogers ...mais avec une DW9000, c'est mieux! :lol:

Mais dans l'ensemble, tout était très beau visuellement comme l'a dit Vilco. Mais jouer sur une Masspacher, faut s'appeler Chico...j'ai eu un peu peur quand Syrian à commencer à vouloir jouer un p'tit funk avec son pieds qui déchire la mort...peur qu'elle aille s'éclater sur le mur d'en face ...
"allez, faut qu'ça déboite funky groove...yeahhhh!"
Image

le rodho de l'Olympia de Scherzo.
Image

...et pis l'AX de Soft.
"en redescendant, faut qu'j'passe chez Carlo prendre un kit"..avec déjà 3 de chargés.
Image
Dernière modification par Lovequest le mer. 27 mai 2009, 18:20, modifié 1 fois.

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hotelh »

Ok, je vais tâcher de me libérer, pour quand est prévue la fête ?

Non seulement j'ai point vu, mais je n'ai point été.
Honte à moi : qu'il m'aurait plus de comparer mes moustaches à celles de Chico !
Quelle collection d'hommes de tous genre !
Fabuleux, Bravo pour l'organisation de l'événement et merci a ceux qui ont pris le temps de raconter et d'illustrer leurs émois !

A bientôt j'espère !

scherzo
Ouane, tou, fri, fore !

Message par scherzo »

pour ma part j'ai tapoté quelques caisses qui m'ont vraiment excité, mais la pionneer.... (ma préférée de la journée) il y avait aussi une sonor un peu jaune que dans laquelle j'ai regardé mon reflet de longs instants...

une supersensitive, enfin elles étaient deux, gracieuses,sexys,chaleureuses.....trop c'est trop !

coté batterie la wfl du captain est splendide....et quel son de grosse .
je comprends pourquoi il n'a pas voulu de ma silver sparkle, il voulait l'exclusivité :D

vous avez le bonjour de Madame, et ses remerciements pour votre sympathie

Répondre

Revenir à « Le Vintage - [Généralités] - »