Quelles peaux mettre en reso

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
Le metaleu
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Quelles peaux mettre en reso

Message par Le metaleu »

Salut,

Je ne vais pas tarder à changer de peaux et je pense que je vais prendre des ReponseII pour les toms (10,12,14) un SPKII pour ma grosse caisse (22) et une Hi-Energy pour ma caisse claire (14) mais je ne sais pas quelles peaux mettre en reso (plutôt pour jouer du metal).Sachant que j'aimerais bien ne rien mettre dans ma grosse caisse mais que ça sonne quand même avec ma double pédale.
Merci d'avance! :D

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

Vu ton avatar tu as qu'a mettre les mêmes peaux que Chris Adler.
Sérieusement pour les réso des toms : des peaux simple pli ou des peaux plus fines.

Pour la g.caisse une aquarian regulator.
Pourquoi tu veux rien mettre dans la g.caisse?

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

Si tu veux tu peux mettre des doubles plis pour la réso mais alors la tu auras un son un carton, "poc" je pense. Des simples plis seraient bien mieux, genre G1, Ambassador ou équivalent Aquarian. C'est pas pasque tu joues du métal qu'il faut ne plus avoir de son;)
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Tout pareil que le fou ci-dessus. J'ajouterais juste que j'ai testé et détesté la hi-energy. Soit j'avais un impact trop grave et de bonnes harmoniques, soit un bon impact et des harmoniques trop aigues. Bref, un son qui n'a rien à voir avec l'idée que je me fais d'un son de caisse claire . Cela dit, c'est une opignon personnelle, on peut aimer voire chercher ce décallage.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

ju²
En plein show

Message par ju² »

la question avait déjà été posée il y a pas longtemps et avec la superkick 2, le meilleur moyen serai peut être une evans résonant. Il avait essayer et il avait adorer... (je sais plus qui c'était. je vois sont avatar mais plus son pseudo...)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Le metaleu

Message par Le metaleu »

Crazy of Drum's world a écrit : C'est pas pasque tu joues du métal qu'il faut ne plus avoir de son;)
Je n'ai jamais dit ça.Je pense que je vais mettre du simple-pli en reso sur les toms (mais je ne sais pas quoi c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait ce topic).

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

Ouarf en simple pli genre Evans G1 et Ambassador c'est dans la même veine, kif kif bourrico. Les Remo Diplomat sont encore plus fines, je ne sais pas si elles te conviendront. Les Evans Resonant beh c'est la série spéciale pour la réso (les G1 et Ambassador peuvent elles être utilisées en frappe comme en réso).

Chez Aquarian je ne connais pas grand chose (excepté la fameuse SKII pour GC et les HiEnergy et Performance 2).
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

C'est dommage que tu ne conaisse pas les satin finish (équivalent G1/ambassador) ou les vintage (modern ou american, les secondes ayant un diamètre légèrement plus grand pour plus facilement être posés sur des vieux fûts). C'est des peaux que je trouve nettement plus sympathiques que celles que tu as cité.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Le metaleu

Message par Le metaleu »

En fait je pense que pour ma caisse claire je vais prendre la power-house (en frappe bien sur) et regulator pour ma grosse caisse (est-ce une bonne combinaison avec la SKII et est-ce que ça va sonner avec ma double pédale).Mais pour les toms j'avoue que je ne sais pas du tout quoi mettre en reso pour que ça sonne avec les ReponseII.

P.S:Sinon ils valent quoi les patchs Aquarian pour grosse caisse :?:

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Pour le couple SKII + regulator fonce les yeux fermé ;) C'est ce que que j'ai mis sur ma grosse caisse et sa sonne d'enfer (je joue du métal ;) )

La Hi-Energy je déconseil, j'en eu deux et je les ai très vite pétées....
www.drumliveacademy.com

remyhihi

Message par remyhihi »

Des Remo Emperor!

soft
Conseil des sages

tripli c'est choli

Message par soft »

remyhihi a écrit :Des Remo Emperor!
sans hésitation :shock: ; quoi qu'une bonne Evans à l'huÿle avec un solide muffle soit pô mal non plus; :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Le metaleu

Message par Le metaleu »

MaxDrum a écrit :Pour le couple SKII + regulator fonce les yeux fermé ;) C'est ce que que j'ai mis sur ma grosse caisse et sa sonne d'enfer (je joue du métal ;) )

La Hi-Energy je déconseil, j'en eu deux et je les ai très vite pétées....
Ok merci pour l'info :wink:
T'inquiète pour ma caisse claire j'vais prendre les PowerHouse 8)

P.S:Et ta Regulator elle est percée???

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Pour ton autre question, les Evans patch sont tout naze, ça tient 15 jours, sans pour autant frapper à fond avec des battes en bois...
Le patch remo est + costaud.
Pour la réso des G1 vont bien sur les toms.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Le metaleu a écrit :
P.S:Et ta Regulator elle est percée???
Les regulator n'existent que percées en France
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Répondre

Revenir à « Les peaux »