Jonh Densmore

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Shadow
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Jonh Densmore

Message par Shadow »

J'aimerais avoir vos sentiments sur le batteur d'un des groupes m'ayant le plus marqué. Inutile je pense de présenter ce quatuor mythique au style inclassable (ou alors hésitez pas à me demander quelques précisions, je suis un fan absolu!), j'ai nommé The Doors.
Je trouve que ce type (Densmore) a un feeling monstre, une créativité impressionante et quel son!
Des chansons comme "when the music's over", "riders on the storm", "love me two times","the end", et plein d'autres encore me font dresser les poils à tous les coups.
Et vous? Vous aimez un peu, beaucoup, à la folie ?

Je m'excuse d'avance s'il existe déjà un post sur le sujet, j'ai cherché pourtant ^^

Greg
Sound check...

Message par Greg »

Je suis fan des Doors et j'apprécie énormément le jeu de Densmore.

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Je dois juste dire que je suis absolument fan de ce groupe, j'aime, j'adore, j'adule :)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Shadow

Message par Shadow »

AH!!Ca fait plaisir un petit peu d'enthousiasme envers ce groupe...
A ce propos, l'un d'entre vous aurai-t-il entendu parler de bon relevés en partitions de quelques unes de leur chansons? J'ai pas la prétention de pouvoir les jouer mais ca peut toujours être sympa à bosser.

vince

Message par vince »

autand j'aime l'entiter DOORS autant le jeu de desmore m'as toujours laisser complement froid.

je n'ais jamais trouver son jeu tres original , et finalement qu'as t'il fait d'autre ??

Shadow

Message par Shadow »

Je sais pas ce qu'il a fait d'autre mais est-ce bien important en soi? Pour moi, il apporte une vraie touche personnelle aux différentes chansons du groupe. Tu ne t'est jamais demandé en écoutant une chanson quelconque ce que tu aurais fait à la place du batteur? Personnellement, ca m'arrive pour pas mal de groupes et je dois dire que certaines musiques des Doors sont vraiment trop...mystiques pour moi et quand tu vois ce que Densmore te met dessus, c'est impressionant d'originalité et ça colle parfaitement aux différentes atmosphères de leurs sons.
Mais bon, après, la musique est un art, le ressenti de chacun est donc différent.
Je sais pas si j'ai été clair là ^^

vince

Message par vince »

original ...

houla , reecoute les marching band et le Jazz des annee 30~40 desmore a pomper l'integraliter de son jeu la bas .

et non autant le clavier de manzarek , la guitare et la gentillesse (pour l'avoir rencontrer lors d'un concert priver) de krieger , et la voi pleine de violence t de tendresse de morisson me font "planer" , autand les score de desmore sont du pauvreter et d'une approximation (en live en particulier) impardonable.

et non je ne me pose pas la question de ce que j'aurais fait

Shadow

Message par Shadow »

Waouw! Réponse qui a au moins le mérite d'être bien tranchée...
Pour l'approximation, passe encore, pour l'originalité, j'en démord pas.
C'est un batteur de jazz à l'origine, c'est donc normal d'avoir des influences...jazz et que celles-ci se répercutent sur la manière de jouer.
J'admet cependant ne pas connaitre les marching band (si c'est un conseil, j'écouterai au plus vite) et ne pas être très "calé" en jazz des années 30.

vince

Message par vince »

Shadow a écrit :Waouw! Réponse qui a au moins le mérite d'être bien tranchée...
Pour l'approximation, passe encore, pour l'originalité, j'en démord pas.
C'est un batteur de jazz à l'origine, c'est donc normal d'avoir des influences...jazz et que celles-ci se répercutent sur la manière de jouer.
J'admet cependant ne pas connaitre les marching band (si c'est un conseil, j'écouterai au plus vite) et ne pas être très "calé" en jazz des années 30.
niet desmore n'est pas un batteur de jazz et ne l'as jamais ete ...

avant les doors il as simplement jouer du tambours dans la fanfare de son ecole .

imagine les doors avec wayts ou hiseman ...

Shadow

Message par Shadow »

J'arrive pas à imaginer les Doors sans Densmore...
Connait pas Wayts...
Pour Hiseman, je le vois pas supporter Jim Morrison :wink:

soft
Conseil des sages

pays de connaissances

Message par soft »

Shadow a écrit :
Connait pas Wayts...
Pour Hiseman, je le vois pas supporter Jim Morrison :wink:
c'est parce que tu ne connais pas Visne :lol:

et tu connais Hiseman, toi ??? :? (chui vert!)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Shadow

Message par Shadow »

Je connais Hiseman oui, sans grand mérite, TSF est mon ami ^^
Par contre, je connais pas encore Vince, mais il m'a l'air d'être un puit de science musicale...même si je serai jamais d'accord avec lui sur au moins un point :wink:

vince

Message par vince »

c'est quoi TSF ?

Prohte
Monte son kit

Message par Prohte »

Au choix :
- Transmission sans fil : http://fr.wikipedia.org/wiki/Transmission_sans_fil
- Telecom sans frontiere : http://www.tsfi.org/tsfispip/
- Télégraphie sans fil : http://pascalsimeon.free.fr/tsf.htm
- Ou bien l'ancètre de la radio FM : http://www.toutelatsf.net/

:parking:

Google est ton ami qu'ils disaient....

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

J'adore aussi la finesse de certains plans de ce batteur. Il est parmi ceux qui me font toujours vibrer même après la 250 000ème écoute d'un morceau.

A ce propos, question (j'admet, j'ai pas encore cherché): Quelqu'un a une idée de la ride que ce bon monsieur utilise sur The end?

Pour moi, ce son représente LA ride jazz par excellence (en comptant le mix, les effets blablabla, je sais tout çà). D'un côté, c'est un peu ridicule de dire çà parce que aussi bien il jouait sur une merde bas de gamme qu'il faisait sonner du feu de dieu... Va-t'en savoir... 8)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »