DUB

Partagez autour d'un genre musical en particulier.
Répondre
oktopus
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par oktopus »

Et je le respecte :wink:

D'autant plus que tu n'as absolument pas tort :P
D'ailleurs tu connaissais toi DAAU avant de les voir avec Ezekiel ? Moi perso, jamais entendu parlé...

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Si j'en avais entendu parler un peu, mais j'avais (et ai toujours) rien d'eux. J m'en veux promis !!!
En fait ils sont belges, donc forcement, a lille ils ont plus de chances d'etre entendus... Le truc, c'est comme tous les groupes qui ne rentrent pas dans les cases, c'est dur de faire parler d'eux...

D'ailleurs, parlons d'eux !!!
leur bio a écrit :DAAUDIE ANARCHISTISCHE ABENDUNTERHALTUNGDAAU tire son nom de la nouvelle "Le loup des Steppes" de Herman Hesse. " je ne pouvais pas écrire la musique, elle m’était étrangère, et ses frontières aussi, mais je pouvais certainement l'entendre."Printemps 1992. Roel Van Camp, accordéoniste du Conservatoire d’ Anvers, recrute des musiciens pour un projet musical : Han Stubbe (clarinette) et les frères Lenski : Simon (violoncelle) et Buni (violon)"Avec nos instruments acoustiques nous ne pouvions pas jouer aussi fort que les groupes de rock," rappelle Roel. "il était nécessaire de faire autre chose. C'est pourquoi nous avons continué, pour jouer plus rapidement, et avec plus d’ardeur." Dans l’apprentissage de la maîtrise de leurs instruments, ils jouent en acoustique et instrumental, allant "directement à l'essence de la musique", d’après Buni - "classiquement déraillé et avec une intention rock". Les morceaux étaient principalement des improvisations courtes avec des références musicales à Pachelbel, aux Beatles et à Vivaldi. Le groupe partage la scène avec des groupes de pop ou de rock, et détonnent par leurs longs instrumentaux. 1er CD : We need new animalsEn 1995 toujours en quartet, ils enregistrent alors six morceaux instrumentaux en acoustique. Le disque a un retentissement national considérable, et en 1996 ils entament une tournée au Benelux, en Autriche, en Suisse et en Espagne. Ils sortent les instruments de leur contexte classique et les concerts à ce moment-là sont marqués par des improvisations aventureuses. DAAU compose également et enregistre " Suds & Soda ", qui plus tard devient un hit de dEUS. Sony les signe en 1997. L'intention est d'essayer de prendre le marché classique de musique avec ce groupe qui fait sauter les barrières entre le classique et la musique populaire. Le groupe enrégistre à Ronda (Malaga, Esp.) et dans une église de La Coruna (Galicie), avec seulement un microphone stéréo et quelques passants locaux assistant aux sessions. Le producteur et technicien Phil Evans de Leeds les aide sur la production et les arrangements électroniques. L'album "We need new animals" se fonde fortement sur ce mélange des instruments acoustiques et électroniques. Les points culminants du disque sont Gin & Tonic et Hot Shades sans oublier la version de Waltz Delire. Apparaissent sur le disque An Pierlé et Angélique Willkie. DAAU tourne sur les festivals d'été du Benelux, à Montreux, en Allemagne, en France avec Tortoise ou 16 Horsepower, Avec Björk à Fano, Italie. DAAU installe un studio à Berchem. Adrian Lenski, pianiste et compositeur, frère de Buni et Simon les rejoint. Le premier morceau joué fut une reprise de THe The : « Shrunken Man », enregistré pour une compilation. DAAU signe alors avec une filiale de Sony, Colombia. 2ème CD : Life transmissionAprès avoir travaillé pendant 18 mois, "Life Transmission" sort en avril 2001, Ce disque est relayé par les médias, Angélique Willkie, le rapper Ya Kid K interviennent. Buni lui, écrit, joue, chante et enregistre seul "Rain Song". La sortie du disque marque le début de la tournée ""Live Ambition". Le batteur Janek Kowalski vient en renfort, Caroline Kamosi et le Gypsi Yilukusu interviennent sur scène. Le rythme irrésistible des tambours de Janek's et la basse de Simon se lient avec les compositions acoustiques d’Adrian et Buni. Ils jouent au Rock Werchter et au Montreux Jazz Festival , et des nombreux festivals en Belgique, Hollande, Suisse, France. DAAU apparait au Lynx Festival accompagné de l'orchestre Harmonie Ypriana (50 personnes). DAAU et Ypriana enregistrent quatre compositions pour Radio 1 Cucamonga et jouent au Dranouter Folk Festival.3ème disque : ROYGBIVEn octobre 2001, la bande lance son propre label : Radical Duke Entertainment. Un LP sort, 32 minutes de musique originale écrite pour un spectacle de danse moderne du chorégraphe Thierry Smits et la Compagnie Thor : « Richard Of York Gave Battle In Vain » Chaque initiale annonçant une couleur, une humeur dans l'acte. Il contient trois vidéos de la Compagnie Thor en bonus. Ceci marque le début du retour aux racines et à l'esprit indépendant. COLLABORATIONS*DAAU vs TROISSOEUR*Des violons et un bon nombre d'autres cordes. Cette bataille des géants de la corde, avec deux icônes de la scène locale « arty-folky », Troissoeur a sorti un album : Trah Njim (sur EMI/Zoku). *SPECIAL EDITION : ‘Ghost Tracks’*En novembre 2002, les membres de DAAU ont travaillé sur leur propre concept : la sortie de leur musique en ligne. Ces sorties concernent tous leurs projets en se servant d’Internet comme plateforme de distribution.Cet album est avant tout un mélange de nouveaux matériaux, de remixes d’eux mêmes ou d’autres artistes, de musiques non éditées jusque là. Ce disque donne à l'auditeur un avant goût de l’évolution de leur musique, avec des interprétations et des interventions de : USKE ORCHESTRA - ANGELIQUE WILLKIE - DJ 4T4 - CAROLINE KAMOSI - AN PIERLEDAAU en 2004 Buni Lenski (violon) - Simon Lenski (violoncelle) - Han Stubbe (clarinette) - Roel van Camp (accordéon) - Fre Madou (contrebasse) - Geert Budts (batterie).Nouvel album : ‘Tub Gurnard Goodness’ Retour à la base, une mélange de classique, klezmer, même une injection de reggae avec un résultat unique et originale.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

oktopus

Message par oktopus »

Bravo pour cette réponse complète Bella 8)
Je crois que je vais aller chez mon disquaire dans pas longtemps moi :wink:

Pour relancer sur le dub, dernière grosse claque, un groupe néo-zélandais : Salmonella Dub, mélange dub, reggae, D&B et une pincée d'autres choses, très très sympa !

http://salmonelladub.com/

Belabartokisdead
Conseil des sages

De rien !!! En fait j'ai fait que coller la bio de leur site.... Mais pareil je commence a penser serieusement a m'en procurer... Mais vas y les trouver en irlande...

Sinon vous connaissez les sofa surfers ? Des autrichiens, pour moi le must du must....
http://www.sofasurfers.net/

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

:D t'aretteras jamais avec eux... dailleur j'ai adoré l'album que tu m'as si gentiment conseillé
Dernière modification par lapin-ninja le ven. 27 janv. 2006, 19:33, modifié 1 fois.
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]

Belabartokisdead
Conseil des sages

quel album ? Je refile pas d'album moi !!! Tu dois parler de l'album que je t'ai conseillé !!!

Non j'arreterai pas, parce que ca me souffle que yait tant de gens qui ecoutent du dub en france, et que ce groupe marche pas mieux que ca... Je les ai vus en concert en 2002, a l'aeronef, yavait40 personnes a tout peter, et les 5 tondus qui bougeaient devant, c'etait moi et mes potes.... Et le concert tuait tout !!! donc non je n'arreterai pas tant que leur talent ne sera pas reconnu. D'ailleurs au final ca porte ses fruits puisque tu as bien aime...

oktopus

Message par oktopus »

8)

Pitain je confirme, ça déchire, vraiment bien !
En plus c'est vraiment pas cloisonné dans un style, ouais, je suis preneur a 100%, y'a pas de doute !

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !

juste un petit up car je vien d'acquérir dub revolutionnaries des mythiques Sly and Robbie et c'est décidé que je les adore
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]

Belabartokisdead
Conseil des sages

Et tu as bien raison !!!!

Oktopus j'avais pas vu ton post... Ca fait bien plaisir. Petit a petit ils auraont la reconnaissance qu'ils meritent!

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

Et les copains du dub, vous connaissez Dubians, anciennement appelé 10 dubians???
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

Belabartokisdead
Conseil des sages

oui, ou encore avant membres d'un groupe de fusion appele jungle beanz (enfin au milieu des 90s quoi). C'est des lillois, ils ont cree le label waz records (pour wazemmes, le quartier kitu)... Apres c'est pas mes preferes dans les dubeux francais.

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !

Belabartokisdead a écrit : ils ont cree le label waz records (pour wazemmes, le quartier kitu)
yaaaah c'est mon pays ! j'habite en face de la maison folie :p

Belabartokisdead
Conseil des sages

pti veinard va... J'y habitait dans le temps.

Maintenant j'habite en face du tesco. :lol:

cruchovic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cruchovic »

:D
moi aussi j'ai plusieurs concert dub/electro à mon actif : ezekiel (3 fois sur différente tournée), High tone, Lab°, Zenzile, ADF, brain damage et improvisator dub (une bonne douzaine de fois). En fait j'écoute énormement de dub issu de la scéne française et anglaise... :)
mais en parlant de la scéne dub on peut aller faire un tour dans la scéne electro/dub, voir electro...zagga jazzist et teh cinematic orchestra :shock: les phases utilisées par ces batteurs sont impressionnantes (notament l'album every day de cinematic orchestra) mais aussi d'autres groupes qui se structurent autour d'une belle partie batterie (hint par exemple)....
qu'en pensez vous :?: (le batteur de the roots aussi)
en avant les histoires

Belabartokisdead
Conseil des sages

cruchovic a écrit :zagga jazzist
En fait c'est jaga jazzist, mais on s'en fout :wink:.
Je les ai vus en concert en 2003, c'etait bon (surtout le batteur), mais en album je me suis fait chier un peu...

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »