CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES
- Phenom
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Mapex VX "black on black" et set Meinl MCS + crash 14" Meinl Classics
Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES
Petite question, j'aimerais acquérir une première splash pour 50€ environ. J'aimerais qu'elle soit polyvalente. Quelle taille me conseilleriez vous? elle complétera un set masterwork troy rock. Voilà et merci d'avance
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
8 ou 10" max
12 ça fait trop "petite splash", et dans un set de cymbale "rock" tu risques d'avoir besoin de volume, donc 10", même si une 8" est toujours plus tranchante. Après t'as aussi diverses épaisseurs en splash chez certains fabricants.
12 ça fait trop "petite splash", et dans un set de cymbale "rock" tu risques d'avoir besoin de volume, donc 10", même si une 8" est toujours plus tranchante. Après t'as aussi diverses épaisseurs en splash chez certains fabricants.
- Phenom
- Monte son kit
ok merci à toi petit avis sur une marque ou une série?
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Si t'as envie de rester dans le turc t'as les Istanbul Mehmet qui sont vraiment pas chères, et y'a des modèles "rock" plus épais, sinon y'en à chez toutes les marques... N'oublie pas l'occasion.
- Phenom
- Monte son kit
merci bien pour tes conseils
- Zalitz
- Place ses micros
- Matos : Gretsch Catalina maple, Paiste, Meinl, Tama
Bonsoir
J'ai actuellement un set composé de pst 5 essentiellement. Je joue dans un groupe, voici mon My space : http://www.myspace.com/arovidia
Je voudrai changer toutes mes cymbales, je suis un gros cogneur et j'aime jouer toutes ces styles de bourrain tel que le metal core, Deathcore, Hardrock, Alternatif etc...
J'ai un Budget assez élevé (environ 1200€) et je désirerai la config suivante :
Crash 20"
Crash 18"
Ride 21 ou 22"
Hats 14"
China 18"
Splash 8" ou 10"
Bell 6"(ou plus)
Pourriez vous me conseiller ?
Merci
J'ai actuellement un set composé de pst 5 essentiellement. Je joue dans un groupe, voici mon My space : http://www.myspace.com/arovidia
Je voudrai changer toutes mes cymbales, je suis un gros cogneur et j'aime jouer toutes ces styles de bourrain tel que le metal core, Deathcore, Hardrock, Alternatif etc...
J'ai un Budget assez élevé (environ 1200€) et je désirerai la config suivante :
Crash 20"
Crash 18"
Ride 21 ou 22"
Hats 14"
China 18"
Splash 8" ou 10"
Bell 6"(ou plus)
Pourriez vous me conseiller ?
Merci
- Bodom
- Place ses micros
- Matos : KITS: Tàmah Stoarclassic Maypôle, Maypex Meridienne Maypôle / Tàmah Woarloard Sapartanne / Sabienne éyéyéx, Peurle Eliminéyteur, éyvens, Vic Feurthe
Je te conseils les Sabian AAX ! ( ah si j'avais cette somme .. )
- boomfred
- Modérateur
(tu m'en veux pas pour le raccourci, hein).Zalitz a écrit :je suis un [...] bourrin
Des Z et Z Custom, d'occaz', on en trouve à (relativement) peu de frais.
Tout un stock là : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Et d'autres là :
Crash 18, 150e par exemple
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Etc.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut la compagnie !
J'aimerais quelques renseignements et idées concernant la revente d'anciennes et l'achat de nouvelles cymbales.
Je joue du blues-rock-funk, adoncques un jeu puissant et lourd mais tout en finesse. (Pigé ?! aha)
(Cf. Patrick Keeler de The Raconteurs)
Mon kit actuel :
- Grestch Catalina Club Rock 26"
- Hi-Hats Sabian B8 14" (Très très vieille)
- Rock Crash Avedis Zildjian 16"
- Crash/Ride Paiste 400 18" (Très très vieille aussi)
- Ride Power Rock B8 Pro Sabian 20"
Ce que j'aimerais :
- Une nouvelle charley bien épaisse et sèche, je ne l'ouvre presque jamais, seulement pour marquer des accents, ou alors très légèrement quoi.
- Une nouvelle crash 18" aussi épaisse, avec pas mal d'harmonique mais un son plutôt grave, semi-gras, idem seulement pour les accents.
Avez-vous des idées de cymbales à me conseiller ? Et que faire des deux autres (Avedis et B8 Pro), à vendre ou à garder ?!
MEEERCI BIEEEN !
J'aimerais quelques renseignements et idées concernant la revente d'anciennes et l'achat de nouvelles cymbales.
Je joue du blues-rock-funk, adoncques un jeu puissant et lourd mais tout en finesse. (Pigé ?! aha)
(Cf. Patrick Keeler de The Raconteurs)
Mon kit actuel :
- Grestch Catalina Club Rock 26"
- Hi-Hats Sabian B8 14" (Très très vieille)
- Rock Crash Avedis Zildjian 16"
- Crash/Ride Paiste 400 18" (Très très vieille aussi)
- Ride Power Rock B8 Pro Sabian 20"
Ce que j'aimerais :
- Une nouvelle charley bien épaisse et sèche, je ne l'ouvre presque jamais, seulement pour marquer des accents, ou alors très légèrement quoi.
- Une nouvelle crash 18" aussi épaisse, avec pas mal d'harmonique mais un son plutôt grave, semi-gras, idem seulement pour les accents.
Avez-vous des idées de cymbales à me conseiller ? Et que faire des deux autres (Avedis et B8 Pro), à vendre ou à garder ?!
MEEERCI BIEEEN !
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
J'ai d'ailleur un hh en 13 de cette serie à vendre si besoin,de la première mouture,bien supérieur aux z actuelles soit dit en passant....boomfred a écrit :(tu m'en veux pas pour le raccourci, hein).Zalitz a écrit :je suis un [...] bourrin
Des Z et Z Custom, d'occaz', on en trouve à (relativement) peu de frais.
Tout un stock là : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Et d'autres là :
Crash 18, 150e par exemple
Etc.
Si ça te tente tu peux passer en mode mp.
- Kala
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Gretsch, Zildjian, Istanbul Agop et Mehmet, Meinl, Paiste,
Pearl, Remo, Yamaha, Vater... - Localisation : Farvagny-le-petit
Salut tout le monde
J'aurais besoin de vos conseils pour trouver un charley 14" "polyvalent" de
préférence de la marque istanbul agop Jusqu'à présent j'ai toujours joué
sur un 13" mais à l'ouverture il me manque un petit quelque chose depuis que
je possède aussi un charley de 16"... je joue du funk/soul/pop/rock/hip-hop
et j'aimerais qu'il puisse s'adapter au mieux à tout ces styles
merci d'avance,
math
J'aurais besoin de vos conseils pour trouver un charley 14" "polyvalent" de
préférence de la marque istanbul agop Jusqu'à présent j'ai toujours joué
sur un 13" mais à l'ouverture il me manque un petit quelque chose depuis que
je possède aussi un charley de 16"... je joue du funk/soul/pop/rock/hip-hop
et j'aimerais qu'il puisse s'adapter au mieux à tout ces styles
merci d'avance,
math
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
J'ai un Agean Legend 14" en vente qui correspond bien
- Kala
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Gretsch, Zildjian, Istanbul Agop et Mehmet, Meinl, Paiste,
Pearl, Remo, Yamaha, Vater... - Localisation : Farvagny-le-petit
IntéressantCyril75 a écrit :J'ai un Agean Legend 14" en vente qui correspond bien
suite par mp
Bonjour!
Je suis à la recherche de LA ride parfaite... (si elle existe )
Budget: pas de budget particulier
Marque: je m'en tape!
Type de son recherché: un son polyvalent (mais plutot un son chaud...)
Style de musique: je veux pouvoir tout jouer avec, du jazz, du funk de la soul, du rock (mais pas du hard rock ou du métal).
Je veux pouvoir la crasher!!!
J'avais en vue plusieurs modèles: ZILDJIAN Armand ride 20'', AA MEINL Bizance extra thin ride, SABIAN <Groove ride 21'' et PAISTE Twenty light ride 20''. Que pensez-vous de ces cymbales?
Merci d'avances
Je suis à la recherche de LA ride parfaite... (si elle existe )
Budget: pas de budget particulier
Marque: je m'en tape!
Type de son recherché: un son polyvalent (mais plutot un son chaud...)
Style de musique: je veux pouvoir tout jouer avec, du jazz, du funk de la soul, du rock (mais pas du hard rock ou du métal).
Je veux pouvoir la crasher!!!
J'avais en vue plusieurs modèles: ZILDJIAN Armand ride 20'', AA MEINL Bizance extra thin ride, SABIAN <Groove ride 21'' et PAISTE Twenty light ride 20''. Que pensez-vous de ces cymbales?
Merci d'avances
-
- Monte son kit
Bonjour,
je cherche une crash en 16", pour aller avec une Hi-Hat Paiste 302 14" et une crash/ride Paiste 502 18".
Niveau débutant, juste un truc qui sonne correctement, qui colle avec le reste et dans un budget "modeste" de disons 75€. Je sais qu'un pack complet eut été mieux, mais la crash est la seule "grosse daube" qui reste.
En magasin par chez moi y'a rien, je vais commander sur Internet, donc pas d'essai possible... Cela dit vu mon niveau, pas sûr qu'un essai soit très parlant...
Je n'ai pas réussi à savoir ce qui a remplacé la gamme 502, mais je serais bien parti, si ça colle, sur du PST3 ou 5. Mais en PST5 y'a plusieurs modèles... J'ai écouté sur le site Paiste, mais je n'arrive pas à me rendre compte.
Merci de vos conseils
je cherche une crash en 16", pour aller avec une Hi-Hat Paiste 302 14" et une crash/ride Paiste 502 18".
Niveau débutant, juste un truc qui sonne correctement, qui colle avec le reste et dans un budget "modeste" de disons 75€. Je sais qu'un pack complet eut été mieux, mais la crash est la seule "grosse daube" qui reste.
En magasin par chez moi y'a rien, je vais commander sur Internet, donc pas d'essai possible... Cela dit vu mon niveau, pas sûr qu'un essai soit très parlant...
Je n'ai pas réussi à savoir ce qui a remplacé la gamme 502, mais je serais bien parti, si ça colle, sur du PST3 ou 5. Mais en PST5 y'a plusieurs modèles... J'ai écouté sur le site Paiste, mais je n'arrive pas à me rendre compte.
Merci de vos conseils