Crampes : c'est l'horreur !

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Hector »

Il m'arrive ça assez fréquemment après 1h de jeu (main droite sur ride généralement) et pour vous dire je joue vraiment, mais vraiment pas fort.

En fait j'ai l'impression que pour ma main droite, il n'y a que le pouce (et l'index bien sur) qui soutiennent ma baguette, et je dois exercer une pression monstrueuse sur la baguette.

surtout ne fait pas craquer ton pouce, j'ai eu le malheur d'essayer, j'ai du arrêter de jouer pour la journée :o

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Je conseille en tout cas à tous, buvez de l'eau, y'a pas mieux pour tout désinfecter!!!

sinOpsis
Sound check...

Message par sinOpsis »

Salut j'avais exactement le meme probleme, meme que j'vais creer un post sur sa, mais mainteant ca va mieux, je bourinne moin et en s'entrainant petit à petit sa ira mieux...

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

Voilà

Et puis faut boire de l'eau aussi

:arrow:

NikoMikoMike
Ouane, tou, fri, fore !

Message par NikoMikoMike »

Et bien sur s'échauffer avant de jouer et même se masser comme des sportifs :lol:

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Géreaunimeau > Arrêtes moi si je me trompe mais je croix que personne n'a encore signalé qu'il fallait boire de l'eau parce que ça aide à éliminer les toxines (acides ?) qui provoque courbatures, crampes et tendinites :wink: :lol:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Jack_flash1

Message par Jack_flash1 »

Géronimo a écrit :Je conseille en tout cas à tous, buvez de l'eau, y'a pas mieux pour tout désinfecter!!!
+1 ça évite aussi les tendinites c'est mon kiné qui me l'a dit! ( cette phrase me fait rire je ne serais dire pk :lol: )

soft
Conseil des sages

SKIN TO SKIN

Message par soft »

Fishbone a écrit :
mup a écrit :Une ex me demandais de lui tapper sur les fesses :rolleyes:
:shock: Enorme !!!!!!! :lol:
moi aussi, mais elle n'était absolument pas énorme: 46 kilos toute mouillée :oops: les batteurs ça la faisait fondre! :oops:

AAAArrrrgghhhhh!:roll: MaaaaaarhyyyyyZe !!!!! :oops: :oops: :oops: :D

au fait, le topic c'est bien "crampes" ????? on reste dans le sujet
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Kortex
Sound check...

Message par Kortex »

Hector a écrit :Il m'arrive ça assez fréquemment après 1h de jeu (main droite sur ride généralement) et pour vous dire je joue vraiment, mais vraiment pas fort.

En fait j'ai l'impression que pour ma main droite, il n'y a que le pouce (et l'index bien sur)
qui soutiennent ma baguette, et je dois exercer une pression monstrueuse sur la baguette.

surtout ne fait pas craquer ton pouce, j'ai eu le malheur d'essayer, j'ai du arrêter de jouer pour la journée :o
C'est exactement ça. Quand je sens que ça vient (les crampes dans la main, pas ailleurs), je passe sur la ride plutôt que le charley, et ça passe assez rapidement. Pour l'instant, je ne joue pas des morceaux réels, donc ça va, mais j'iamgine le massacre si ça me prend en plein milieu d'un passage long au charley main droite dans un concert par exemple. J'en suis pas encore là, j'ai pas le niveau, mais quand même, j'y pense...

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

Quand ce genre de chose arrivent, ce qui n'est pas censé être le cas si on est en bonne forme, il faut se relaxer, jouer plus simple, le temps que ça et ne surtout pas se crisper face à la situation gênante ;)

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

J'ai aussi eu ce genre de problèmes, j'ai remplacé la bière par de l'eau pendant les répètes et maintenant tout va bien, mais je dois faire quelques pauses, sinon je sens des fois que ça claque dans mon bras.

miosepayo
Sound check...

Message par miosepayo »

Et surtout, buvez de l'eau ! Sans vouloir être tatillon, il me semble que personne n'a encore mentionné cette habitude, oh combien important, à prendre dès le début de son apprentissage.

:megalol: :wink:

soft
Conseil des sages

drumball

Message par soft »

pour abonder dans l'essence de mes petits camarades: dans un litre de kro il y a 96% d'eau; dans du pif à peine moins; de plus l'alcool étant un sédatif anxiolytique, le dosage naturel du Castelvin me parait idéal pour les crampes: tu as l'eau en abondance, avec un goût qu'il est bon et l'analgésique, tout ensemble, c'est parfait 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Tu nous inciterais à boire de l'alcool?

Devil
En plein solo

Re: drumball

Message par Devil »

soft a écrit :pour abonder dans l'essence de mes petits camarades: dans un litre de kro il y a 96% d'eau; dans du pif à peine moins; de plus l'alcool étant un sédatif anxiolytique, le dosage naturel du Castelvin me parait idéal pour les crampes: tu as l'eau en abondance, avec un goût qu'il est bon et l'analgésique, tout ensemble, c'est parfait 8)
et en plus tu voit un set deux voir trois fois plus grand

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »