Aquarian ou Remo

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
bandit007
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Aquarian ou Remo

Message par bandit007 »

Bonjour,

Voila ce que mon vendeur me conseil pour le changement de mes peaux
sachant que je joue principalement du hard rock

- Aquarian Performance II en frappe, Classic Clear en résonance, et pour la grosse caisse Regulator en frappe et FullForce noire en résonance

- Remo Pinstripe en frappe, Ambassador en résonance, et pour la grosse caisse Pinstripe en frappe et Ambassador Ebony en résonance

Merci de vos conseils

Voici ma config

PEACE DP-22DNA-5

Gros Caisse 18" x 22"
Floor tom 16" x 16"
Tom tom 11" x 13"
Tom tom 10" x 12"
Caisse Clair 5½" x 14"
Dernière modification par bandit007 le dim. 25 mars 2007, 20:51, modifié 1 fois.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

La regulator est une peau de résonnance... :roll:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

pour des performances il faut des pinstripe

Message par TAMAxime »

Je te dirais de prendre les légendaire pinstripe, parce que les performance II risquent de trop étouffer le son de tes toms.

Je connais pas le modèle FULL FORCE :?:

Rasta
Sound check...

Message par Rasta »

Je ne crois pas que parsque tu joues du rock/hard rock tu devrais prendre ces pinstripes qui vont te bouffer une bonne partie des harmoniques.
Tu pourrais plutôt choisir le contraire: prendre des peaux comme les G1 de chez Evans ou des Ambassadors de Remo qui vont te donner un max d'harmoniques et qui vont te permettre d'avoir un très bon volume et non pas ce son plat (quand tes toms ne sont pas sonorisés) des pinstripes. Moi j'aime bien les toms qui on un bon volume, une véritable note. Si tu trouve que tu as trop d'harmoniques il te suffira de mettre un peu de gaffer pour arriver à ce que tu veux. Car avec ces peaux là tu peux très bien retrouver le son des pinstripes en mettant un peu de gaffer par exemple quand tu veux jouer seul sans que les harmoniques te bourrent le crâne et dans un concert tu enlèves tout et la tes toms s'entendront bien plus. Si tu prends des pintripes tu ne peux pas aller en sens inverse. Je trouve ça domage.
En plus les peaux simple plis ont un bien meilleur touché que les doubles plis!
Enfin à toi de voir!

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

mais les peaux simple pli sont plus fragiles. je ne connais pas ta frappe mais si tu joues du hard rock, il est possible que tu aies une hard frappe. donc du double pli serait plus judicieux. cependant je suis d'accord avec Rasta sur l'intérêt d'un son libre et non étouffé (je préfère les simple pli itou)...

pour les toms, les Pinstripe procurent un son mat, les Performance II, un son très mat. je te conseillerais plutôt des peaux double pli classiques genre Emperor ou Response II (équivalents chez respectivement REMO et AQUARIAN) quitte à ajouter UN PEU de gaffer. les peaux de réso proposées sont un très bon choix...

pour la grosse caisse, je ne sais pas si tu comptes percer ou non ta peau de réso. mon idéal (et qui permet d'obtenir un gros son) est une double pli sablée en frappe et une simple pli sablée NON PERCÈE en réso. je coince une bande de feutre de 8 cm environ entre la peau et le chanfrein en frappe comme en réso ; plus la bande passe proche du centre plus le son est étouffé.
cela coûte bien moins cher qu'une SuperKick II et cela sonne plus tout en étant modifiable à souhait (sur la SuperKick II tu ne peux jouer sur l'atténuation, la sourdine en feutrine étant collée à la peau).

ton vendeur ne t'as-t-il rien proposé pour la caisse claire ?
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

si les simple plis paraissent fragiles selon la frappe, prenez des G2 !!!!!!????????

solides et pleines d'harmoniques :roll:
beer or not beer, that is the question?

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

J'ajouterais juste un Falam slam à la proposition du plaisentin et je retire la bande de feutre pour éventuellement la remplacer par un T shirt.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

J.
Sound check...

Message par J. »

le plaisantin a écrit :pour les toms, les Pinstripe procurent un son mat, les Performance II, un son très mat. je te conseillerais plutôt des peaux double pli classiques genre Emperor ou Response II (équivalents chez respectivement REMO et AQUARIAN) quitte à ajouter UN PEU de gaffer.
À ce propos, que donnent les Emperor par rapport aux Ambassador ? Pour l'instant, je joue sur des Ambassador (enfin, je suppose que ce sont des Ambassador, ce sont les peaux d'origine de ma Sonor 505), et je ne compte pas particulièrement les changer. J'apprécie leur son plutôt ouvert, même si maintenant je mets des rings, là : je trouve des qualités à ce son-là aussi, surtout que je joue sur une entrée-de-gamme et que je n'ai jamais appris à accorder mes peaux… :roll: Malheureusement, malgré les rings, ça sonne moins grave / gras que la Rydeen sur laquelle je joue à mon école de musique, qui est montée en peaux d'origine, mais bon, c'est une 12" 13" 16", en acajou je crois (?), donc ceci explique peut-être cela. Ceci dit, ce son-là est peut-être un peu trop typé… Bref ;

Je viendrai probablement à changer un jour mes peaux, et à ce moment-là, pourquoi pas des double-pli (j'ai fait pas mal de creux dans mes Ambassador avec le temps… même si, à la réflexion elles n'ont pas l'air près de lâcher !), mais , tant qu'elles sonnent pas trop mat, et sont suffisamment résonnantes… Est-ce que les Emperor résonnent significativement moins que les Ambassador du fait de leur doubleplitude, ou ça peut valoir le coup ? Peut-être sont-elles un peu plus graves ? Quelqu'un peut me donner du feedback ? :)
(Si je ne m'abuse, les Evans G2 et les Aquarian Response II jouent dans la même cour que les Emperor, c'est-à-dire celle des double-pli qui ont encore des harmoniques.)

Sinon, je « plussoie » Rasta dans le fait qu'il vaut peut-être mieux prendre des peaux pas trop mates et façonner leur son par la suite avec des artifices — control rings, muffles, gaffer ; whatever ; — que de prendre des peaux qui sonnent pas une bille et se sentir con après (d'après ce que j'ai lu, ça inclut les Hydraulics — les fameuses « bleues » :wink: — de chez Evans, les Performance II de chez Aquarian, peut-être les Powerstroke 3 de chez Remo — là je suis pas sûr). Les Remo Pinstripe ont l'air encore raisonnables (voire résonnables) cependant.
Après, c'est clair que ça dépend des goûts…
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]

Devil
En plein solo

mon cas

Message par Devil »

J. a écrit :Après, c'est clair que ça dépend des goûts…

et des humeur
je me met a aimer mes harmonique caisse claire (je trouvais qu'ils y en avait trop mais depuis 3 jours j'ai retirer le muffle et je trouve ça géant

je cherche toujours une peau noire pour la belle de façon a avoir de bonne harmonique sans avoir a change la peau toute les deux semaine (j'ai une frappe de bûcheron canadien comme dirais mon prof :shock: :shock: :shock: ) donc voila...
pour les tom je suis plutôt sur un son mat sans harmonique, un peu carré (je sais c'est bizarre pour un tom rond :lol: :lol: ) donc je pense prendre des pinstripe ebony

si vous avez de conseil pour la caisse claire je suis ouvert a tout (pas de jeu de mots) je suis loin d'être à l'aise avec les histoires de peaux

J.
Sound check...

Message par J. »

Ben, pour la caisse claire, moi je trouve ça bien quand il y a plein d'harmoniques… Souvent, j'entends des trucs où le son de caisse claire est vraiment trop pauvre ! Genre, allez, isis ; je veux dire, j'aime beaucoup ce qu'ils font, et de temps en temps le batteur sort des jolis plans, mais des fois je me demande s'il active seulement son timbre ?! :shock:
Je trouve que la caisse claire est le fût où on peut le plus jouer sur les nuances, donc pour moi c'est important de la laisser s'exprimer. :)

Du coup, Ambassador en frappe (je crois frapper assez fort des fois — c'est un des plaisirs de la batterie, merde quoi —, mais celle que j'ai semble tenir le coup, depuis des mois) ; j'ai une Ambassador en réso, mais j'essaierais bien d'y mettre une Diplomat une fois, histoire d'avoir encore plus d'harmoniques… 8)
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]

Devil
En plein solo

Message par Devil »

oué enfin je cherche un truc noire moi (quoi que la caisse claire blanche ça peu donner un style) et sablé (pour rappeler la mer 8) 8) )

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Saches que sur les peaux noires les pains de baguettes se voient encore plus..
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Devil
En plein solo

Message par Devil »

pas trop grave ça encore

mais je pense que si je ne trouve pas mon bonheur en noir je prendrais blanc ça sortira du lot

J.
Sound check...

Message par J. »

L'Ambassador existe en noir, si j'en crois le site officiel de Remo. Par contre, elle a pas l'air d'être sablée.
Chez Aquarian, il y a la signature Jack de Johnette, qui est noire et sablée. Ça doit pas être facile à trouver en magasin, mais t'avais qu'à pas vouloir une peau de caisse claire noire ! :wink: Et encore, je doute que ce soit adapté à ton style.
Chez Evans j'en vois pas, mais j'ai peut-être mal pigé leur site…

Si tu décides que finalement une peau de caisse claire blanche « ça le fait », c'est clair que ça te facilitera les choses ; :lol:
• [url=[/url]

Devil
En plein solo

Message par Devil »

J. a écrit :Chez Aquarian, il y a la signature Jack de Johnette, qui est noire et sablée.
simpat et c'est du simple couche???
ça laisse les harmonique??

Répondre

Revenir à « Les peaux »