peaux de toms : EVANS EC2 ? G2? Aquarian performance 2 ?
peaux de toms : EVANS EC2 ? G2? Aquarian performance 2 ?
Comme le dit le titre du POST, je recherche des peaux pour mes toms qui sonneraient rond et chaud,
J'avais pensé a soit EVANS EC2, G2 ou encore performance2 de Aquarian.
Je joue du rock/métal (pas du bourrin non plus), et j'ai actuellement des pinstripe que je trouvent trop etouffantes (trop "poc").
Merci de m'éclairé sur ces 3 modèles afin que je puisse choisir.
A AUSSI, EST-IL SI IMPORTANT QUE SA DE CHANGER LES PEAUX DE RESONANCES ? car le budget augmente encore plus...
Fab
J'avais pensé a soit EVANS EC2, G2 ou encore performance2 de Aquarian.
Je joue du rock/métal (pas du bourrin non plus), et j'ai actuellement des pinstripe que je trouvent trop etouffantes (trop "poc").
Merci de m'éclairé sur ces 3 modèles afin que je puisse choisir.
A AUSSI, EST-IL SI IMPORTANT QUE SA DE CHANGER LES PEAUX DE RESONANCES ? car le budget augmente encore plus...
Fab
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Les PF2 (Performance 2) bouffent d'avantages d'harmoniques que tes actuelles PS (Pin Stripe). Les EC2 sont des sortes de PS améliorées (dans le sense où où on a pas leur gros défaut : plus on tends les PS moins elles sonnent), mais sans avoir plus d'harmoniques (pas de manière significative).
D'après ce que tu nous décris, les plus adaptées me semblent être des G2, des Emperor ou leurs équivalent Aquarian (je dirais double thin mais je ne suis pas sure du tout).
Pour les réso, du moment que ce sont des simple plis relativement fines (type G1, ambassador... ou équivalent), pas besoin de changer.
D'après ce que tu nous décris, les plus adaptées me semblent être des G2, des Emperor ou leurs équivalent Aquarian (je dirais double thin mais je ne suis pas sure du tout).
Pour les réso, du moment que ce sont des simple plis relativement fines (type G1, ambassador... ou équivalent), pas besoin de changer.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Crazy of Drum's world
- En plein show
Clair prends pas les Aquarian Performance. Comme l'a dit Scatology G2 Coated en frappe et en réso laisse tes Pearl pour l'instant. Si après t'es perfectionniste et que t'as de l'argent qui traine alors soit Evans Resonant, soit G1 (ou Ambassador c'est équivalent).
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]
-
- Place ses micros
Moi j'ai des Performance II sur tout mes toms et sur ma grosse caisse (en frappe biensur).
On pourrait leur reprocher à première vue de trop étouffer le son mais, elle n'étouffe pas temps que sa. J'ai un son rond et chaud sans beaucoup d'harmonique. Parcontre elles sont assez dur a accorder mais une fois l'accordage bien fait c'est le bonheur. Parcontre effectivement si tu accorde mal sa va sonner carton.
On pourrait leur reprocher à première vue de trop étouffer le son mais, elle n'étouffe pas temps que sa. J'ai un son rond et chaud sans beaucoup d'harmonique. Parcontre elles sont assez dur a accorder mais une fois l'accordage bien fait c'est le bonheur. Parcontre effectivement si tu accorde mal sa va sonner carton.