STARCLASSIC MAPLE Cherry Black

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
HellX
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par HellX »

Alexandre a écrit :up mais je ne vois pas pourquoi ;)
Etant le dernier à avoir posté, j'ai supprimé mon message afin de pouvoir de nouveau poster sans avoir à demander un UP.
Mon message a disparu mais impossible d'en ajouter un nouveau.
Into The Light a écrit :config sympa!! on voit que tu t'es fait plaisir! :P
vivement les signature pour aller avec tout ça! ;)
En effet, je me suis fait trèèèèèèèèèèèèès plaisir !
Il fallait que je tourne la page de ma Rockstar :lol:
Je monte sur Paris la semaine prochaine !
J'espère que j'aurai le temps de passer faire quelques essaies de cymbales à la bag, sinon ce sera pour fin Août !
En crash, je testerai en priorité des Full et Power.
Pour la ride j'essayerai en priorité la Dark Metal Ride 22".
En charley, toute la gamme ! :P
plus sérieusement, les 2002 Medium et Sound Edge m'avaient plu mais là j'essaierai du Signature.

MetalFarther a écrit : :+1!:
C'est aussi une question de sacrifice; une telle batterie vaut une fortune, et il faut faire des choix. Je viens de m'offrir le même modèle avec une config assez proche; pour ça, ça a été X mois en usine, plus pas de vacances l'année dernière ni cette année, beaucoup moins de sorties, mois d'extras, des heures passées à calculer "le budget" pour voir si ça passe, etc...Il faut vraiment faire de lourdes coupes dans sa vie de tous les jours pour s'offrir ça, le moindre euros devient important, mais l'important c'est qu'ensuite on peut être fier d'avoir pu le faire, on peut se dire qu'on ne l'a pas volé. Reste ensuite à continuer de bosser dur pour assumer un bijou comme ça.
Suffit de demander aux autres forumeurs qui possèdent un kit hors norme, comme Majyk ou ITL, comment ils y sont arrivé. Perso, je pense connaitre la réponse.
C'est exactement ça !
Lorsque j'ai commencé à économiser, je disais que je me ferai plaisir, mais je ne savais même pas vers quelle marque et modèle je me tournerai, ni même la configuration que je choisirai à part que je voulais deux grosses caisses :twisted:
J'avais juste une idée du budget : 3000€ pour les fûts, 3500€ maxi
Finalement, j'ai un peu dépassé :oops:

Pour la peau de grosse caisse, j'ai eu deux conseils :
-Remo Powerstroke 3
-Evans EMAD

Souhaitant rester chez Evans, sont-elles équivalentes ?
D'autres peaux feraient-elles mon bonheur ?
Dernière modification par HellX le ven. 30 mai 2008, 22:23, modifié 2 fois.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Elles sont très différentes.
Perso, j'apprécie ces deux modèles. L'Emad offre un son plus mat vu l'équipement en sourdine dont elle est accompagnée; la Powerstroke offre un son bien rond avec pas mal d'attaque.
Ce qu'il y a de bien avec l'Emad, c'est que tu peux expérimenter vu qu'il y a deux sourdines avec, donc à priori 3 sons pour un réglage (sans sourdine, sourdine 1, sourdine 2), et tu peux lui donner plus d'attaque en l'équipant des Falam Slams généreusement offerts avec...la Powerstroke 3. :lol:

HellX
En plein show

Message par HellX »

J'avais une PS3 sur la Rockstar.
Je n'avais pas la même expérience du réglage et ce n'est pas de l'érable comme la Starclassic.
Je pense qu'elle est un peu hors service pour la réessayer.

De plus, l'Emad m'attire mais elle semblerait moins "solide" qu'une Superkick d'après les témoignages que j'ai lu sur le forum.
C'est un critère plus ou moins important puisqu'à mon cours de batterie de ce soir, on m'a dit que j'envoyais du bois à la grosse caisse :twisted:
Tu me rassures sur ce point MetalFarther ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Je ne vois pas pourquoi elle serait plus fragile. D'ailleurs, l'Emad et la Superkick sont relativement proches.
Ceci dit, un bon patch de renfort central, ça le fait toujours plus! :rock:
(pourquoi prendre des risques? Deux Falam Slams, deux battes en bois et reste plus qu'à pédaler :lol: )

HellX
En plein show

Message par HellX »

Pour l'instant, préférence pour les EMAD pour le principe de réglage des sourdines.
Cependant, si les PS3 proposent un son bien rond avec pas mal d'attaque, ça correspond assez à ce que je recherche :roll:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Je pense que tu peux avoir ce genre de son avec une Emad.
Et pour l'attaque, encore une fois, c'est le renfort central qui y sera pour beaucoup. Il est founi avec la PS3 mai tu peux le prendre au détail.
Moi non plus je ne vais pas salir mes Evans avec des Remo :lol:

HellX
En plein show

Message par HellX »

En effet, on trouve des patchs au détail comme ici.
Il y en avait un Evans fournit avec la grosse caisse du kit 22-10-12-14 mais pas avec la grosse caisse à l'unité. (je ne sais plus s'il était blanc ou noir)
Du coup je n'en ai pas mis et je regrette un peu : j'ai un peu enfoncé la peau sur celle de droite :oops:
C'est un peu revenu avec le sèche-cheveux mais maintenant le patch sera automatique :evil:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Moi j'en ai eu aucun! :lol:
Bon, en même temps, les patch Evans ne valent rien. Rien de tel que des fibres de kevlar tressées, un peu de Remo quand m^me en fin de compte :lol:

HellX
En plein show

Message par HellX »

Tu fais bien de me le préciser car j'étais parti sur du Evans encore !
Lequel de Remo : 2,5" ou 4" ? :mrgreen:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Je dirais 4".
J'en avais monté pour encaisser les impacts des battes de ma double pédale, et c'était assez large; des fois que t'ai à jouer avec une seule grosse caisse...

HellX
En plein show

Message par HellX »

En fait c'était pas vraiment une question car 4" c'est un peu gros pour une batte.
J'étais donc plutôt parti sur 2,5" mais je n'avais effectivement pas pensé au cas mono-grosse-caisse.
Plus le patch est large, plus ça mate le son je suppose :?

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Oh, ça ne doit pas faire une grosse différence je pense, ça n'est pas le but des patchs. Si différence il y a, elle doit être infime.

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Et le patch est vraiment indispensable pour la durée de vie de la peau. Sur mes Powerstroke 3 je n'en mettais pas avant, et une peau me faisait environ 3 mois avant que je la perce, et là elle me dure...Ba je ne les ai toujours pas retrouées...Par contre, personnellement j'aime moins le son avec le patch, là ça fait plus plastique, moins doux...bref, j'aime moins le son à l'impact...
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Justement moi j'aime bien, ce "click" à l'impact, nickel pour une bonne définition des coups. Pis comme je joue avec des battes en bois... :lol:

HellX
En plein show

Message par HellX »

Même si j'aimerai moins le son à l'impact, je ne m'en passera pas.
La cause ? Lire en dessous !

Tout à l'heure je suis descendu pour tâter les futs.
J'ai joué quelques minutes puis j'ai démonté l'Axis de gauche car je devais revoir le réglage du ressort.
Ensuite je démonte celle de droite pour m'en servir de point de repère, et là, que vois-je ?!?!?!
La peau de ma grosse caisse de droite est fendue là où la batte vient frapper.
Le réglage du ressort effectué, je remonte les deux pédales en me disant que je vais quand même pouvoir jouer : au bout de 3 coups, la batte reste coincée dans la peau.
Tant pis, je m'entrainerai sur le pad ce weekend :evil:

Maintenant il faut que je commande des nouvelles peaux et le patch sera indispensable.
J'utilise les battes Pearl fournies avec les Eliminator (côté feutrine)

Les Axis manquent légèrement de puissance par rapport à d'autres pédales traditionnelles mais en travaillant, on compense ce manque, la preuve ...

Edit du 12 Juin 2008 :
J'ai reçu et monté mes Emad. Pour résumer : de la puissance et des basses :twisted:
Sans le patch Remo Falam Slam : mes oreilles préfèrent.
Avec le patch Remo Falam Slam : mon porte-monnaie préfère.
Ceci dit, la différence n'est pas non plus énorme.

Répondre

Revenir à « Vos kits »